Probléme de démarage 103

Auteur Sujet: Probléme de démarage 103  (Lu 1076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 10:25
Bonjours,
J'ai quitée le monde de la mob il y a quelques temps déjà mais mon voisin à récupéré une vieille 103 et m'a demandé de la remettre en état de marche (elle n'a pas roulée depuis 1987).

J'ai tous démonté, vérifié, remonté sauf l'allumeur étant donnée que j'avais des 51 je n'ai pas d'arrache pour 103. J'ai vérifié le calage a l'air d'être Ok au vu du moment d'ouverture des vis platiné, le réglage des vis platinées es t OK, mais rien n'a faire pas d'étincelle à la bougie (qui as 20ans puisque je voulais faire une commande de piéces aprés l'avoir entendu tousser).

Je vais donc devoir commander l'arrache 103 et pour pas prendre de risque acheter vis platinée, condo et bougie (ça s'était prévu!!!), seuls pièces qui peuvent être la cause a mon avit et commander maintenant.

Je vient donc au question:

_ Sur une 103 y a t'il une masse entre le moteur et le cadre?
_ Sur la bécanerie j'ai trouvé qu'un seul condo qui peu corespondre mais élas sans photos grace au moteur de recherche (en tapent "condensateur 103"): "Condensateur étoile Peugeot" Ref: 16-30. Esque c'est le bon?
_ Où ce situe le point fixe sur le carter d'allumage (je voie bien celui sur la cloche mais pas l'autre)


Merci d'avance de vos rèponces et bonne année à tous
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 10:48
salut
le condo=>

non il n'y a pas de masse direct entre le moteur et le cadre (sa se fait tout seul)
pour le point fixe sur le carter, c'est un simple trait vers le haut à gauche normalement,sinon c'est à toi de régler l'avance.
tu peux essayer de passer un coup de papier de verre sur les vis platinée pour voir si sa te donne une étincelle.

bonne année à toi  ;) 
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 11:23
Pour le condo je connais la gueule qu'il as mais élas pas de photos sur le condo "peugeot" sur la bécanerie donc je voudrai être sur que c'est bien le bon.

Pour la masse ok c'est noté

Pour les vis platinées je suis pas non plus un bleu j'ai gratée les vis platinées au papier de verre (c'est le premier truc que j'ai fait), vérifiée l'écartement mais rien ni fait ça a pas du aimer les 20ans sans bouger!!!
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 11:41
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 11:55
Pour éviter les galaires et les fdp j'aurai aimé commander tous au même endroit. Soit sur la bécanerie (mais je trouve pas avec certitude le bon condo), soit sur RCV team qui est légérement plus chére mais je trouve le bon condo sur leur site.

Sachant que j'ai un budjet globale qui comprend le prix des piéces et la MO je peu pas me permettre de me tromper et de devoir recommander un condo si c'est pas le bon.
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 12:16
sur la première tof que je t'ai mis c'est sur RCV team,il te faut la rèf: CG605 103 à souder, sinon va voir sur le parking mob,Space en a acheter un pour son scoper et c'est le lien Ebay plus haut.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Janvier 2009 à 13:06
salut foudemini!comment va titine ^^

pour le condo,tu peux mettre n'importe lequel,j'ai eu le problème sur un scoper,je suis passé d'un a souder a l'étain a celui qui est tout en longueur et ca marche!regarde la;
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=79246.0
je doutais,mais ca marche! ;)
et au bout de 20ans,pas de doutes,rupteur/condo!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 13:54
Oui cela ne m'éttone pas que cela marche, si les caractéristiques technique sont les mêmes. Le seul problème qui ce pause si c'est pas le même c'est pour adapté sont suport et qu'il rentre dans l'allumeur...
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Janvier 2009 à 23:52
j'avoue.....c'est foutu comment en 103?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 10:07
C'est comme ça:

J'ai trouvé le bon sur RCV team donc je vais commander chez eu, ça vas me coûter 5€ de plus mais je suis sur d'avoir le bon condo.
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire