probleme d'acceleration a l'arret

Auteur Sujet: probleme d'acceleration a l'arret  (Lu 1105 fois)

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Le 12 Janvier 2018 à 19:34
voici mon problème
j'ai récemment changer ma courroie qui est d’ailleurs très tendu maintenant de ma mobylette motobécane g50
mon cylindre ainsi que mes mâchoires d'embrayage après ces plusieurs changement j'ai voulue faire un tour j'ai remarquer un bruit au ralenti qui ressemble a un passage de vitesse et lors du démarrage une forte accélération et 1 seule accoues apparais et ralenti mon accélération puis une reprise après un temps de vitesse
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Le 23 Janvier 2018 à 13:26
Slut !

la g50 ce doit être la 50V chez motoconfort je crois.

Une courroie trop serré ce n'est pas normal. tu as plusieurs possibilités :
_ tu as un variateur et tu as acheté une courroie prévue pour machine sans vario : courroie hyper tendue car elle est plus courte et ton moteur est déjà monté pratiquement à fond, tu verras si ton ressort est quasimment en butée à l'arret
_ ton moteur est légèrement de travers : silentblock supérieurs foutus, ou mauvais calage des rondelles supérieures, le moteur monte de travers, la montée du variateur se fait par accoup car il est constamment freiné dans sa montée
_ ton variateur a les pistes de billes marquées : ce qui fait monter ton variateur ce sont les billes qui avec la force centrifuge montent et poussent la joue mobile. Si la mob a trop tourné à un régime constant, bas en général, avant que tu en sois propriétaire, les billes ont pu tourner toujours au même endroit, creusant le métal et créant ainsi une piste avec des marches qu'il faut que les billes traversent pour monter. Elles ne les traversent pas sans accoup, puisque cette marche retient les billes jusqu'à ce que la force centrifuge soit trop forte et poussent les billes par dessus. Logiquement, montée freinée + libération brusque = ralentissement, accoup, et reprise à un régime bas, comme si tu passais une vitesse.
_
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Le 03 Mars 2018 à 17:46
merci pour ton commentaire qui m'a étais utile  néanmoins mon embrayage et composer de mâchoire et de 4 lamelle et  non pas de bille tel que ton exemple j'ai resserrer mon variateur ou embrayage je ne c'est pas vraiment ce que c'est  si tu pourrais éclairer ma lanterne sa serais vraiment sympa :) enjoy
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Le 05 Mars 2018 à 17:30
Si ton moteur monte lorsque tu accélères : tu as un vario, s'il bouge pas et que ta courroie entre dans une poulie simple au niveau de l'embrayage, c'est un embrayage simple.

Si tu as un vario, ce que tu as enlevé c'est uniquement le tambour d'embrayage.

Si tu entends comme un bruit d'embrayage à sec, ce n'est rien ,en fait au ralenti ton embrayage ou variateur tourne sur une cage à aiguille qui peut prendre du jeu et faire du bruit. Elle ne présente aucun risque. Même si tu casses, tu seras au pire en prise directe. Les billes sont pour le variateur derrière ta joue mobile, c'est à dire à gauche de la courroie montée.
 

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