probleme de demarrage sur 103

Auteur Sujet: probleme de demarrage sur 103  (Lu 1758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 12:11
Salut a tous,
J ai fait l aquisition du peugeot 103 rcx il y a peu.
Mais je n'ai aucune de aucune connaissance dans le domaine.
Hier soir a la nuit, j ai monter un carbu dell orthode 14, une nouvelle bougie et un anti parasite. Mais rien ne marche^^ enfin elle ne veut pas demarrer.
Si vous aviez une petite idée....
et d'autre part la clef se trouvant sur le tableau de bord et elle absolument obligatoire car en l achetant on ne me la pas fourni :s
  • Membres
  • *
  • 1055 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Blaster RCUP all days , Peugeot FOX for stunt.
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 12:14
Bin démarrer sans les clés sa va être dur ..  p!
A part sa j'ai pas compris grand chose a ton post ...




J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 31 Décembre 2008 à 12:18
Sans la clé sa va être dur c'est sur  lol quand tu la tiens nous au courant  ;)


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 12:18
ba attend s'explique tout. donc j ai acheter une mob a un vieu qui voullait la mettre a la casse. ou la donner. y ma dit la mob tourne faut seulement remonter le carbu. donc j ai carement racheté un carbu pour la mob. je l ai remonter ainsi que la bougie et l antiparasite. l essence arrive bien dans le carbu mais la mob en elle meme; o kick ou en la poussant ne veut demarrer
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 12:26
ba cette après midi je vais telephoner au gas qui me la revendu pour lui demander la clé.
mais ce qui était etrange c'est qu il y avait quand meme l étincelle malgrès le manque de la clé. enfin je vais lui telephonner et je vous tiens au courant
  • Membres
  • *
  • 1055 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Blaster RCUP all days , Peugeot FOX for stunt.
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 12:38
Va lire les règles  :)
Et tiens nous au courant !




J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 13:06
j ai lut, les regles et j'ai essayé de regarder sur le topic "retrouver rapidement sa panne" mais n'y connaissant vraiment rien, c dure dure pour moi xD.
Mais une petite question, dnas le pire des cas edt il possible de contourner l'allumage par la clé? ou est t il possible que le ga l'est contourner ce qui expliquerait qu il ne m'est donné la clé
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 13:47
oui tu peut contourné l'allumage.
Quant tu essaye de la démarrer elle fait beeuuuuu? ou il y a quand même des explosions de temps en temps?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 14:16
Bonjour a tous.

 Je suis un ami a Truser qui a essayer de réparer sa mob et je vais tous vous réexpliquer.

 Il a acheter une Peugeot 103 RCX a un "mamayou", et quand je l'ai vu elle avait une salle gueule (des fils de partout, le trou pour mettre le bouchon de réservoir complètement défoncé et la mob un peu croteuse). Le carburateur n'était plus sur la pipe d'admission mais dans un sachet a part avec un autre carburateur et tous les deux en pièces détaché. J'ai essayé de les remonter mais ils étaient abimés et en plus il manquait des pièces.
 
 J'ai donc dis à Truser de racheter un carburateur DELL' ORTO 15 sha, un antiparasite et une bougie (NGK B9HS).
 
Après on a tout remonter correctement et on a même nettoyer le filtre du réservoir. Avant on à quand même vérifier si l'essence coulé (sa coule bien) et que la bougie fasse une étincelle (elle en fait une bleu mais un peu faiblarde a mon gout). C'est le moment de tester la bête, on se met en haut de la cote et on se laisse glisser en appuyant sur le décompresseur et la .... Bah ça roule pas ça fait juste PET PET PET PET PET, en gros c'est juste la compression du moteur, il n'y a rien qui se lance. J'ai essayé en retirant le contact de la clé (je sais pas comment ça s'appelle le machin ou on met la clé), pareil, et est-ce normale qu'il n'y ait pas de fil ? Ah et aussi, aucune des lampes ne fonctionnes.

Voila j'espere vous avoir eclairé et en attente de vos réponce , merci et bonne aprem.
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 14:37
je dirai que c'est un problème électrique. ::) Tout est bien branché? Le circuit est bien fermé au niveau du contact à clé?

"J'ai essayé en retirant le contact de la clé (je sais pas comment ça s'appelle le machin ou on met la clé), pareil, et est-ce normale qu'il n'y ait pas de fil ? "

J'ai pas compris se que tu voulais dire  ???

B9hs je trouve ça trop froid. J'aurai mis une B7hs. Mais bon je pense que devrai quand même démarrer
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 15:28

"J'ai essayé en retirant le contact de la clé (je sais pas comment ça s'appelle le machin ou on met la clé), pareil, et est-ce normale qu'il n'y ait pas de fil ? "

J'ai pas compris se que tu voulais dire  ???


Ce que je voulais dire c'est que a l'endroit ou l'on introduit la clé et ou on met le contact; je l'ai dévissé et enlever de la mobylette, c'était une espèce de longue tige  métallique ou l'on voit le système du verrou mais il n'y a aucun fils et aucun endroit pour en brancher. D'ailleurs il n'y a aucune  soudures.

Pour se qui est de la bougie normalement ça devrait bien tourner puisque sur ma motoconfort AV50 avec un moteur de mbk 51 c'est une NGK B9HS et elle tourne au quart de tour.

Merci d'avoir répondu et a plus.
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 15:50
Le truc à clé en faite c'est juste un contact (qui se fait grâce à une clé;)) et donc si tu l'enlève, il faut quand même faire le contacte sinon ton circuit n'est pas fermé.

tu voit se que je veux te dire? c'est comme un interrupteur, si tu l'enlève, les 2 files qui rentrés dedans il faut alors les faire toucher


tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 16:20
J'espere que le lien marche, est-ce que vous pouvez me dire si le contact est on ou off.

Merci d'avance !

 http://img222.imageshack.us/my.php?image=pc310139rs9.jpg
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 16:31
salut
se que tu met en tof c'est un neiman,un antivol que tu met dans le bras oscillant pour bloquer ta roue arrière.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 16:57
Merci pour la réponse, mais en es tu  vraiment sur?

Car je trouve ça étrange que ça soit situé dans l'axe de la fourche, surtout que pour l'enlever j'ai du dévisser un écrou.

Bonne soirée.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire