probleme carburteur 103 vogue (résolu)

Auteur Sujet: probleme carburteur 103 vogue (résolu)  (Lu 1912 fois)

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Le 17 Septembre 2009 à 16:45
hello !
je suis bien embêté avec cette nouvelle mob!(103 vogue de 1994).
hier la poignée d'accélération!
aujourd'hui' c'est le carburateur qui va pas!
c'est donc un gunthner d'origine, elle est de 1994 tout est d'origine!
je n'arrive pas à tenir un ralentis! et elle s'éteint toute seule!par contre en agissant sur le starter cela l'empeche de caler! et si j'agis sur la vis de ralenti cela ne fais aucun effet! elle cale même vis tournée à fond en buté, hors elle devrai prendre des tours! j'ai nettoyé deux fois à fond le carburateur, et pas de changement je désespère , le problème est que j'en ai absolument besoin pour aller au travail!. le soucis c'est que si j'accélère est fonctionne bien et répond bien à l'accélération, mais si je lâche la poignée elle s'étouffe et finis par caler.
donc si quelqu'un pouvait me dire quoi faire, car je suis perdu à force de bidouiller !

sinon en dernier recours: est ce que je pourrai monter un gunthner de 103 mvl d'une ancienne mob? son gicleur est de 35 pour du diamètre 12, alors que pour le vogue c'est un gicleur de 64 et le diamètre je ne le connais pas!
est que quelqu'un à déjà fais cette manipulation!?

sinon j'ai un carburateur dellorto de 15 sha ! mais j'ai une poignée d'accélération à tirage rapide, et la boule du cable part de la poignée, et sur dellorto le boisseau il y a une petite boule pour le tirer!
est possible de l'adapter pour ma poignée d'accélération!
bref je me sent coincé! je ne sais pas quoi faire!130 EUROS le carbu neuf!jai pas les moyens de me le payer!
si vous pouviez me donner un coup de main ,ça serai vraiment sympa de votre part!
merci d'avance pour votre éclairage, souvent de bon sens :)
« Modifié: 23-09-2009 19:10:17 par obelix58 »
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Le 17 Septembre 2009 à 19:29
moi ces pareille avec mon 103 jai perdu la visse de ralenti et je donne des petit coup daccelerateur et ca marche  p!!
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Le 17 Septembre 2009 à 22:01
moi ces pareille avec mon 103 jai perdu la visse de ralenti et je donne des petit coup daccelerateur et ca marche  p!!

ouais bon sa va pas résoudre son problème ce que tu dis....

130 € un carbu neuf ???  :o  un 15 sha ne coute que 32€ environ ou alors t'as demandé le prix d'un carbu 24mm oko  ::) ?? ^^

pour le sha il suffit d'acheter le cable d'accélérateur qui va avec , puis un serre cable si besoin , sa c'est pas encore dur a faire   :P
en nettoyant ton carbu tu as nettoyé ton filtre a air ? car tu ne l'as pas précisé donc je demande tout de meme ^^
si tu as besoin d'un starter pour maintenir le ralenti c'est que tu as trop d'air a rentrer , donc  peut etre baisser le gicleur un peu mais d'origine je trouve sa bizarre que sa le fait  ou bien prise d'air quelque part  ;)

A quand remonte la dernière segmentation?


http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
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Le 18 Septembre 2009 à 08:37
moi ces pareille avec mon 103 jai perdu la visse de ralenti et je donne des petit coup daccelerateur et ca marche  p!!

ouais bon sa va pas résoudre son problème ce que tu dis....

130 € un carbu neuf ???  :o  un 15 sha ne coute que 32€ environ ou alors t'as demandé le prix d'un carbu 24mm oko  ::) ??

pour le sha il suffit d'acheter le cable d'accélérateur qui va avec , puis un serre cable si besoin , sa c'est pas encore dur a faire   :P
en nettoyant ton carbu tu as nettoyé ton filtre a air ? car tu ne l'as pas précisé donc je demande tout de meme
si tu as besoin d'un starter pour maintenir le ralenti c'est que tu as trop d'air a rentrer , donc  peut etre baisser le gicleur un peu mais d'origine je trouve sa bizarre que sa le fait  ou bien prise d'air quelque part  ;)

A quand remonte la dernière segmentation?

bonjour! merci de votre réponse, pour se qui est du filtre à air et boite à air j'ai nettoyé à fond bien sur(c'était vraiment sale)!
pour se qui est de la segmentation, cela n'a jamais été fait ! et puis j'ai le cyclomoteur que depuis mercredi soir,donc je découvre les problèmes au fur et à mesure.
J'ai pris carrément rendez vous chez mon pro,pour Mardi prochain, car tout à été vérifié et il ni y a pas de prise d'air, moteur ou autre! j'ai même vérifié si la pipe était bien fixé!
pour le carburateur ! j'ai un 15 sha dellorto! il s'adapterait sur le cyclo ? donc la pipe c'est du 15 sur le vogue!. mettre un arrêt de câble dans le logement de la poignée à tirage rapide, je vois pas comment faire cela,c'est trop petit pour recevoir un arrêt de câble, et pour le réglage bonjour la galère!la poignée est à enrouleur!
enfin merci d'essayer de m'aider.


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Le 18 Septembre 2009 à 09:12
si si , il y a des sert-cable spécifique a la poignée de gaz , il est tout petit en forme de cylindre et la vis ne dépasse pas du cylindre .

comment as-tu vérifié si tu n'avais pas de prise d'air ? vérifie les clapets , quand tu remonteras la pipe et les clapets n'oublies pas de monter tout ça avec des joints neufs .
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culasse malossi d.45,5
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Le 18 Septembre 2009 à 09:26
si si , il y a des sert-cable spécifique a la poignée de gaz , il est tout petit en forme de cylindre et la vis ne dépasse pas du cylindre .

comment as-tu vérifié si tu n'avais pas de prise d'air ? vérifie les clapets , quand tu remonteras la pipe et les clapets n'oublies pas de monter tout ça avec des joints neufs .

Alors ca c'est un très bonne nouvelle! pour le sert câble.
Pour les clapets je ne suis pas allé voir jusque là j'ai juste vérifié que la pipe d'admission était bien fixé,avec pas de jeu! et tout était ok!,mais je n'ai pas démonté la pipe pour voir les clapets.
Est ce que les clapets détériorés peuvent apportés de tels symptômes?(pas de ralentis)?
merci
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Le 18 Septembre 2009 à 19:29
oui , j'ai eu ce soucis sur des clapets polini neuf , je les ai monté , j'ai roulé , ça a cassé , plus de ralentie .
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Le 19 Septembre 2009 à 00:45
moi quand sa pétait les clapets , la mienne ne voulait pus rien savoir et me laissait  a pied :p
les siens doivent etre d'origine je pense , vérifies les quand meme
de toute façon si tu l'envoie chez ton pro il regardera ce qui ce passe  p!!
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Le 19 Septembre 2009 à 01:17
... et payer une fortune  p!!
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Le 19 Septembre 2009 à 10:20
salut je suis nouveau sur le forum j'ai recuperer la mob a mon pere qui etait rester au fond du angard depuis tres longtemps j'ai donc laver le reservoir j'ai mit du melange et j'ai presque reussit a la demarrer le probleme c'est le carbue il doit etre boucher et j'ai un autre carbue un de 103 rcx est ce que sa pourrait aller?
je voudrais aussi savoir comment demonter le vario?
et comment demonter le truc ou il y a les rupteur car je doit les changer ?
c'est une 103 vogue pas jeune du tout voila merci de m'aider
je voudrais aussi savoir comment on debride le pot d'origine
j'ai une astuce pour vous c'est que dans le vario il y a 6 bille faut en enlever 3 et en laisser trois en triangle elle auras plus de peche voila merci de m'aider svp
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Le 19 Septembre 2009 à 10:40
oui normalement le carbu 103 rcx doit passer sur ton vogue a condition d'avoir le meme diametre de pipe.
Le vario pour l'avoir il faut enlever le boulon sur le vilo.Pour cela il faut bloqué le piston avec un bloque piston que tu introduis dans le puit de bougie, ou alors une clé a choc, ou alors tu met un chiffon dans ton cylindre
Pour tes rupteurs ils se trouvent de l'auter coté du vario dans l'allumage
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Le 19 Septembre 2009 à 10:48
merci beaucoup et comment j'ouvre pour les rupteur?
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Le 19 Septembre 2009 à 10:51
Il faut un arrache volant
Sauf si t'es un bourrin tu utilise un tournevis je ne sais comment enfin il y a un topic là dessus
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Le 21 Septembre 2009 à 09:17
salut je suis nouveau sur le forum j'ai recuperer la mob a mon pere qui etait rester au fond du angard depuis tres longtemps j'ai donc laver le reservoir j'ai mit du melange et j'ai presque reussit a la demarrer le probleme c'est le carbue il doit etre boucher et j'ai un autre carbue un de 103 rcx est ce que sa pourrait aller?
je voudrais aussi savoir comment demonter le vario?
et comment demonter le truc ou il y a les rupteur car je doit les changer ?
c'est une 103 vogue pas jeune du tout voila merci de m'aider
je voudrais aussi savoir comment on debride le pot d'origine
j'ai une astuce pour vous c'est que dans le vario il y a 6 bille faut en enlever 3 et en laisser trois en triangle elle auras plus de peche voila merci de m'aider svp

eh oh tu viens de zapper mon fil de discussion!
tu pouvais pas poster un nouveau fil comme tout le monde? >:(
c'est pas du shampoing deux en un ici!
à bon entendeur salut!

« Modifié: 23-09-2009 08:16:41 par obelix58 »
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Le 21 Septembre 2009 à 09:58
tout à fait d'accord ! non mais ....
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