Problème carburateur et fuites

Auteur Sujet: Problème carburateur et fuites  (Lu 1482 fois)

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Le 18 Juin 2014 à 21:00
Bonjour,
Je viens juste de encore avoir un problème avec ma 102.
En fait je rouler tranquillement et d'un coup elle à fait un sorte de bruit genre beeuuuuuuu
et elle avancer plus je me suis arrêter elle continuer et au bout de 1 minute hop elle est repartie mais maintenant elle fait un petit beuuu quand je commence à accélérer et après elle par ça m’inquiète un peu.

Le carbu est comme d'hab remplie d'essence et ca pisse sur la durite et sur le robinet donc je sais pas si c'est ma durite qui est morte mais elle à pas l'air fendu.
Je pense que je vais carrément m'acheter un nouveau carbu le 15 Sha dell orto comme on le conseille.
Je voulais savoir aussi si la bague en nylon qui fait l'adaptation au niveau de la pipe d'admission était livré avec le carbu parce que j'ai vu des vidéo de montage de ce carburateur et le mec avait une petite bague qui ce loger la ou on enfonce la pipe dans le carbu.

Et pour finir vous demander quelle diamètre de durite il fallait acheter sur les site de ventes il y à toujours deux diamètre et je ne sais pas lequ'elle faut-il prendre.

C'est un plaisir de rouler avec cette mob mais j'ai toujours des problème  :'(

bref merci d'avance pour vos réponse.  :)
« Modifié: 21-06-2014 17:11:37 par Ganew »
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Le 19 Juin 2014 à 14:02
Salut !

Le plus simple pour la durite est de prendre la plus petite.

Ensuite rien ne sert de mettre un 15 sur un 102 au contraire !

Enfin un nettoyage carbu ne fera pas de mal et si ton robinet fuit, rachetes en un c'est pas étonnant il a 40 ans !
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Le 19 Juin 2014 à 19:38
Oups je viens de comande celui là : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-sha1.html
Parceque mon carbu je l'ai déjà nettoyer de fond en comble ..
C'est grave ?...

Et pour le robinet j'en trouve ou ?
Merci
« Modifié: 19-06-2014 19:41:57 par Ganew »
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Le 19 Juin 2014 à 20:17
ben en fait tu ne pourras pas le mettre sur la 102 car la pipe est trop petite et il n'existe pas de pipe de 15 pour 102

C'est un réservoir cadre ou plastique sous selle ?
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Le 19 Juin 2014 à 20:43
AAAAh bon ?! pourtant partout sur internet je vois des gens qui ont fait ça...

""Bon pour le Dell Orto, y'a juste qu'à couper la pipe côté carbu. de 9 à 10 mm maxi, et d'y aller doucement à la lime ensuite tout au tour pour retrouver le diamètre de celui que tu as coupé,
afin que le carbu. rentre bien jusqu'au fonds (attention au niveau de la patte d'attache sur le cadre, en mème temps, fait retrouver la forme intérieure en entonnoir comme le morceau coupé).
N'oublie pas de out bien nettoyer après, et sa passe impec après, mème avec le filtre au complet.
Mais pour le câble de gaz, c'est juste....! quand tu remets les carters plastique."

Reservoir sous selle
« Modifié: 19-06-2014 20:52:59 par Ganew »
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Le 19 Juin 2014 à 22:31
Dans ce cas fait alors. Je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas juger :-)
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Le 19 Juin 2014 à 23:55
D'accord et pour le robinet ? parceque je viens encore d'embaumer ma baraque d'essence sa pisse..  !help


Puis pour le carbu je verrai bien quand je le recevrai  :P
« Modifié: 20-06-2014 00:00:33 par Ganew »
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Le 20 Juin 2014 à 12:57
je t'ai demandé ce que c'était comme 102 si tu ne réponds pas je ne peux pas t'aider ;-)
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Le 20 Juin 2014 à 17:10
" Reservoir sous selle "

Je te l'avais dis mais pas grave c'est donc une 102 pas la SP celle ou y'a le réservoir plastique sous la selle :)
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Le 20 Juin 2014 à 22:24
ah pardon au temps pour moi :-)

Désolé je ne sais pas.?

Si ça fuit au joint, tu peux changer le joint.

Si c'est le robinet, je ne sais pas si un de 103 se monte.
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Le 21 Juin 2014 à 00:15
Si ça fuit au joint c'est que le pointeau fuit...

Parce que le joint est nettement au dessus du niveau normal d'essence dans la cuve et que si elle arrive à monter plus haut c'est uniquement à cause du pointeau ne ferme pas.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 21 Juin 2014 à 10:52
Si ça fuit au joint du robinet je disais...
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Le 21 Juin 2014 à 13:42
Si ça fuit au joint du robinet je disais...

Oups ! Pardon...  :-[
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Le 21 Juin 2014 à 17:08
Merci pour vos réponse
Donc j'ai reçut mon carbu 15 dell orto tout beau !
J'ai du aller racheter des câble d’accélérateur etc pour le monter
Donc appart que la boite a air toucher la chaîne pour quand on pédale tout rentrée niquel j'ai donc un peu déformée la boite à air pour le faire passer.

Et quand j'ai démarrer c'était niquel.
Mais bien-sur ya ENCORE un problème c'est que la mob tire pas j'avance pas quoi et ca fait un bruit bizarre comme si y'avais pas assez d'essence enfin j'en sais rien .... j'en est vraiment marre c'est hyper frustrant la méca sérieux x)

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur  !help  !help !help
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Le 21 Juin 2014 à 18:47
Mais ce n'est pas parce que le SHA se monte qu'il est réglé !

Il se monte partout où on veut bien le monter tant qu'il y a de la place pour, mais ensuite il faut refaire la carburation, le gicleur livré avec c'est juste pour boucher le trou, mais inl est extrêmement rare qu'il convienne au moteur sur lequel on met ce carbu.

Encore une victime du remplacement hâtif de carbu, parce que ça n'est jamais "plug and play"...

Mais en fouillant sur le forum tu vas trouver, et goûter aux joies de la mise au point !  ;)
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