problème carbu phbg mbk 51

Auteur Sujet: problème carbu phbg mbk 51  (Lu 4780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 18 Octobre 2008 à 17:47
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma mbk 51 , dessus j'ai un carbu de 17.5 avec un pot bidalot, une boite a air de karting et une BAC doppler.Sur mon carbu j'ai un gicleur de 72 et lorsque j'accéllère a fond la mob cale et j'ai une fuite par le trop plein.J'ai regardé la bougie et elle est noire.
j'espère que vous pourrez m'aider.
merci  :)


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2008 à 20:55
72 ses trop gros mets en un de 68 (d'origine) normal que ta bougie soit noir,
que est se que tu appel un trop plein?
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 01:17
si de l'essence coule par le trop plein c'est donc un soucis de pointeau ou de flotteur qui fonctionne mal

pour ton soucis verifie si tu n'a pas une prise d'air quelque part
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 19 Octobre 2008 à 11:28
Merci de votre aide

j'ai démonté la cuve j'ai regardé mes flotteur son bien étanche et mon pointeau est bien positionner .
Quand j'enlève la boite a air ma mob broute ver 50Km/h quand je suis a fond pour garder ma vitesse je suis obliger de rester a 1/4 de poignée.
Peut être que la boite a air y est aussi pour quelque chose mon pro ma dit de enlevé les mousse a l'intérieur car elle filtre trop et il n'y a pas assez d'air .

pour les prise d'air je vais regarder tout a l'heure au niveau des joints de la pipe et des clapets.

je vais acheté un gicleur de 68 et de 65 je vous tiens au courant quand je l'ai auraient .
 merci


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 19 Octobre 2008 à 20:22
 sm2! j'ai enlevé la mousse de la boite a air sa a presque rien changé toujours des trou d'accélération a partir de 2/4 de poignée sauf que je fait plus de bruit  et ma bougie est encore plus foncé (noir mate).

j'ai vérifier mes joints aucune prise d'air :-[ .
 


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 3457 Messages (Maitre)
  • Karma: 92
  • magnum racing xr millénium 2000:pot ninja g3 chromer,carbu de 19,cornet doppler,poulie alu doppler er2,vario bidalot,clapet bidalot,bougies br8hs
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 20:40
eu moi j'ai aussi une boite a air de kart j'ai un carbu de 15 sha et jsui en gicleur de 82 donc pour te donner une ider je pence que ta trop dessence et pas assez d'air!mai un plus gro gicleur!
xr dark race:
-kit 50 eurocylindro lc(athena)
-carter giraudo g3
-vilo doppler
-roulement c4 fag
-bac de derbi carbone
-vario giraudo
-ressort moteur doppler er1
-pipe de derbi souple
-pot ninja g3/giannell popy gold
-carbu de 19 do black edition
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 19 Octobre 2008 à 21:45
eu moi j'ai aussi une boite a air de kart j'ai un carbu de 15 sha et jsui en gicleur de 82 donc pour te donner une ider je pence que ta trop dessence et pas assez d'air!mai un plus gro gicleur!

Mon gicleur d'origine était un 82 ma bougie était noir et j'avais encore plus d'essence qui sortait du trop pleins quand j'accèlerais a fond .

J'ai essayé je c'est plus combien de gicleur un de 85 c'était encore pire un de 75 un peu moins pire , un de 54 récupéré sur mon carbu de 14  ma bougie était blanche et j'avançais a 20km/h max et un de 72 le mieux pour l'instant .

Les carbu de 15 sha sont pas les même que les 17.5 phbg ils sont beaucoup plus facile a réglé car il n'y a pas d'aiguille ni de gicleur de ralenti et ni de vis d'air  et puis sa depent des config , chaque moteur a c'est propre réglage je pense pas qu'il faut augmenter le volume du gicleur.Si j'ai trop d'éssence pourquoi devrait-je augmenter de gicleur ?
donne moi ta config stpl
 Pour l'instant j'attend mercredi pour aller chez mon pro acheté mes gicleur de 68 et 65.
 merci comme meme pour ta réponse.   


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 23 Octobre 2008 à 08:43
je comprend plus rien  :-[ j'ai refait le test de la bougie sans changer de gicleur maintenant elle est rouge brique et j'ai toujours ces trous a 3/4 de poignée et ces fuite  /tete
je pense que je vais revenir sur mon carbu d'origine je le remettrait quand j'aurai acheter mon kit  .


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 23 Octobre 2008 à 12:12
tu as démonté et remonté ton pointeau,je pense que tu n'as plus de fuite,et ca explique ta couleur correcte,tu n'est plus gavé!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2008 à 22:53
pour les trou essaie de joué avec les crans de l'aiguille
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2008 à 23:08
Lol,

J'avais pareil que toi...
On m'a conseillé une bougie plus froide (une B8HS précisément) mais pour toi il faudra une B9 je pense.
Et comme magie (après avoir fais 100km pour la bougie prenne de la couleur) j'ai pu le régler!
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 24 Octobre 2008 à 08:23
ok merci beaucoup hier j'ai remi le carbu d'origine .j' essayerai avec une autre bougie  quand j'aurai mon kit parceque le carbu me serre a rien surtout sur de l'origine. 8)


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 24 Octobre 2008 à 08:36
Lol,

J'avais pareil que toi...
On m'a conseillé une bougie plus froide (une B8HS précisément) mais pour toi il faudra une B9 je pense.
Et comme magie (après avoir fais 100km pour la bougie prenne de la couleur) j'ai pu le régler!
a tu changé l'aiguille pour tes réglages ?
désolé pour le double post  :)


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2008 à 22:08
Pareil, moi avec un B9ES, la bougie était noir et avec une B7ES elle est rouge brique  p!!
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2008 à 22:13
Lol,

J'avais pareil que toi...
On m'a conseillé une bougie plus froide (une B8HS précisément) mais pour toi il faudra une B9 je pense.
Et comme magie (après avoir fais 100km pour la bougie prenne de la couleur) j'ai pu le régler!
a tu changé l'aiguille pour tes réglages ?
désolé pour le double post  :)

Nop, aucune aiguille SHA powa  /ta sm!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire