probléme de chaufe sur 103 preparé

Auteur Sujet: probléme de chaufe sur 103 preparé  (Lu 1912 fois)

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Le 24 Mars 2009 à 19:29
bonjour a tous , voila :

j'ai un Peujeot 103 SPX avec kit cylindre piston gilardoni , une culasse Malossi , un carbu de 15 SHA Del'Orto , vario polini , alumage electronique , pot gianeli , et rapot de trans 11-52

le probléme c'est que apres 2-3km de roulage qu'on ne peut pas qualifier d'intensif , ben le moteur chaufe vraiment beaucoup .... j'ai une sonde de température infrarouge et en prenat au niveaux de la bougie la sonde marque "Xi" c'est a dire que la température et au dessus de ce qu'elle peut meusuré (125°)

je doit etre dans les 140° , et ca par 10° d'air ambiant .....
donc la je suis un peut perdu et je voudrait pas abimé mon moteur en roulant comme ca .....

la couleur de la bougie et grisatre-maron apres une pointe et demontage.....

sinon j'ai déculassé , et je voiyait deja que la mob ne comprimé plus trop , et effectivement les segments sont en fin de vie ... le piston a un leger jeu dans le cylindre ....

les premier tour de roue quand elle n'est pas encore trop chaude je monte entre 95 et 100 (103kmh l'autre jour avec un compteur digital ) est une fois que j'ai fait 1km , a font elle plafone a 85-90kmh ....

est elle a une net baise de perf et de péche au demarage ....


voila , donc si vous pouriez m'aider ca serait vraiment simpa , je galére ... :'( p!

merci a tous  love!

a+  :)
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 24 Mars 2009 à 20:04
Non un 15 Sha.

Ton Gilardoni ne mérite pas ça! Le pauvre! Met lui un 19 Phbg, tu gagnera en pointe/accélération/reprise!

C'est un refroidissement par Air?


Déjà un carburateur trop petit fais chauffé le moteur. Ensuite la bougie, une ngk b10hs ou racing mais minimum b9hs.

Ensuite le squish n'est pas trop petit? Un bon taux de compression?
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Le 24 Mars 2009 à 20:11
salut et merci de ta reponse  ;)

oué j'ai fait pas mal de recherché et j'ai vue que un petit carbu n'aidé pas a refroidire ....
l'achat d'un del'orto de 19mm et prevue + un bon filtre a air MK....

par contre j'ai une pipe d'adamison d'origine , je vais prendre le 19 a montage rigide , est ce que ca sufira avec une pipe d'admision d'origine ???

aussi , il faut que je commande avec plusieur gicleur ? lequel ???

au faite , c'est quoi le squish ?

merci

a+  :)
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 24 Mars 2009 à 20:16
avant tous c'est quoi ta bougie et ton taux de compression? et change le segment il y en a sur la becanerie  p!!
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Le 24 Mars 2009 à 20:22
ben sur ma culasse malossi , ya un join , chui pas un expert  p!
vous voulez son épaiseur au pied a coulise numérique ??

d'ailleurpour le segment c'est clair qu'il faut que je les change , le piston a un leger jeu , pas bon .... :'(

par contre si je mais un carbu de 19 , je sais pas si mon vilo va apprecier trop la plaisanterie.... c'est un vilo d'origine  sm2! ??????

a+ et merci

Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 24 Mars 2009 à 20:24
http://forum.mobcustom.com/vt78409-theorie-taux-de-compression-volume-de-chambre
http://forum.mobcustom.com/vt78564-theorie-le-squish
 ;)






Et une pipe de 19mm est plus profitable, tu ne pourras de toute façon pas fixer ton carbu de 19 sur ta pipe d'origine.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 24 Mars 2009 à 20:29
ok je vais essayer de meusurer le squish , et pour les segment , je prend quelle sorte ?

des segment origine pour moteur de 103 ???  !help
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 24 Mars 2009 à 20:31
C'est ti pas les vieux Gilardoni qui ont des segments en L? ???
Striki?
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« Modifié: 24-03-2009 21:23:15 par Striki »
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Le 24 Mars 2009 à 21:33
j'ai trouver !!!
j'ai un kit de 40mm , c'est la premiere foix que je voix l'intérieur du kit...

ca inspire le respect .... oha yaisse 10/10

donc la ce soir je vais commander :

-pipe alu 19 TOP Perf
-Carbu Del'Orto 19 PHBG
-un petit retro quivabien ....
-un segment gilardoni en L
-un filtre

par contre niveaux filtre je vois beaucoup de filtre diam 28/35
c'est ce qu'il faut ???

et pour les gilcleur principale , il m'en faut mais je vais pas prendre toute la colection ....??

en faite pour faire de bon reglage il m faut quoi comme accesoire ???

a+  ;)et merci  :P
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 24 Mars 2009 à 21:40
Moi sur mon Gilardoni (en avatar), en 19 Shb, j'ai un gicleur de 100. p!! prend entre 95 et 110 ;) . C'est une fourchette, on peut pas déterminer à l'avance.
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Le 24 Mars 2009 à 22:04
ok je viens de tout commander , on va voir ce que ca donne  sm2!

a+  ;) et merci de vos conseil   p!!
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 27 Mars 2009 à 20:04
hello , bon voila , la j'ai recu toute mes pieces , j'ai tout monté comme il falait....
mit un gicleur de 98....

et j'ai un probléme , deja vis de ralentit serré a font , ca calle , mais alors franchement ....et puis quand je demarre , j'accelere , elle ratouiller est a du mal a monter en regime , par contre passé un certain regime ca commence a tiré tres fort tout d'un coup ....et apres c'est bon mais ca plafone a 88km alors qu'avec le carbu de 15 je fesait du 95 .....bon j'ai pas trop essayer de pouser , le segment et en rodage ... :) ca peut venir de la ??? 

ou des reglage carbu , j'ai remarqué qu'elle fumait abondament..... j'ai essayer aussi avec un gicleur de 88 , la bougie et marron grisatre , alors qu'avec le 98 elle etait plutot marron foncé .....

entre le 2 le gain de perf et minime ......

que me conseillé vous ??  je serait pas un peut gras en reprise ???  p!

a+ et merci beaucoup  sm2!
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Le 31 Mars 2009 à 20:41
salut a tous , pour les connaiseur , avec ma config , mon carbu de 19 et tout ...

96kmh ca vous parait bien ou peut mieu faire ???  :(
bon par contre toujour le probléme de chaufe....

je sent que je vais m'usiné un petit culasse liquide .....

voila , merci  p!!
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 01 Avril 2009 à 11:39
slt 95 avec ta config ces impossible ...et en 15 sha 95 c ridicule 80 oui pas plus et ensuite pour tes reglage je pense que tu es trop riche....
 

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