Problème d'allumage sur Peugeot 105

Auteur Sujet: Problème d'allumage sur Peugeot 105  (Lu 2665 fois)

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Le 21 Décembre 2005 à 18:05
Bonjour à tous,  (je remets le sujets ici, car c'est plus sa place)

Donc voilà, j'ai plus d'étincelle à la bougie, je mets mes doigts je ne me prends pas de chataigne  , j'ai regardé le faisceau il a l'air bon, la bobine haute tension testée au multimétre je trouve environ 5kohm. et 1.8 ohm pr le résistance primaire, j'ai éssayé plusieurs réglages du rupteur, mais rien n'y fait. Le fil d'anti démarrage est bien supprimé. En fait la mob avant elle roulait bien pi se mettait à déconné au bout d'un certains temps, à chaque fois je règlais à nouveau le rupteur et s'était reparti, mais cette fois s'est différent, elle ne veut plus rien savoir.
Au niveau du rupteur, j'apercoit des étincelles assez fortes, pourtant il a été changé il y a une semaine, le condensateur est neuf, j'ai regardé il ne me semble pas avoir de courts circuits dans l'allumage.
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Le 21 Décembre 2005 à 18:23
elle doit toucher la cullasse sinon change de cable
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--- >essence un peut booster
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Le 21 Décembre 2005 à 18:29
oui mais justement je fais touché la culasse avec la bougie ou même avec le cable et je mets mes doigts mais ya rien
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Le 22 Décembre 2005 à 15:48
Salu j' ai aussi une peugeot 105 et le câble de l'antiparasite touche aussi la culasse et sa ne change rien pour l'allumage. Ton alumage est peut être mort si il a beaucoup de kilomètre. Les peugeot 105 on les mêmes moteur que les 103 la preuve puisque j'ai un kit 50 Athena, un carbu 15 SHA et un pot conti sur ma 105V donc je pense que pour les allumages se sera pareil. Tu peut changer ta bougie sinon
j'ai 1 avertissement
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Le 22 Décembre 2005 à 17:55
donc en faite c un probleme de faux contact soit à une connection soit un fil qui a des micro coupure, voilà.

sinon jvoulais savoir est ce normal de se prendre une petite chataigne en mettant les doigts d'une main sur une masse, pi l'autre main sur la masse des phares et de trouvé une différence de potentiel de 25volts entre les 2?
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Le 23 Décembre 2005 à 07:02
salut , à mon avis c'est surement le condensateur .
si ton condensateur est grilé , la mob du mal à démarrer , et ca le fait de plus en plus puis au bout d'un moment plus rien.
si tu change le condensateur il faut aussi changer les rupteur .
cherche mob à réparer ou autre , dans le departement 13
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Le 23 Décembre 2005 à 12:07
non rupteur plus condo neuf
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Le 25 Décembre 2005 à 20:28
moi aussi j'ai une 105...avec ton multimetre il faut faire un test...c ptetr un blok electronik a gauche du moteur...il y a 4 cosse...une est la masse et les otre pas...verifie que les 4 ne son pa a la mass en metan un coté de ton testeur de continuité ( dan le multimetre normalement ) sur la culasse et en touchan les 4 cosse...
buxy
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Le 25 Décembre 2005 à 20:50
sa c le pr donner du punch pr la tension des phares, si tu branche t phare ne direct tu constateras que ca ne claire que faiblement. jregarderé si il y au pa un court circuit kan meme
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Le 01 Janvier 2006 à 23:05
non non il y a une cosse ou le cable vien du rupteur...
buxy
 

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