problème de démarrage

Auteur Sujet: problème de démarrage  (Lu 1311 fois)

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Le 08 Janvier 2009 à 22:00
Bonsoir à tous !



alors voilà je vous expose mon problème :


1/ j'ai récemment changé mes vis platinées et mon condensateur sur mon allumage <=> donc j'ai une belle étincelle bien bleue !

Mais , il faut bien un mais , en remontant mon moteur , impossible de démarrer !

2/ re-démontage et re-calage de l'allum. <=> Ok !


merd* sa démarre toujours pas !

3/ j'observe bien toute ma bécanne et je note :

* bulle d'air dans la durite d'essence
* étincelle qui se fait la malle et "sort" du côté du silent-bloc
* tous mes fils sont bien isolés


je vise plus que mon problème vienne de la prise d'air et de l'étincelle qui vadrouille dans le cadre



EDIT :j'ai résolut le problème d'étincelle , mais impossible de démarrer ! :-X

EDIT 2: en mettant de l'essence par le puit de bougie j'ai vu qu'elle coulé directement par la rotule de pot , sa peut empêcher de démarrer une prise d'air à ce niveaux ?

EDIT 3: sachant que ma mob ne pétarade même pas  :-[ aucun signe de minuscule explosion !


Merci à vous !

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Le 08 Janvier 2009 à 22:13
ca a l'air long ton truc :
t'as de l'étincelle a la bougie ?
t'as de la compression ?
t'as une belle etincelle quand le culot de la bougie TOUCHE la culasse ?
    --> si t'en as pas, t'en as a l'anti ?
            --> Vérifie ta masse

mets pas mal d'essence dans le puit de la bougie
et si ca marche toujours pas, que tout ca est bon, (etincelle a la bougie quand elle touche la culasse, mais que ca demarre pas quand tu mets de l'essence dans le puis de bougie, allumage mal callé :))

on a résolu ton probleme  :P
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Le 08 Janvier 2009 à 22:34
étincelle ok ! ( test du culot sur la culasse )

excellente compression ( segments neufs )

allumage bien calé ( vérifier et re vérifier )




prise d'air possible à la rotule , mais pas sûr que ce soit la cause de mon problème
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Le 08 Janvier 2009 à 22:37
tu veux dire que t'as une bonne compression,
bien recallé, bonne étincelle, essence dans le puis de la bougie mais ca démarre pas ?
euh ecoute la je vois pas  ??? prends une bougie B6HS pour voir si c'est le fait que la bougie soit trop froide qui l'empeche de démarrer
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Le 08 Janvier 2009 à 22:42
 ta essayer de colmater ta prise d'air ?

 met ton piston en haut de la culasse et balance un peu d'essence dans le trou de la bougie ensuite kick

et met toi dans une bonen descente et pousse et essaye de demarrer la plupart du temps a cause de l'air l'essence n'arrive pas si tu pousse sa va tirer essaye
« Modifié: 08-01-2009 23:38:58 par micka2 »
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Le 09 Janvier 2009 à 11:56
Salut !

Tout d'abord : est-ce que ton soucis d'allumage est bel et bien réglé ? Je veux dire : c'est bon tu as une étincelle à la bougie ou pas ?

Si t'as une étincelle, c'est bon, c'est pas l'allumage. Le soucis ne peut donc venir que du mélange.
Tu as dis que le mélange ressort directement par l'échappement quand tu en mets par le puits de bougie : c'est normal ! Il faut que le piston soit au PMH pour que ça reste dans la chambre de combustion. Ensuite tu kick (ou tu pousses si t'as pas de kick) et ça doit démarrer au quart de tour. p!!
Y'a pas de prise d'air à l'échappement, ça n'existe pas. Si l'essence coule par là c'est parce que tu verse par le puits de bougie alors que la piston ne ferme pas complètement la lumière d'échappement, donc forcément ça coule direct par l'échappement. ;)

Tu l'as démonté récemment ton moteur ? Parce que sache qu'un moteur démarre au quart de tour seulement si on l'utilise souvent. S'il n'a pas été utilisé depuis longtemps, il est sec de partout, y'a aucun ou très peu de mélange dans le moteur, donc il faut un sacré bout de temps avant qu'il démarre.

Si tu as une bonne compression (essaye en tournant à la main) et une étincelle, en mettant un peu de mélange par le puits de bougie y'a pas de raison que ça démarre pas. ;)
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Le 09 Janvier 2009 à 15:39
essaye avec une bougie plus chaude
étincelle ok ! ( test du culot sur la culasse )

excellente compression ( segments neufs )

allumage bien calé ( vérifier et re vérifier )




prise d'air possible à la rotule , mais pas sûr que ce soit la cause de mon problème

tout ce que vous avez proposé a été vérifié  ;)

essaye avec une bougie plus chaude, il fait assez froid en ce moment  p!!
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Le 09 Janvier 2009 à 16:05
padgazole : ouai j'ai bien un étincelle, bien bleue ... bien régulière !


j'avoue que là , l'histoire du piston qui n'était pas au pmh ,  :-X je suis complètement c0n xD je suis quasi certain que c'est à cause de ça que l'essence c'est barrée ( je te jure , le boulet ! )

par contre, pour info , mon moteur je l'ai démonté récemment , oui , mais depuis il démarre toujours pas et pourtant j'ai du pousser pas mal de km depuis ^^

charlym : le moteur a toujours été stocké dans mon garage ( température : 17° ) donc même avec une B7 il devrait démarrer largement !


conclusion : je vais réessayer avec le piston au pmh ( merci les gars mdr ) et je vous tien au jus !

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Le 09 Janvier 2009 à 17:29
Bah raison de plus : si ton moteur a été démonté et ne démarre pas depuis, c'est tout simplement parce qu'il est sec, j'en suis sûr. Faut 3 choses pour qu'il démarre : du mélange, de la compression et une étincelle. Si t'as déjà la compression et l'étincelle, il ne te manque plus que le mélange. Et quand un moteur est sec, laisse tomber pour le redémarrer. Le seul moyen c'est de mettre une bonne dose de mélange (faut pas remplir la chambre non plus, mais faut pas en mettre qu'une goutte ; une cuillère à soupe c'est nickel) par le puits de bougie avec le piston au PMH. Tu kick ou pousse sur 2 mettre et ça doit démarrer au quart de tour.
Reste un peu accéléré ensuite, histoire de faire passer plein de mélange dans le moteur pendant quelques minutes, pour désêcher le moteur. ;)
Si ça s'éteind avec un "beuhhhhhhh", c'est certainement un problème d'arrivée d'essence, ce qui exliquerais que t'arrives pas à démarrer.
Mais avec du mélange par le puits de bougie, ça doit au moins démarrer quelques secondes. p!!
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Le 09 Janvier 2009 à 17:43
merci à toi  ;) +1


je vais pas pouvoir tester tout de suite , mais demain je pense pouvoir faire ce qui faut !



on verra !^^
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Le 09 Janvier 2009 à 18:08
et moi ?  ::)
ils sont arrivés a la fin, j'ai tout fait  >:(
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Le 09 Janvier 2009 à 18:12
mdr , je m'attendais à une réaction comme ça ,


perso je distribue pas les +1 à chaque fois qu'on m'aide , sinon je m'en sors plus !


je trouve ça abérant que des personnes dises : " tout ceux qui m'aide +1 ! "


je sais pourquoi j'en met un a Pad' et crois moi c'est pas pour rien , il m'a aidé plus d'une fois !


qui sait , si tu m'aide régulièrement tu y aura droit ^^
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Le 09 Janvier 2009 à 18:15
 ::)
pas grave
mais faut dire que apres les boulets qui viennent pour UN probleme on fait comment pour le karma dans ce cas ? :P
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Le 09 Janvier 2009 à 18:47
Merci Rems. :)

charlym64 => oui j'avoue que tu as beaucoup aidé. La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai donné LA solution, la seule, l'unique, la vraie. ::) lol Et puis chuis modo alors écrase. lol nimportnawak p!4
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Le 09 Janvier 2009 à 18:52
ah oui bah vu comme ca  p!3 f!1
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