Problème de carburation sur PHBG

Auteur Sujet: Problème de carburation sur PHBG  (Lu 1608 fois)

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Le 27 Juin 2011 à 22:23
Salut les gars,

Alors voila j'ai un petit problème de réglage sur un 103 Rcx!
Voila sa config' moteur:
Cylindre liquide origine
Carbu PHBG 15
Vario Bidalot
Pot Doppler
Embrayage plus dur
Transmi 11*52

Ça me parait bizarre j'étais (avant le démontage pour la peinture) en gicleur de 45 elle marchait niquel. Sauf que maintenant elle ne tiens plus le ralenti... Trop d'essence selon moi sauf que descendre plus bas que 45, je trouve ça étrange... Qu'en pensez vous?

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Le 28 Juin 2011 à 00:59
utilise ta vis de ralenti elle a du se deregler si ta demonté pour la peinture
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Le 28 Juin 2011 à 01:38
utilise ta vis de ralenti elle a du se deregler si ta demonté pour la peinture
tu peut m'expliquer le rapport ?  ???
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Le 28 Juin 2011 à 01:42
si tu n a rien changé a ta config et que apres demontage elle ne tient plus le ralentit c'est a cause du dereglement de la vis de ralentit
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Le 28 Juin 2011 à 01:42
et le rapport avec la peinture ?
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Le 28 Juin 2011 à 01:49
et bien comme tu le dis tu a demonté ton moteur pour faire la peinture donc c'est sans dout a ce moment que ton carbu s est deregle voila tout ce dont j en penses
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Le 28 Juin 2011 à 01:51
ca se deregle pas tout seul...
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Le 28 Juin 2011 à 01:56
alors explique moi pourquoi avnt demontage tu tenais le ralentit et apres le remontage tu ne le tiens plus alors que tu n a rien changé?il n y a pas trente-six solutions
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Le 28 Juin 2011 à 02:05
est un peu de répartit ;)

et la justement il peut y avoir 36 solution ta phrase était mal placé, sa peut etre une merde qui cest foutu bloquant l'arrivée d'air un truc de décalé une prise d'air etc ...  p!!
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Le 28 Juin 2011 à 13:08
nettoie entierement ton carburateur et regarde :)
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Le 29 Juin 2011 à 18:54
Oh oh doucement les enfants ^^
Je n'aurais pas posté ici sans avoir toucher à la vis de ralenti et de richesse, encore heureux d'ailleurs!
Besoin d'avis de mec un petit peu plus calé à ce sujet svp...
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Le 29 Juin 2011 à 20:17
mdr je t'ai dit regarde si ta pas une prise d'air ou une merde comme sa
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Le 29 Juin 2011 à 20:31
Aucune prise d'air j'ai déjà regardé  ;)
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Le 29 Juin 2011 à 22:35
ca se deregle pas tout seul...

la carburation est très sensible aux variations climatique.
du jour au lendemain tu peux avoir des réglages à faire en fonction de la température et de la pression atmosphérique.
maintenant tu as aussi raison sur le fait que la meule est partie en peinture et qu'une merdouille a pu partir dans le circuit d'essence et boucher un gicleur.
çà arrive très souvent au personnes qui ne prenne pas le soin d'obstruer correctement de réservoir avant peinture et qui se retrouve avec des particules de peinture ou de vernis collées à l'intérieur du réservoir et qui se dissolvent au contact de l'essence...avec les conséquences que çà implique.
une prise d'air entre le carbu et le moteur est aussi possible si tu l'as démonté avant d'emmener la meule en peinture.
même si tu pense en être sûr je ferai à ta place le test du pinceau imbibé d'essence que j'appliquerais sur le moteur (tournant) aux endroit suspect (le régime moteur monte si on met de l'essence sur une prise d'air).
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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