probleme de carburateur

Auteur Sujet: probleme de carburateur  (Lu 1554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2010 à 11:44
bonjour a tous

voila j'expose mon probleme apres avoir serre avec ma 103 qui me sert a aller au boulot tous les jours,j'ai decide de changer mon cylindre + piston qui provient de chez airsal c'est un modele indentique a l'origine,mais voila depuis ma mob ne desire rouler qu'avec le starter sans, elle calle,alors que faire?

cela fait deja deux fois que je demonte tout le carbu pour le nettoyer,ensuite j'ai demonter la pipe ainsi que les clapet mais aucun probleme de se cote je ne sais plus ou chercher.

si quelqu'un peut me mettre sur la voie c'est avec plaisir.

cordialement
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2010 à 11:51
bonjour et bienvenu e toi
peut tu allais te présenter ici
http://forum.mobcustom.com/presentation/


peut être que depuis que tu as remonter le cylindre tu as une prise d'air
vérifie tes joints

« Modifié: 21-01-2010 11:52:53 par 103billette »
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2010 à 17:30
reglage carbu aussi ... tu crois pas ..? tu change ton cylindre peut etre qu'il demande moins de melange pour bien fonctionner
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2010 à 20:34
dans ce cas comment regler le carbu?

desole mais j'y connait pas grand chose!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 21 Janvier 2010 à 22:27
salut à toi mec ^^
nouveau moteur = nouveau réglages carbu ^^ voici des liens pratique ;)

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2010 à 18:27
bonsoir est bien voila je donne des nouvelles cette apres midi j'ai effectivement regarder mes joints tout est OK le tout remonte avec de la pate a joint comme ca plus de probleme

ensuite je me suis attaque au carbu niveau gicleur j'ai telephoner au reparateur du coin et il avait des gicleur GURTNER coup de bol le mien d'origine c'etait du 64 là je suis en 68 et tout marche nickel sauf que le moteur demande plus car le variateur ne va pas jusqu'au bout alors je mets un gicleur plus gros ou je m'arrete là sachant que je suis tout d'origine.

cordialement
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2010 à 18:51
sa marche pas comme sa pour le gicleur ... tu va faire une pointe et tu regarde ta couleur de bougie
 
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2010 à 19:00
bonsoir et qu'elle couleur doit elle avoir?
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2010 à 19:12
salut.

ta bougie doit être rouge brique/marron choco
si elle est blanche, mais un gicleur plus gros 5 points environ
si elle est noir, mais un gicleur plus petit 2 points
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 23 Janvier 2010 à 11:30
bonsoir et qu'elle couleur doit elle avoir?




j'aimerais que tu lises mon message bourré de liens plus haut ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire