probléme carbu

Auteur Sujet: probléme carbu  (Lu 1154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 15:57
Salut les man  sm1! !!!
bon pour vous faciliter la tache je vais tout d'abord vous décrire ma mobe (config ) et ensuite je vous présenterer mon probléme .
 
-kit 50 doppler er1
-pot cartouche a absorption
-carbu de 15 sha (gicleure 68)
- vario et clapet origine (plus pour longtemps je pence vu le probléme lol )

Bon alors mon probléme est que ma mobe ne ma prend plus le filtre a air d'origine ni les cornet .
Cela vient du fait que bocoup d'essence sort du coté du levier du starter(coté filtre a air)  ( mais je di bien BOCOUP ) ce qui enpéche le moteur de respirer . c'est comme si le moteur n'avaler pas toute lessence,alors il la ressort par le carbu .  p! Javais pencer que sa aurais pu venir de mes clapet qui sont vieux (bon état ) et d'origine . Mais je souhaiterais l'avis de connaisseure pour m'éguiller correctement merci
je tien a préciser que vu ce probléme il m'est impossible de bien régler ma carburation et changer la taille du gicleure ne change rien a ce probléme (jai essayer 66 68 et 72 )et je précise aussi que j'ai changer tout les joints (moteur ,carbu etc ...) et je n'ai ni de fuite(a par le probléme bien évidemment) ni de prise d'air.   et je n'arrive a la démarer que avec un gros coup de starter jsuis obliger de rester en starter au  mon 15 secondes   donc je done un gros +1 a celui qui me trouvera le probléme
merci a++
« Modifié: 27-04-2008 17:26:37 par ze51man »
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 16:58
Tout les SHA 15 font la meme ! T'inquiéte  ;)
Moi aussi sa me le fait ty peut rien, moi je les démonter, mis du joint partout et sa continu  p!
L'astuce c'est qu'il faut fermé ton robinet d'essence à chaque fois et la sa fuit plus  :)
Bonne chance  p!!
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
  • Citroën C4 Exclusive 115ch et Gilera rcr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:00
salut a mon avie se serez tes clapet car si de l'essence sort par le starter c quel a du mal a rentrer dans le moteur sinon regarde ton floteur car peu être quil dessend trop bas et quil fait remonter trop d'essence a part sa je ne vois pas autre chose
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:01
Tout les SHA 15 font la meme ! T'inquiéte  ;)
Moi aussi sa me le fait ty peut rien, moi je les démonter, mis du joint partout et sa continu  p!
L'astuce c'est qu'il faut fermé ton robinet d'essence à chaque fois et la sa fuit plus  :)
Bonne chance  p!!
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
  • Citroën C4 Exclusive 115ch et Gilera rcr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:03
pardon bidalot-black g poster en même temps moi g un sha mais ya que quelque goutte qui sorte lui dit quil y a beaucoup d'essence qui sort je pense quil vaut mieu quil regarde mais sinon je suis de ton avis c chian mais pas grave
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:05
Moi si je ferme pas l'essence en une nuit mon réservoire est a moitié vide  p!!
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
  • Citroën C4 Exclusive 115ch et Gilera rcr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:07
c que ta un problem au flotteur normalement sa pisse un peu quan tarrete la mob mais sa s'arrete après du moin c sa sur ma mob
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:10
Je te conseil de fermé ton essence parce que un jour ton essence goutera toute la nuit et la tu aurra une mauvaise surprise  p!!
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
  • Citroën C4 Exclusive 115ch et Gilera rcr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:14
dans tous les cas je la ferme car g une fuite au robiner mais bon je la laisserait ouverte avec une basine dessous comme je te confirme mais normalement sa coule pas
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:24
persos je pence comme toi spacemusic sa doit étre mes clapets qui ne batte pas asser . Et cinon jai redémonter et remonter mon carbu avec mon pére et ya rien qui cloche jlai o moin nétoyer 2 fois pendant ces vacances et toujours pareille . mais cinon a par sa méme la nuit je ne perd pas une goutte d'essence c juste quand la mobe tourne (movais remplissage moteur tien au passage je vais rectifier un truc tout en haut pour ne pas faire un double poste xD ) donc quand j'aurais des tunnes jirais voire mon pro pour des clapet (carbonne ou pas ? daprés vous ) puis je réglerais mon moulin. 
a++++
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
  • Citroën C4 Exclusive 115ch et Gilera rcr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:35
tan qu'a les changer mes des carbonne il dur plus longtemp
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:38
Bon bah change tes clapets si tu veut mes si c'est pas sa c'est ton carburateur  ::)
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:45
je haie mon carbu si il est mort je pence en prendre un 16 sur la bécanerie .
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
  • Citroën C4 Exclusive 115ch et Gilera rcr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:46
ta un kite 50 prend un 17.5
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 17:50
le 17,5 est pas dans mes prix malheureusement mais avec un 15 sa devrais largement passer juste de bon clapet et un gros gicleure . jveu pas monter a 140 km/h non plus juste 90 100 par la  ;)
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire