probleme de COURROIES !

Auteur Sujet: probleme de COURROIES !  (Lu 2818 fois)

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Le 09 Mars 2008 à 11:40
Bonjour à tous, je m'appele Nasser et j'ai une 103 spx de 1996 avec vario doppler,

mon probleme est le suivant : lorsque mon moteur recule de moitié environ j'ai mon ressort moteur (verticale sur les spx, je peux mettre une photo si vous voulez) qui vient toucher la poulie en pleine rotation et le ressort moteur s'est même limé!!
Ca c'est avec ma courroie yamaha avec sens de rotation pas tres tres neuve, ce que j'ai fait, j'ai acheter une courroie neuve sur la becanerie et résultat ma mob n'avance plus (20 km maxi)....comme si on était monté a trois dessus...je comprend pas.... aidez moi s'il vous plait

 :'(
pot ninga g3 - vario doppler - cylinre culasse mallosi - piston doppler - carbu 15 sha et parti cycle pourriiiii lol
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Le 09 Mars 2008 à 11:43
courroie yamaha ? waaa tu m'aprend un truc là ...

normalement ta une tige pour prendre le cash vario mais si c'est ton ressort qui se lime alors la ... excellente question
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
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Le 09 Mars 2008 à 11:49
oui une courroie yamaha je t'assure avec sens de rotation avec des fleche mais bon...commence ca se fait que la tige verticale de mon ressort moteur touche la poulie???? et pourquoi avec la courroie neuve j'ai plus de puissance alors qu'avec la courroie yamaha c'est limite si je leves pas....
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Le 09 Mars 2008 à 11:50
ouai aussi sa me fesai sa quand javais changer de couroi enfete elle ete trop courte donc le moteur ete deja monter quand je parter.
sinon c'est quoi comme vario doppler et esque tu peut metre des photo de ton resor et de ta poulie
103 sp:carbu de 15 sha pot doppleur er1 clapet doppler er2 vario doppleur er3 transmi en 13x48 kit et carbu de 17.5

103 rcx: carbu de 15sha pot ninja g2 clapet doppler vario doppleur er1 biento bidalot transmission 11x54 kit g1 polini vilo renforcer giraudo bm preparer carbu de 19
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Le 09 Mars 2008 à 11:52
Prends la bidalot782 , sur www.bidalot.fr
Normalement ca devrait regler ton probleme ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 09 Mars 2008 à 11:55
Prends la bidalot782 , sur www.bidalot.fr
Normalement ca devrait regler ton probleme ;)

tu peux m'xpliquer comment ca va regler mon probleme stp... et c'est marqué que c'est une courroie pour mbk...t'est sur.....?
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Le 09 Mars 2008 à 11:57
compare tes deux courroie la yam et celle d'origine et regarde les differance que tu observe
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partie moteur :

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Le 09 Mars 2008 à 12:00
meme taille meme forme....la seul difference c'est que la yamaha a une sens de rotation

voilà une photo si ca peux vous aider :



((((((ps : je ne sais pas si mon cylindre est d'origine ou pas car il n'y a aucune marque dessus... pour vous d'apres la photo???)))))))))
« Modifié: 09-03-2008 12:02:08 par nasser094 »
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Le 09 Mars 2008 à 12:01
Moi j'avais a peu pres le meme probleme
Lors de la pose de mon vario, mon vario venait toucher la poulie , donc 60 km/h maxi! ( courroie origine )
Lorsque j'ais mise celle la , que beaucoup de gens m'on conseiller avec un vario de plus grande plage, be c'est nikel! Le vario s'arrete 1cm avant la poulie et mon vario monte a fond,
Mais c'est vrai que je sais pas si ca ferait pour 103 excuse moi ???

Ps: Entre ma origine et la bidalot 782 ya aucune difference! Meme longueur, largeur etc.. La bidalot doit etre plus extancible ( et crantée ;)  )
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Le 09 Mars 2008 à 12:04
Moi j'avais a peu pres le meme probleme
Lors de la pose de mon vario, mon vario venait toucher la poulie , donc 60 km/h maxi! ( courroie origine )
Lorsque j'ais mise celle la , que beaucoup de gens m'on conseiller avec un vario de plus grande plage, be c'est nikel! Le vario s'arrete 1cm avant la poulie et mon vario monte a fond,
Mais c'est vrai que je sais pas si ca ferait pour 103 excuse moi ???

Ps: Entre ma origine et la bidalot 782 ya aucune difference! Meme longueur, largeur etc.. La bidalot doit etre plus extancible ( et crantée ;)  )

merci donc il faudrais que je trouve la bonne courroie mais galere quand meme je vais pas en acheter 10!  :'( :'(
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Le 09 Mars 2008 à 12:05
ouai mai toi c'est pas ton vario qui touche c'est ton ressort et je compren pas commen y peut toucher lol
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Le 09 Mars 2008 à 12:05
perso la je seche ... moi qui ai eu de nombreux probleme de montée de moteur sur ma SPX le probleme venais peut etre tt simplement de ma courroie ....
attend qu'un expert se pointe masi ton probleme est tres bizar
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Le 09 Mars 2008 à 12:06
Celle la est a 18, et les frais de ports sont gratutuits, je peux pas te garantir 100% de reussite, mais bon...

ouai mai toi c'est pas ton vario qui touche c'est ton ressort et je compren pas commen y peut toucher lol
Mais dans tous les cas c'est que son moteur monte trop non  ???
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Le 09 Mars 2008 à 12:10
Celle la est a 18, et les frais de ports sont gratutuits, je peux pas te garantir 100% de reussite, mais bon...

ouai mai toi c'est pas ton vario qui touche c'est ton ressort et je compren pas commen y peut toucher lol
Mais dans tous les cas c'est que son moteur monte trop non  ???

bah je suis a peu pres à 50km/h et je vois clairement que ma courroie n'a pas grimpé a fond sur le vario (2/3 de grimpage a peu pres) et la le ressort moteur se fait limer par la courroie et ya une bruit métalique horrible...et si j'accelere a fond le moteur plafonne du fait que il ne peu plus reculer puisque le ressort moteur bute contre la poulie...parcontre si j'accelere avec la roue arreire dans le vide là la courroie montre bien et le moteur prend tout ces tours...et si quand ca marchais bien en vrai je montrais presque a 100... donc j'exploite pas du tout ma mob.. A L'AIDE!!!
« Modifié: 09-03-2008 12:12:25 par nasser094 »
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Le 09 Mars 2008 à 12:11
celle a 18 euro pour un vario bidalot ça serait le top non ... mais generalement on te montre des courroie doppler non ... a 23 euro par là ... et autre question la courroie yamaha tu l'as eu ou ?
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