Problème de démarrage ...

Auteur Sujet: Problème de démarrage ...  (Lu 774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 01:11
Bonjour, je m'explique, J'ai recupéré un 103 par l'intermediaire d'une personne de la famille, cette personne l'a montée de toute pieces.... il s'agit d'un 103 MVL kité 75 ( dont le moteur n'est pas une marque, je ne sais pas pourquoi ... j'ai demandé des explications, on m'a dit qu'a l'époque c'était mieux car moins chère .. )

Donc  j'ai reussi a faire marché le 103 vers le mois de Mars pendant quelques temps, le carbu était d'ailleurs pas très bien reglé, mais cela roulait bien tout de même.
  Je m'en servais un jour quand  il s'est mis tout d'un coup a brouter et plus je mettais les gaz, plus la puissance diminuait  comme un "bleuuu" heureusement je venais d'arriver chez moi .
Le moteur s'est coupé et depuis PLUS RIEN
je n'arrive plus a le redémarré.
J'ai du faire 4 kilometre (en courant xD )  en essayant pas mal de méthodes (comme par exemple, mettre la main sur l'entrée d'air tout en courant.. ).
En re-règlant le carburateur ( je precise que la personne dans ma famille roulait sans filtre a air , et il roulait même très bien , c'est pourquoi je roulais de la meme maniere )
Je venais de décrassé le carburateur en laissant  la même config. qu'a l'époque ( gicleur de 105 et gicleur de ralentie de 55 -> carbu 17.5 dell'orto)
J'ai egalement démonter la pipe d'admission et le clapet en nettoyant encore une fois ...
Du fait d'une fuite  d'une ailette du radiateur, j'en ai acheter un nouveau sur ebay qui va tres bien,
j'ai d'ailleurs rouler un peu avec jusqu'a ce que la panne arrive .
J'ai verifié si la bougie marchait, il y a  la petite etincelle bleu .
J'avais reussi a la redémarré en serrant  bcp plus la vis de ralentie, et j'obtenais une très mauvaise compression.., elle tenait que quelques secondes

J'ai pensé a une casse des segments mais du fait que le kit ne possède pas de marque j'ai peur de ne pas retrouvé ni les joints , ni les segments adequates :S

Mais aujourd'hui j'ai reéssayé et par moment, en mettant la main sur le carbu, j'obtiens un lancement  très rapide pendant que je cours et puis dès que j'arrete ou que j'accelere (en ouvrant doucement) plus rien, le moteur coupe. Cela a dû m'arriver 4-5 fois, les autres il ne se passait rien, le moteur continuait a faire le "beuuu" de démarrage  sans rien en retour .

Voila en espérant m'être fais comprendre,
désolé pour cette histoire assez longue mais je ne sais plus quoi faire ^^  !help
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problême et dans l'attente d'une/des réponse(s)   sm2!
Cordialement.
103 - MVL ->   Partie moteur ...
- kit 75  (refroidissment liquide)
- boite à clapet Malossi & carbu 17 dell'orto
- pot ninja G1 replica
- variateur allegé

 Pour la partie cycle...
- de belles jantes Grimeca avec des pneus M29 Compet'
- un petit rabaissement
  • Membres
  • *
  • 528 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • 50v, 4 peugeot 103, mbk 51 hard rock, mbk magnum racing
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 11:09
t'as démonté ton moteur , regarder ton cylindre si tu n'avais pas de rayures?
mes 103
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 18:12
Oui, je comptais le faire mais j'ai peur de ne plus trouver les joints adequate pour le kit ...  :-[
103 - MVL ->   Partie moteur ...
- kit 75  (refroidissment liquide)
- boite à clapet Malossi & carbu 17 dell'orto
- pot ninja G1 replica
- variateur allegé

 Pour la partie cycle...
- de belles jantes Grimeca avec des pneus M29 Compet'
- un petit rabaissement
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 19:05
Nettoie peut-être le reservoir , vu qu'elle est vieille il y a peut-être quelquechose de coincer dedans ou de la crasse qui bloque   ???
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 00:08
Oui,   je pourrais aussi ^^
Je vais essayer ...
J'ai oublié de dire que le kit n'à qu'envrion 3000 bornes .
Donc bon il est pas trop usé encore  ::)
C'est juste qu'il est resté pendant un bon moment  dans un box sans tourné...
 Mais sinon, ouais le coup du reservoir j'vais essayer merci :)
103 - MVL ->   Partie moteur ...
- kit 75  (refroidissment liquide)
- boite à clapet Malossi & carbu 17 dell'orto
- pot ninja G1 replica
- variateur allegé

 Pour la partie cycle...
- de belles jantes Grimeca avec des pneus M29 Compet'
- un petit rabaissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire