Problème de compression sur 103 clip.

Auteur Sujet: Problème de compression sur 103 clip.  (Lu 942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 12:12
Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai un sérieux problème avec ma mob, tout allai bien mais un jour j'ai fini une cote a 20 km h alors que normalement je la grimpe tranquillement.
Mais bon ce phénomène ne ce répétant qu’occasionnellement, je laissai courir.Puis un jour je part pour mon lycée, c'est le matin et tout va bien, je roule normalement pas de panne rien.Mais au moment de repartir c'est autre chose, impossible de démarré même en grattant la bougie, et puis le kick était tout moue, sa ne fesai pas de bruit quand je kickai.Je penses donc a un manque de compression.Enfin bref au bout de 50 voir 100 coup de kick la brelle démarre, mais ne roule qu'a 20 km h maxi, et elle cale plusieurs fois.
Certe mes connaissances en mécanique ne cesse d’accroître mais jusqu'ici elle se sont arrêter à changer la fourche, la couronne, la bougie, le pot et le carbu.J'aurai donc bien besoin d'aide quand a ce qu'il me faut acheter ou faire pour réparer cette panne si vous savez ce qu'est cette panne bien sur.Merci d'avance à tous et à toutes.
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 12:34
Ça sent le serrage ce que tu nous dit là , il faut que tu démonte ton cylindre

Donc enlever la culasse et sortir le cylindre , verifier l'état du piston (pas de rayure etc..) tu fait du melange a combien de % et quel huile ?

Ensuite il ce peut aussi que ce soit juste le joints de culasse qui fuit :)

Pour le moment fait ce que je t'ai dit et dit nous ;)
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 12:53
Merci beaucoup de ta reponsse c'est bien ce que je pensais que j’avais serrer.
Mais je ne mis connais rien pour démonter la culasse et le reste mais j'ai un pote qui c'est faire sa devrait donc s’arranger.
Pour mon pourcentage d'huile je roule avec du 2 pour cent car dans le garage ou je l'ai acheter il y a deux ans on ma dit de mettre deux pour-cent mais récemment on m'a dit qu'il ne fallait jamais mettre moin de 4 pour-cent alors que faire? J'ai un peut honte de dire qu'elle huile j'utilise car c'est de la marque discounte de leclerc ils appellent sa l'huile castol semi synthétique
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 14:10
Pour la culasse tu va voir c'est tout simple :)

Pour l'huile c'est simple :
Huile synthétique : 2%
Huile semi synthétique :3/4%
huile minerale :4/5%

Donc ça pourrais expliquer un serrage . Et pis evite les huile de premier prix et tant qu'a faire prend de la 100% synthétique de marque ;)
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 14:37
ok merci mais comment sa se fait que je puisse rouler en ayant serrer meme si je ne peut plus dépassé les 20 km h normalement un serrage on ne peut plus démarer si?
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 15:48
Des fois on a juste plus de compression du au segments endomagés ou du cylindre mais ça permet de demarrer quand même . Comme tu n'a as de compression il y'a enormément de perte de couple ce qui explique qu'en monté ou au demarrge ça rame .

Pour ton cas je pense plus que quand tu pouvais rouler tu étais en "pré-serrage" puis un jour ça fini par lacher

Après on sert plus ou moins fort des fois le piston reste carrement bloqué .


  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 16:32
ok merci beaucoup
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 17:35
OK C'est bon il y a eu plus de peur que de mal ma bougie était un peut désséré et le câble qui passe a coté de la bougie qui sert a éteindre la mob était en fin de vie de plus il était rester coincé alors qu'il pleuvait donc toute l'eau était rentrer dedans mais c'est réparer alors c'est bon merci et un grand ouf.
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 20:26
Augmente quand même ton % d'huile , super si c'est pas serrré  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire