Salut à tous!
Je crée un nouveau fil suite à un post au mauvais endroit. Il reprend les infos déjà données, plus de nouvelles (en gras) dans la première partie, et la réponse déjà proposée dans le précédent fil.
J'ai un souci avec la 103 VS que je viens d'acheter. Elle est supposée sortir de révision, avec entre autres un changement de la durite d'essence. Elle est supposée avoir tourné régulièrement (quasi quotidiennement) depuis toujours, et j'ai mis du mélange tout neuf dedans avant de la prendre ce samedi. Elle n'avait pas tourné depuis 15 jours. Un peu longue à démarrer aux pédales, elle est finalement partie en pédalant en descente.
A chaud, et particulièrement en côte, elle n'avance pas au redémarrage, puis après qq mètres, et qq coups de pédales en montée, tout repart normalement. Ça ne se produit que quand je suis à l'arrêt complet (feu ou stop). Aucun problème quand je repars sans m'être arrêtée complètement.
Par moments, en roulant, j'ai aussi de légers "creux". Ça me fait l'effet de quelque chose qui "n'accroche plus" sur quelques mètres, puis tout va bien. Mais c'est vraiment très très léger. Du coup, je me dis embrayage, peut-être? Mais vu que je ne connais rien aux mobs...
Serais-je en train de serrer ou autre chose de potentiellement grave? Et surtout, par où commencer? Nettoyer le carbu (et peut-être le réservoir, en faisant le plein, j'ai mis le doigt dedans pour voir où j'en étais, et ça m'a semblé un peu friable là-dedans)?
Voici (en italiques) la réponse de Space :
Re : Problème d'acceleration d'une PEUGEOT 102
oui ce serait sympa de créer un autre fil Clin d'oeil et oui le problème a l'air d'être le même.
une mob est chaude au bout de 5/10minute, et si le problème apparait moteur chaud, il est possible que ce soit une prise d'air.
si les allumages sont a rupteur, c'est possible qu'ils soient déréglés aussi.
le mieux est de chasser la prise d'air en regardant s'il y a présence d'huile sur le bm ou sur l'embase ou à l'admission.
c'est possible que la prise d'air enchaine une coloration différente sur la bougie, ça aide a identifier la panne.
Désolée de la longueur de ce post, et j'espère que ça reste quand même compréhensible ;-)
Merci à tous!