Problème carburation

Auteur Sujet: Problème carburation  (Lu 1359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Février 2013 à 12:14
Bonjours, j'ai un soucis avec ma carburation, je suis en carbu 15 sha avec gicleurs 80,j'ai un kit 50 doppler, pot ninja g1, vario origine galet 4 gramme, clapet origine, mais en faite ma brelle ne tiens pas le ralenti et quand J'accelere vers les * la mob ralenti par accoup comme si elle s'engorger, et j'ai de l'essence au niveau du filtre à air

* Encore une fois, on ne parle pas de vitesse sur cette section, scrogneugneu !  >:(
« Modifié: 08-02-2013 14:48:15 par Gas23 »
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 08 Février 2013 à 12:19
Comme j'ai vu, il faut regarder la couleur de ta bougie et voir si le gigleur n'est pas trop gros.

Ensuite un nettoyage du carburateur et du réservoir. Fais ça dans un premier temps.

Lisa :-*
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 09 Février 2013 à 07:29
Salut,
Mois j'avais le même problème sur la sha des acoups a l'accélération, il y avais prise d'air au nivaux de la fixation du carburateur a la pipe.
Ton gicleur n'est t'il pas trop gros?
Tes clapets sont t'ils bon?
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Février 2013 à 11:51
Salut merci de vos réponses... donc la couleur de la bougie est grise.. O.o c'est une br8hs. ensuite c'est pas a l’accélération au début, mais a haut régime a partir d'une grande vitesse.. certain m'ont parler d'emulsion avec le 15 sha, d'autre de boitier cdi qui bride... ( J'ai bien nettoyer le 15 sha, j'en ai meme essayer un second 15 sha ) mais toujours même soucis..
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2013 à 12:02
Ca doit donc pas venir du SHA en lui même tu dois avoir une prise d'air certainement quand elle démarre que quelqu'un te la tienne au ralenti et bouche le pot avec ta main si elle s’éteint c'est que tu n'a pas de prise d'air si elle n'a aucun effet regarde si ta cartouche est bien hermétique en passant ta mains sur les contours et si oui enlève la et fait le directement en sortie de pot tu sera sur de ton test.
103 sp Config :
-Kit Giraudo 8 transfères
-Variotop Malossi
-Mvt millénium
-Culasse origine préparée
-Pot ninja
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 07:07
Merci à toi, je vais essayer sa, car j'ai aussi de l'huile qui sort au niveau de la rotule.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 09:25
Ca doit donc pas venir du SHA en lui même tu dois avoir une prise d'air certainement quand elle démarre que quelqu'un te la tienne au ralenti et bouche le pot avec ta main si elle s’éteint c'est que tu n'a pas de prise d'air si elle n'a aucun effet regarde si ta cartouche est bien hermétique en passant ta mains sur les contours et si oui enlève la et fait le directement en sortie de pot tu sera sur de ton test.

C'est quoi ce conseil ?  >:(
Ce n'est absolument pas vrai, en ce qui concerne une prise d'air !
Si on bouche l'échappement d'un moteur, au ralenti ou à plein régime, il cale, qu'il soit bourré de prises d'air, totalement mort ou en parfait état...

Et ce n'est pas la première fois que tu racontes cette ineptie. Avant de donner un conseil, tourne sept fois tes doigts au dessus du clavier et vérifie ce que tu vas écrire.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 14:12
Bonjours gas23,en ce qui me concerne je préfère quelqu'un qui cherche à m'aider à résoudre mon problème plutôt que quelqu'un qui vient dire si ce sont de mauvais conseille.. Donc si tu aurais des conseilles pour ce problème ce n'est pas de refus :). J'ai aussi de l'huile qui sort au niveau de la rotule, et qui coule sur le pot..
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 21:50
Cherche pas plus loin, c'est un problème de gicleur .
A ta place je passerais au Phbg avec le kit 50 Doppler
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 22:14
moi je penche pour le cdi qui t’empêche de monter dans le tours : dès que tu arrive a un certain régime il bloque l’allumage donc le moteur ralenti ,puis reprend des tours puis re-ralenti ... etc  >:(

essaie si c'est possible de relier ton fil d'allumage BT a ta bobine HT (sans passer par le cdi )

et si tu n'a plus le problème et bhein tu sera sur que c'est le cdi !


et aussi ce problème est apparut d'un coup ? ou après le changement de certaine pièces? ,si oui les quels ?   

 ;)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 23:43
Hola... On va mettre un peu les choses en place.

Deja le sha bride le kit. ( en plus d'emmultionner) Donc il ne faudra pas s'attendre a des miracle a haut regime avec ce carbu.
Tu ne verra pas forcement que ça bride, mais le moteur le sera.

B8, c'est trop froid comme bougie. Tourne toi vers un indice de 7 plutot.

Si ta bougie est grise, c'est soit que c'est netement trop pauvre, soit qu'elle est neuve et qu'elle n'a pas eu le temps de se colorer.
Mais vu le comportement, je dirais mauvais reglages.

Donc revois les reglages carbu et vario si tu n'es pas sur a 100% de ces derniers et reviens apres.

Pour finir: il n'est pas question de cdi bridé ici.
Si la meule s'etouffe et ne tient pas le ralentit, ça ne sert a rien de chercher plus loin.

PS: Knight-bo je ne trouve pas ta remarque tres sympa envers gas. Mieux vaut quelqu'un qui sache se taire plutot que deraconter des betises. (et je pense que gas sait ce qu"il dit...)

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 00:55
Knight-bo, tu as un MP !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 22:45
merci a tous pour vos réponses ! :/ je vais donc devoir acheter un nouveau carburateur... je suppose que les tun'r phbg c'est a éviter ? moi et gas l'on c'est expliquer, ce n'etait en aucun cas mon intention de lui manquer de respect, et si sa a etait le cas je m'en suit excuser :)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 23:38
Bah la qualité n'est pas toujours au rendez vous. Donc sur le long terme...

Prends toi un bon DO d'occaz.


Mais sinon, tuva reessayer de regler la carburation? Et le vario?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 23:39
Y'a pas de lézard, on s'est compris !  ;)

Et des "cons pris" ne sont plus à prendre, disait l'admirable Coluche...  love!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire