probleme carbu 103 gicleur

Auteur Sujet: probleme carbu 103 gicleur  (Lu 1339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 19:52
Salut a tous!!!La dernière foie que j'ai posté ici, c'était aussi a cause de mon carbu.
Depuis le temps, j'ai utilisé la technique du collant (a la place du filtre a aire) pour augmenter mon arrivé d'air car mon gicleur était trop gros.Depuis, sa marche très bien mais en cote elle s'étouffe encore un peut, la couleur de la bougie est marron clair et mon garagiste me dit qu'il faut qu'elle soit plus dans les ton gris noir, je penses qu'il se goure totale, je voulais vos avis.De plus je met au moins 20 coup de kick pour la démarrer quand elle est froide alors qu'avant de mettre le collant, elle démarrai du premier coup.Que faire?Ma configue moteur: carbu d'origine (filtre a aire le collant) pot ninja G3 débridé, gicleur 80.
Est ce que mon gicleur est encore trop gros?Encore une foi, que fair?Aidez moi svp.
Merci

PS: j'ai un 103 clip.
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 359 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 102 ms de 1968
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 20:11
slt
si elle a du mal a démarrer je te conseille de nettoyé ton carbu pour commencer  ;)
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 20:15
oue c'est pas faut d'autres idées?
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 359 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 102 ms de 1968
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 20:33
pour ta bougie sa me semble bon mais regarde que ta richesse est bien réglée
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 21:01
Moi je débute, mais je peux juste te dire que avec un carbu de 14 et tout d'origine sur ma 51, mon gicleur est de 62. Alors 80 me parait énorme. Aussi tu devrais nettoyer l'électrode de ta bougie à la paille de fer, quand c'est encrassé ça démarre moins bien.
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 21:21
pour la vis de richesse je penses l'avoir bien reglé vue que la couleur de la bougie est bonne de plus elle roule hyper bien sans trou dans l'accélération.Juste au démarrage depuis que j'ai mis le collant.Je sais pas quoi faire.Sinon c'est tout a fait normale que tu est un gicleur de 64 en étant tout d'origine mais sache qu'avec un pot et un filtre a air préparé il faut un gicleur plus gros, meme si il est vrais qu'il doit etre un peut trop gros.Merci a vous.
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 11:54
si ton gicleur est tjs trop haut, tu peut essayer de regler tout ca en roulant avec le starter legerement fermé. tu auras moins d'air qui entrera donc un pourcentage d'essence dans l'air plus elevé ;)

ca n'est que provisoire et le mieux sera de dimensioner correctement ton gicleur ensuite en regardant approximativement la surface occupee par le starter (10%-15%-20%) et d'en deduire approximativement la taille du gicleur ;)
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 18:06
salut a tous j'ai trouvé la cause du problème et je l'ai réglé.En fait, quand je métais le starter,sa bouchai bien tous le trou mais laissai encore passez trop d'air (par le petit trou prévu a cette éffet), mais j'ai réussi a arranger sa en doublant l'épaisseur du collant.Je ne perd pas en performance ( en tout cas sa ne se sent pas ) et elle démarre au premier coup de kick.

Si sa peut aidez certain qui aurais le même problème, pour diagnostiqué la panne: il suffi de placer un bout de scotche sur le filtre a air ( ne pas recouvrir tous le filtre, juste un petit bout ).Si la brelle démarre c'est que l'arrivé d'air est un poil trop grosse.Si comme moi vous avez un bout de collant a la place du filtre alors doublé le triplé le...ou même laissé le comme tel et remeté la boite a air ( selon préférence ).Si c'est un filtre a air d'origine alors arrangez vous pour qu'il y est juste a peine moin d'air qui rentre comme par exemple en y plaçant un bout de collant par dessus.Ce n'est rien du tout comme panne mais pour la trouvé j'ai mis un moment, je pensais pas que sa pouvais ce produire :) .

A+ et merci de votre aide.
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 359 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 102 ms de 1968
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 18:19
content de voir que sa marche  ::)
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 18:21
merci
103 sp MC circulair!!!  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire