Probleme carbu , ralentit , bougie blanche-noire ! MAGNIFIQUE

Auteur Sujet: Probleme carbu , ralentit , bougie blanche-noire ! MAGNIFIQUE  (Lu 3647 fois)

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Le 22 Avril 2009 à 21:50
BOnjour alors je vous expose un peu le probleme ,

SUr ma spx j'ai un carbu de 15 sha avec un gicleur de 68 , et quand je fais le test de la bougie elle est blanche  et noir !!!!!!!!!! et deuxiement quand je vais testé la mob sur la route ! elle accelere bien si je reste a moitié de la poignée , mais si je met a fond elle arrette d'accelerer et si je lache les gaz totalement elle fini par callé . (comme si elle s'engorgait quoi ) et si par exemple je remet un coup de gaz ou un filet de gaz elle ne cale pas et retient le ralentit ....

A ne plus rien y comprendre
Pour finir j'ai essayé avec un gicleur de 70 et la bougie est tjrs  blanche-noir  :P et jai le meme symptome ! alors bon qu'en pensez vous , y ffaut que je monte ou baisse le gicleur ? (la bougie est une b8hs monté sur un cylindre athena et un piston double segment ou j'en ai mis qu'un ( ca peut venir de la ou pas ? ) , il ya aussi un vario bidalot , et j'ai changé le vilo pour un conti , ca le mien etait mort . bref la je vous avoue je sais plus trop ou j'en suis et elle commence a me rendre fou !

 :P
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Le 22 Avril 2009 à 21:57
deja c'est le culot de la bougie qui faut regarder  ::) pas la bougie entière  ;)

est baisse ton gicleur un 65 ira mieux  p!!
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Le 22 Avril 2009 à 22:08
exactement le meme probleme mais pourquoi faut t'il baisser si c'est blanche/noir ... moi c'est gris/noir lol
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Le 22 Avril 2009 à 22:45
ué voila lolo , a peu pres pareil ! et merci pour ton explication magnifique zarte ! j'adore les sous entendu je suis un peu gol....on sur les bord !! ca fait tjrs plaisir !!

Je sais ou il faut regarder !

ué je vais essayé avec un 65 mais bon ! j'ai pensé a mon melange ou y a peut etre trop d'huile ( 3% ) mais ca me paraitrais bizare
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Le 22 Avril 2009 à 22:50
non c'est que un culot blanc-noir  ::) baisse un peut ton mélange 2.5%
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Le 22 Avril 2009 à 22:52
Oui peux être l'huile,quel est ton huile??
synthèse ou semi synthèse?
Car pour de l'huile de synthèse pourcentage a 3 % ok,mais pour de la semi synthèse ca serai plutot du 4 % voir 5 maxi.
Sinon voici un lien qui pourrais surement te renseigner pour ta bougie.
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/la-couleur-des-bougies-et-les-reglages-moteur-t4825.htm
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Le 22 Avril 2009 à 23:12
 :o 5 maxi en semi syntése je pense plutot du 2% en 100% syntese de bonne qualité je trounait a sa avec ma mob jamais de souci. euh pour ton piston rajoute un segment tu en a que 1  ??? un pote avait que 1 segment sur sa mob et roulait pas bien du tout. rajoute 1 segment tourne au 2% 100 syntese augmente ton ralenti decrasse tes gicleurs puis normalement sa devrait rouler. a++ tien nous au courant. p!! p!! p!!
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
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Le 22 Avril 2009 à 23:17
l'huile 100% synthèse est plus grasse(2.5%) alors que la semi synthèse demande plus de pourcentage a 4 ou 5%
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Le 22 Avril 2009 à 23:29
ouais 2,5 c'est pas mal non plus.
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Le 23 Avril 2009 à 06:54
Topic réglage carbu  p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 23 Avril 2009 à 12:16
tourne avec 2% en 100% synthese et 3 a 4 % en semi synthese
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Le 23 Avril 2009 à 21:04
bah ué mais je prefere faire mon plein a 3% pour l'instant vu que mon piston est en presserage sur le rodage alors bon !! j'attend un peu la fin du plein pour voir ce qui se passe  :P
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Le 24 Avril 2009 à 08:37
en rodage 2.5% voir 3% en full synthese c'est parfait ... apres redescend en 2 %
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Le 24 Avril 2009 à 12:35
Salut

Personne ne s'etonne qu"une brele avec un segment sur deux avec piston en presserrage des le rodage ne fonctionne pas tres bien ?

Etat de la compression ?
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  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
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Le 24 Avril 2009 à 13:47
Salut

Personne ne s'etonne qu"une brele avec un segment sur deux avec piston en presserrage des le rodage ne fonctionne pas tres bien ?

Etat de la compression ?

exact faut lire si le piston a deux gorges c'est pour une bonne raison ! et en plus s'il est en pré-serrage sa arrange pas les choses , pré-serrage sa se répare mais refait tout sa sinon tu tournera jamais bien !
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