probleme d'ampoule

Auteur Sujet: probleme d'ampoule  (Lu 1234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2014 à 21:44
salut a tous

alors tout dabord j'ai deja fais des recherche, mais un coup on parle du regulateur, un coup de l'ampoule, un coup du voltage, un coup de l’ampérage... donc pas tres clair...

bref

hier j'ai acheter un peugeot 103 clip, j'ai rouler un peu avec hier aucun soucis electrique a signaler

possédant le feu d'origine, que je trouve pas super esthétique, je me dit tien je vais mettre mon autre feu que jai en stock

je demonte lorigine, monte l'autre avec la meme ampoule que sur mon feu d'origine je demarre fais 20 metre et paf plus de feu...

jen remet une autre, rebelote...


donc

je pense que sa pourrai être un soucis d’ampérage, vu que je n'ai plus de feu stop (6 volt 10watt) et uniquement une feu de position (6 volt 4w) et qu'avant j'avais les 2 (donc 14watt)

sauf que d'un autre coté je me dit que le feu stop n'étais pas allumer continuellement donc sa pompai pas 14watt en continue...


mon regulateur de tension je ne pense pas que sa vienne de lui puisque juste avant que je change de feu sa marchai sans soucis






j'en profite également pour poser une autre question

j'aurai bien aimer mettre un feu a led derrière, mais je risque pas de me retrouver avec trop peu d'amperage consommer derriere et un phare avant qui claque tout le temps du coup?
 


voili voilou... merci d'avance
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2014 à 23:38
Ton feu serait peut-être HS, il donne un faux contact qui fait sauter l'ampoule ?

Essaie de remettre l'ancien voire ou plutôt celui d'origine.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 09:48
Ton feu serait peut-être HS, il donne un faux contact qui fait sauter l'ampoule ?

Essaie de remettre l'ancien voire ou plutôt celui d'origine.

merci de ta reponse

avant de tout demonter jai chercher dans mes cligno voir si javais pas une ampoule qui montai

jai donc trouver une 12 volt 23 watt qui avais la meme forme, apres montage jai lever la roue et accelerer, l'ampoule n'a pas bouger sa a l'air de marcher... (fais froid et j'avais pas mes gant pour aller essayer :p )




donc du coup si j'en crois ce que je viens de voir, et ce que j'ai lu sur internet, sur une mob, il faut qu'un certain nombre de watt soit consommé sous peine de faire griller l'ampoule? (je m'exprime peut etre mal)

javais jamais eu ce soucis sur les scoot/meca ^^ sa doit pas etre le meme montage



et sinon j'en revient a mon soucis de feu a led, i je met un feu a led derriere, vu que sa ne consomme que tres peu, devant mon ampoule risquerai de griller? ou c'est separé? ou alors j'ai peut etre rien compris?

merci d'avance
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 13:03
je suis pas sur de ma réponse mais tu es sur d’être en 6 volt ?

De meme la puissance de ton feu avant ne devrait pas dépendre de la présence ou non de feu arriere. du moins elle peut pas etre plus puissante juste moins si ton vario ne produit pas assez de courant.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 18:24
et bien jai eu la mob avec des ampoule 6volt et sa marchai, et apres controle au voltmetre elle ne sort pas plus de 6 volt donc je pense psa que le soucis vienne du voltage
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 18:55
Ampoules à led, ça pourrai le faire si tu adaptes le voltage des ampoules je pense.


Enfin là d'autres pourront mieux te renseigner
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire