probleme de 103 sp rep vite svp

Auteur Sujet: probleme de 103 sp rep vite svp  (Lu 1502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2005 à 13:06
Salut j ai une mob 103 sp et elle monte a 60 au max et un matin je suis aller o colege et elle ne monter plu ka 20-30!!! , le moteur fai un drole de bruit , kome si il allai callé et je me deamande si sa pe venir de lessence (oui j avai fai le plein 3 jour avant ) peut etre ke je me suis tromper de % eske ke si je me tromp de % sa va faire grand chose??, et eske sa m abime le moteur???       ma 103 est d origine , je croi ke tout est d orginne , et je suis nul en mecanike , je n ai jammai demonter mon moteur    SVP rep vite thx d avance :D
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2005 à 13:51
Ce genre de pb m'est arrive plusieurs fois. En general c'est tres simple, il s'agit soit de l'admission d'air dans ton moteur, soit de l'echappement, qui est encrassé. Si bien que ton moteur ne respire plus tres bien et avance lentement avec l'impression qu'il va caler.

Premiere chose a verifier, tres simple, le filtre a air de ton carbu.
Enleve ton cache lateral de ton sp (droite ou gauche on s'en fout), pres de tes cale-pieds. De la tu vas voir ton carbu avec normalement un cache en plastique noir. Ca a peut-etre change depuis le temps ou je faisais du cyclo, mais en principe c'est pareil.
Tu enleve ce cache en plastique qui tient juste avec une petite bare de fer que tu pivotes. Regarde l'intérieur du cache et surtout l'etat de ce qui est derriere. C'est par la que l' air rentre dans le moteur donc si c encrasse il faut le nettoyer. Normalement derriere le cahe il y a le filtre a air que tu enleves facilement juste a la main et tu verifies que tout est propre. Nettoie bien tout nickel, essaye de voir si l'interieur de ton carbu est propre ou sale, et si tout parait propre alors remets en place. Si le probleme arrive encore alors c'ets peut-etre l'echappement et je t'expliquerai.
  • Membres
  • *
  • 535 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2005 à 13:56
le pourcentage d'huile influ sur les performances, si tu n'en mets pas assez, tu risque de serrer, car le piston serra en contact direct (ou presque) avec le cylindre, et aussi, car le moteur se refroidira moins bien.
Mais si tu en mets trop, alors l'explosion se passera moins bien, car il y aura trop d'huile, et l'huile ca n'explose pas tout seul (c'est grace à l'essence qu'elle brule) donc si tu as trop d'huile l'explosion ce passe moins bien.
Il n'y a pas trop de risque si tu mets trop d'huile, a part le fait d'encrasser la bougie, et aussi de "faire" plein de calamine, ce qui va boucher ton pot au fur et a mesure.
103 sp, carbu 15, vario polini prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso==> à vendre

en prépa une 103 fun==> bientot fini
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2005 à 20:31
a ok g compri plein de truc!!!! demain je vai essayer de decrasser un peu tout sa! et on verra bien (je vous tiendrai au courant) MERCI!!!!! :D
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 10:33
:cry: j ai pas trouver le carburateur !! g enlever les cash en plastiques des 2 cotes! ya un truc a l arriere en plastique gris mai il est assez gros environ 12 cm de long et 3cm de largeur , apres le tuyeaux d arriver d essence ya un truc en metal c po sa? explike rmoi ou il est le carbu svp , a lavant , a l arriere il est rond ? carre? je sai po moi decriver le svp sa serrez simpas merci kememe de m avoir expliker  :D
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 13:19
Si c'est ca. Suis ton tuyau d'essence qui part du reservoir, et il va te mener tout droit au carburateur. C'est une piece un peu diforme et métallique (donc en general couleur gris metal).
Sur le dessus de ton carburateur; il y a plusieurs cables qui arrivent, qui sont tes cables d'acceleration et de starter. Tu n'as pas besoin d'y toucher a priori.
A l'arriere du carbu tu devrais voir le cache noir en plastique dont je te parlais. Enleve-le, puis enleve à la main le filtre metallique rond qui se cache derriere. Verifie la proprete de tout ca. S'il y a un peu d'essence ou d'huile dedans ce n'est pas grave, mais s'il ya des crasses ou des patés d'huile sechées alors enleve les. Seche bien le tout avant de remettre en place.
Si le probleme persiste alors on verra pour le pot.
Tiens moi au courant.
  • Membres
  • *
  • 1129 Messages (Expert)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 14:11
peut être une prise d'air ça m'est arriver avec ma brèle
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 17:35
g compris ou se trouve le trou ou l aire arrive mais le problemme c ke il faut ke je devisse une petite visse ki tien la moitiee du carbu pour (je croi car je l ai pas encore fai g eu peur de le casse)soulever une petite lammelle de fer dont tu mavai parlais pour enlever le gros truc gris , et aussi g vu une otre vis ki elle est endessous de truc gris (je dis le truc gris car je c pas vraiment si c le cash dont tu me parlai...)mai elle est tres difficile a devisser car il fo soulever le moteur (le moteur il bouge ken on accelere , je croi ke tu le sais...)pour mettre le tourne vis . il faut ke je les devisses ou non???et aussi eske c est normal ke ke tout soi noir de salete et d huile ? bon voila je c pas si vous m avait bien compris lol .Je pars en itali pendant ce week-end donc je vous repondrer ke lundi @+ et MERCI ! sa sert tro les forum !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 21:42
La je t'avoue que je suis un peu perdu dans ce que tu racontes. Apparemment c'est different de mes anciens cyclos mais le princpe doit rester le meme.
Si tu as repéré le carbu, tu es sur la bonne voie !
Si tu as repéré l'entrée d'air du carbu, c'est encore mieux.
Enlever le cache et le filtre a air est normalement, quelque soit le cyclo, une opération assez simple. C'est fait de telle facon que tu dois pouvoir le vérifier de temps en temps facilement. Je m'atonne qu'il y ait une vis qui soit difficile d'acces juste pour ca. En tous cas, si tu as repéré l'entrée d'air à l'arriere du carbu (c'est à dire sur le flan du carbu qui pointe vers la roue arrière) alors c'est ca que tu dois nettoyer.
Si tu as un appareil photo numerique tu peux prendre une photo si tu veux. [email protected]
Et si ca te saoule ben tu peux verifier ton pot en premier. Enleve-le (il doit y avoir quelques vis a defaire mais sans grande difficulte), rentres-y un long tournevis ou baton que tu remues la-dedans et vois si ca ressort tres sale ou non. Fais ca de chaque cote du pot. Si cv'est bourre de calamine (suie noire), alors il peut etre bon de le nettoyer. Pour ca commence par nettoyer avec tournevis + chiffon, et voie si ca suffit.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2005 à 20:23
ouai g un appareil photo numerique 8)  , donc je vais prendre tout sa dès que je peux (a mon avis dem1 , je sors a 3h!!! :mrgreen: ) et je te l(es) enverrai . merci pour le pot , j ai regardais les vis , sa a pas l air tro mechant , mais je vais essayer de nettoyer le carbu avant. Merci de m aider ! ;)  @+ :coucou:
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2005 à 09:14
il y a un tiret bas _ dans mon adresse email entre nico et reynier. Vu que que c'est betement souligne dans le texte, on ne le voit pas.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2005 à 15:53
C bON elle remarche!!! j ete dans une descente a fond et elle a fai un bruit de + en + fort et pac c repartit !!!!! elle est comme avant !!! enfin je croi ! si sa refai le meme probleme je verrai le carbu (meme si je le casse , g un mecanicien pres de chez moi ) Mai merci bocoup de ton aide!!!!!  @+
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2005 à 19:00
tant mieux. bonne bourre!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire