problème compression (résolu)

Auteur Sujet: problème compression (résolu)  (Lu 1328 fois)

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Le 04 Janvier 2015 à 19:01
Bonjour a tous

Tout d'abord merci a vous pour les innombrables services que vous me rendez grâce a tout vos tutoriel et conseil.

Je me suis relancé voilà peu sur mon 103 mvl.
Cullasse origine (je crois),Kit 50 alu bidalot, carter origine aligné sur kit, allumage origine, embrayage remis a neuf, vario doppler er2, carbu 17,5 dell'orto phbg, pot nija g3 carte noire.

Voila j'ai fais les diagrammes de mon cylindre calé sur la pointe en fonction du carbu 17,5.

Cale de 0,5 donc 2 joints 0.5 plus cale =1.5 mm
j'ai raboté ma plage de joint cylindre de 1mm a peine. Et ma cullasse quasiment pas.

Je trouve en tx de compression 6,75/1 (volume chambre 8,5 cm3)

J'ai remonté mon HM et je n'ai pas de compression ca ne veu pas démarrer,  du coup je pense a un tx de compression trop bas.
(Bougie, etincelle, carbu: OK)

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
« Modifié: 05-02-2015 23:19:02 par cocolino »
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Le 05 Janvier 2015 à 13:03
Salut!
Si tu as un décompresseur vérifie qu'il ne fuit pas! Sinon ça peut être des segments trop fatigués ou une mauvaise étanchéité entre cylindre et culasse.
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Le 05 Janvier 2015 à 13:16
Salut!
Si tu as un décompresseur vérifie qu'il ne fuit pas! Sinon ça peut être des segments trop fatigués ou une mauvaise étanchéité entre cylindre et culasse.

Salut.

Bouchon sur decompresseur bien seré,  je pense a un plan de joint dégueulasse.

Sinon comme je dit plus haut, le taux de compression trop bas. Si quelqu'un pense que un tx trop bas peu nuire au demarage ca m'aiguillerai.

En ce qui concerne le segment (piston mono) comment vérifier son étanchéité?
Au pmh je verse de l'huile dans le puit et je vois si le niveau baisse?

Merci
:)
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Le 05 Janvier 2015 à 13:37
Le miens était bien serré aussi mais ça fuyait quand même par le circuit de décompression, ça se voyait presque pas j'ai fini par le condamner et j'ai enfin la paix lol
Pour le segment il faut vérifier le jeu à la coupe. Tu le met seul dans ton cylindre et tu regardes quel est l'intervalle qui sépare les deux extrémités du segment : http://www.mobcustom.com/mesure-du-jeu-e0-la-coupe-d-un-segment.html
Dernière solution le plan de joint daubé surtout si il y a eu resurfaçage ou un joint plus étanche.
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Le 05 Janvier 2015 à 14:40
Merci je vais tenter le segment, merci pour le lien.

Je suis toujours intéressé pour une info concernant le tx de compression.
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Le 05 Janvier 2015 à 22:32
Avec 8,5 de volume de chambre je doute que ça démarre...
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Le 05 Janvier 2015 à 23:34
Avec 8,5 de volume de chambre je doute que ça démarre...

Il y a une explosion à la poussé de la mob. Mais le ralenti le tiens pas.
 

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