Problème d'acceleration d'une PEUGEOT 103 VS

Auteur Sujet: Problème d'acceleration d'une PEUGEOT 103 VS  (Lu 1238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Image d'avatar cf http://thedevilspanties.com
  • 103 VS de 1971
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 13:50
Salut à tous!

Je crée un nouveau fil suite à un post au mauvais endroit. Il reprend les infos déjà données, plus de nouvelles (en gras) dans la première partie, et la réponse déjà proposée dans le précédent fil.

J'ai un souci avec la 103 VS que je viens d'acheter. Elle est supposée sortir de révision, avec entre autres un changement de la durite d'essence. Elle est supposée avoir tourné régulièrement (quasi quotidiennement) depuis toujours, et j'ai mis du mélange tout neuf dedans avant de la prendre ce samedi. Elle n'avait pas tourné depuis 15 jours. Un peu longue à démarrer aux pédales, elle est finalement partie en pédalant en descente.

A chaud, et particulièrement en côte, elle n'avance pas au redémarrage, puis après qq mètres, et qq coups de pédales en montée, tout repart normalement. Ça ne se produit que quand je suis à l'arrêt complet (feu ou stop). Aucun problème quand je repars sans m'être arrêtée complètement.
Par moments, en roulant, j'ai aussi de légers "creux". Ça me fait l'effet de quelque chose qui "n'accroche plus" sur quelques mètres, puis tout va bien. Mais c'est vraiment très très léger. Du coup, je me dis embrayage, peut-être? Mais vu que je ne connais rien aux mobs...


Serais-je en train de serrer ou autre chose de potentiellement grave? Et surtout, par où commencer? Nettoyer le carbu (et peut-être le réservoir, en faisant le plein, j'ai mis le doigt dedans pour voir où j'en étais, et ça m'a semblé un peu friable là-dedans)?




Voici (en italiques) la réponse de Space :


Re : Problème d'acceleration d'une PEUGEOT 102

oui ce serait sympa de créer un autre fil Clin d'oeil et oui le problème a l'air d'être le même.

une mob est chaude au bout de 5/10minute, et si le problème apparait moteur chaud, il est possible que ce soit une prise d'air.
si les allumages sont a rupteur, c'est possible qu'ils soient déréglés aussi.
le mieux est de chasser la prise d'air en regardant s'il y a présence d'huile sur le bm ou sur l'embase ou à l'admission.
c'est possible que la prise d'air enchaine une coloration différente sur la bougie, ça aide a identifier la panne.


Désolée de la longueur de ce post, et j'espère que ça reste quand même compréhensible ;-)

Merci à tous!
Merci et Cordialement,

Gaëlle
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 13:59
salut .... comme dit space , la piste d une prise d air a chaud et possible .

l allumage est peut etre en cause aussi : condo ou rupteurs fatiguer , ou callage , mais perso j en doute pour le callage .

l embrayage , si ca gueule sans avancer c est possible aussi .

bref ..... 3 points a vérifier .... étanchélitée , allumage et embrayage .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Image d'avatar cf http://thedevilspanties.com
  • 103 VS de 1971
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 14:11
Hey!

Non, ça ne "gueule" pas, bien au contraire. Le moteur continue de tourner, mais au ralenti sur 2 ou 3m, même gaz à fond, puis ça repart comme si de rien n'était. Ça ne "broute" pas vraiment non plus ( quoi que, j'ai du mal à me rendre compte, ça vibre tellement...)

Je vais vérifier les points déjà évoqués, puis je re-poste. Par contre, je suis perdue sur la couleur de la bougie? Pas celle de la céramique, je suppose ;-))

J'ai tenté une recherche sur le forum, mais ça me sort des tonnes de trucs. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci!
Merci et Cordialement,

Gaëlle
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 14:37
 ;) déja t enleve l embrayage de la liste  :) c est déja ca .

pour controler l étanchélitée moteur , tu démonte les carénages moteur , allumage et vario .

tu lave bien le moteur a l essence ou au gasoil ( insiste sur la pipe d admission et les joints spy coté allumage et embrayage )

tu essuie et tu laisse bien secher .

tu la fait tourner sur sa béquille , et tu badigonne au pinceau de l eau savonneuse ou de l eau et du liqide vaisselle , toujour en insistant sur les zones citée plus haut .

et la ou ca fait des bubulles , bein c est qu y a une fuite  ;)

 ;) autre astuce pour detecter une fuite sur les joints spy , tu vaporise un chouia de star pilot sur tes joints spy ( juste derriere l allumage et l embrayage .

et si ton moulin s emballe c est qu y a défaut d éranchélitée des spy .

 ;) prend soint de vaporiser loin du filtre a air quand mème , envoie le jet toujour en direction de l avant du brélon , et si possible dans un endroit a l abrit du vent .

 ;) avec ca tu deuvrais déja ètre fixer sur l étanchèlitée moteur .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Image d'avatar cf http://thedevilspanties.com
  • 103 VS de 1971
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 14:43
OK, génial! Cool pour l'embrayage. Tu de vrais te lancer dans l'écriture d'un de ces bouquins noirs et jaunes ;-))

La mob pour les nuls...

Je crois que j'ai tout compris. Je vois ça, et je vous tiens au jus du résultat dans qq jours.

Merci encore!
Merci et Cordialement,

Gaëlle
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 14:51
 lol c est sur que ca va plus vite a expliquer sur place devant le brelon qu a ecrire .

ta déja de quoi t occuper dans la chasse au fuites .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 14:44
Salut,
Une sensation de non-accroche ? Vérifie ta courroie, c'est con, mais ça arrive surtout à l'accélération lorsque embraye ou que tu entre dans une phase où l'accélération est plus puissante . Autrement, il est possible que tes mâchoires d'embrayages soient en partie détériorer et qu'il te faille en changer . Dans ce cas, tu dois surtout sentir cette sensation lors des reprises . Essaye ce que je t'ai dis, c'est ce qui paraît de loin le plus probable et le plus simple à changer ;)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire