Problème d'acceleration

Auteur Sujet: Problème d'acceleration  (Lu 1140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2016 à 17:58
Bonjour,

J'explique mon problème: je pars me balader et profiter du paysage, je m’arrête voir un pote. Jusque la tout va bien, en voulant repartir je kick comme un bâtard (excusé moi du terme mais ma jambe gauche est toujours raide) car la courroie patinée et j'entends un bruit semblable a deux pièces de métal se rencontrant. Je démonte donc mon moteur et j'observe du jeu au niveau de vario, je répare ça et elle démarre dans la seconde et le problème est maintenant en revenant de chez moi j’accélère a fond (je suis en rodage mais les derniers 100 métres je bombarde en laissant refroidir le moteur) et la plus rien le moteur se coupe, j,'attends deux grosses heures et je la redémarre, niquel et le problème est quand j’accélère je ne dépasse pas les 5km/h ce qui est problématique

Ce que j'ai fait:
Nettoyage carburateur
Nettoyage réservoir (car du dépôt dans les filtres a essences du carburateur) 
Nettoyage bougie

Malgré cela, rien n'a changé et cela n’énerve un peu, si quelqu'un pense savoir d'ou ça viens, si quelqu'un a déjà ce probléme, merci d'en faire part

Cdlt 
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2016 à 23:14
salut, quand tu accélère sur la béquille ton vario se ferme?
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2016 à 14:56
Bonjour,

J'explique mon problème: je pars me balader et profiter du paysage, je m’arrête voir un pote. Jusque la tout va bien, en voulant repartir je kick comme un bâtard (excusé moi du terme mais ma jambe gauche est toujours raide) car la courroie patinée et j'entends un bruit semblable a deux pièces de métal se rencontrant. Je démonte donc mon moteur et j'observe du jeu au niveau de vario, je répare ça et elle démarre dans la seconde et le problème est maintenant en revenant de chez moi j’accélère a fond (je suis en rodage mais les derniers 100 métres je bombarde en laissant refroidir le moteur) et la plus rien le moteur se coupe, j,'attends deux grosses heures et je la redémarre, niquel et le problème est quand j’accélère je ne dépasse pas les 5km/h ce qui est problématique

Ce que j'ai fait:
Nettoyage carburateur
Nettoyage réservoir (car du dépôt dans les filtres a essences du carburateur) 
Nettoyage bougie

Malgré cela, rien n'a changé et cela n’énerve un peu, si quelqu'un pense savoir d'ou ça viens, si quelqu'un a déjà ce probléme, merci d'en faire part

Cdlt

- Tu démonte quoi du moteur ? sur quel type de moteur ? quel machine ?
- Tu observe quoi comme jeu au niveau du vario ? quoi comme vario ?
- Quand tu est repartie de chez ton pote après "réparation" , elle roulez normalement (avant ta pointe sur 100m) ?
- ou bien elle marcher mal et tu a fait une pointe pour voir si elle pouvait aller quand même a ça    vitesse max ?

Tu peux développer et expliquer comment " tu bombarde en laissant refroidir le moteur"   ???

 "et la plus rien le moteur se coupe"

Donc si on comprend bien, tu passe de a fond plein gaz a plein régime , a plus rien le moteur coupe ?

- Si OUI , alors il y a des grande chance que ce soit un serrage hm . démontage HM pour validé .

j,'attends deux grosses heures et je la redémarre, niquel et le problème est quand j’accélère je ne dépasse pas les 5km/h ce qui est problématique


- Normale , la température des pièces (cylindre/piston) est redescendu , la dilatation diminue, les pièces ce retrouve libre . mais il y a du dégât , plus de puissance .

Démonte ton HM .
 
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 14:35
Alors il s'agit d'une 103 spx, donc un moteur de 50cm3, j'y ai rajouté un cylindre airsal.
Quand j'ai démonter mon moteur je voulais dire le vario et le carburateur.
Quand j'ai accéléré les derniers 100 mètres, le gaz se sont coupés, le moteur s'est arrêté a l’arrêt mais tout seul.
Maintenant la 103 roule jusqu’à environ 35 km/h mais aucune reprise et aucune patate au démarrage.
Normalement un serrage, je ne devrais plus pouvoir kicker et même avancer logiquement ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 10 Février 2016 à 22:19
Prise d'air peut-être... Essaye de remettre un coup de clef à ton carburateur et sur ta pipe d'admission, j'ai eu le coup... Les vis s'étaient desserrées avec les vibrations
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire