Problème de Montage de Pot Bidalot Sur 103

Auteur Sujet: Problème de Montage de Pot Bidalot Sur 103  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 18:26
Bonjour à tous
Petite émotion pour moi puisque c'est la 1ère fois que je poste sur le forum. Rassurez-vous, j'ai suivi les consignes: je me suis présenté et j'ai lu et re-lu les règles du forum.

Maintenant je souhaiterais que vous m'aidiez.
Je possède une 103V série SV, tout est d'origine dessus rien n'est trafiqué (seule les jantes ont été changées). Elle marche du feu de dieu, j'en suis très content.

Un ami m'a donné un pot bidalot (voir photos) afin que je le monte sur ma 103 pour que je vois ce que ça donne.
Seul problème je suis une brêle en mécanique.

Avec le peu de notion que je possède j'ai réussi à démonter le pot d'origine. C'est à ce moment que les difficultés sont arrivées:
Problème1: L'embout du pot Bidalot ne correspond à la sortie d'échapement de la mob qui est trop étroit.
Problème2: Je n'ai aucune idée de l'endroit où accrocher la patte qui se trouve à l'arrière du pot d'échapement pour le fixer à la Mob'.
Problème3: Je n'ai ni ressorts ni écrous (excepté pour la patte d'accroche arrière)

Merci d'avance pour vos réponses, aides et autres appuis techniques.
 
                                                BenJ

 

  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 18:33
bienvenu

alors on y vas

1 il te faut une rotule pour mètre ton pot au cylindre

2 sans ressort ni rotule sa vas être dur

3 le pot tu le fixe sur le bras oscillant 

4 pour le fixer au bras oscillant il te manque une partie ( je ces plus comment sa s'appelle )

5 tu et sur que c'est un pot pour sp  ???

voila attend d'autre avis  ;)
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 19:03
bienvenu ,

alors pour repondre a tes problemes ,

alors deja se pot est bien compatible avec ta mob , je l'ai monter ,
ensuite se pot donne de bonne performance une fois bien regler seul default sa cartouche a chicane (( bride )) ... ensuite sinon ,

il te manque la rotule est 2 ressorts (( je t'en conseil 4 (( 2 de chaque coté )) tu vera par toi meme lol ...

donc tu te procure une rotule environ 30 a 40 euro neuve ...
tu la fixe sur ton cylindre ...
ensuite tu met ton pot dans la partie de la rotule
ensuite tu met les ressort qui viens sur ton pot a la rotule ...
ensuite la biellette de fixation (( le vrai nom que chercher zarte )) que tu atache au bras oscillant...
ensuite tes pedale seront impossible a tourner donc tu les enleve lol et tu fait a la poussette pour demarrer

en resumer de bonne performance mais un peu embetant pour demarrer ... et surtout un peu de bruit et homologuer ... (( enfin c'est ce qui est dit mais tu fait un accident tu es en tors ... modification de vehicule l'assurance te le mette ou je pense ne t'inquite pas j'ai fait l'experience ... ))
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 19:05
Bienvenu  ;) Rare sont les membres qui lises les règles et se présente avant de poster donc + 1 pour toi !

Donc zarte à déjà dit la plupart des choses à faire!
Que ce soit un pot de sp ou non ça marche!
 la rotule c'est ça:



RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 19:06
Post pot...

Je /bloc pas .
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 03 Juin 2009 à 19:44
bienvenu

alors on y vas

1 il te faut une rotule pour mètre ton pot au cylindre

2 sans ressort ni rotule sa vas être dur

3 le pot tu le fixe sur le bras oscillant 

4 pour le fixer au bras oscillant il te manque une partie ( je ces plus comment sa s'appelle )

5 tu et sur que c'est un pot pour sp  ???

voila attend d'autre avis  ;)

oui c'est un pot pour sp j'ai le meme^^
il te faut la rotule et les ressorts pour le monter des que tu a sa fait moi signe je pourrait te filer les photos du mien pour que tu voit comment ilest fixé
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 16:27
Merci à vous tous pour vos précieux conseil.  :) p!! ;)
Je vais donc me procurer une rotule bidalot ainsi que des ressorts.

Mais je ne comprend toujours pas où fixer la biellette du pot sur le bras oscillant de la mob' :'(. Quelle est donc la pièce à acheter pour le fixer.

       Merci encore!!

                                           BenJ
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • le retour de l'ancien sorcier du 13
  • Savant fou
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 16:41
Salut. Je passe sur la rotule, tout t'a été clairement expliqué.

Pour le bras oscillant, je vais essayer de t'y faire voir clair. Ton pot se fixe au cylindre à l'avant, et pend à une bielette à l'arrière. La bielette y est sur ta photo, c'est la petite patte qui bouge vers l'arrière du pot.

Cette patte s'accroche au bras oscillant à l'aide d'une pièce qu'il te manque apparemment. Cette pièce est constituée de 2 petites plaques de métal toutes bêtes un peu courbées, qui épousent la forme ronde de ton bras oscillant.

Un plaque de chaque côté du bras oscillant, 2 vis et 2 écrous pour serrer les 2 plaques ensembles autour du bras. La vis du dessus sers juste à faire tenir, et est donc juste assez longue pour, et celle d'en dessous est plus longue car en plus de serrer ensemble les 2 plaques, elle tient la biellette... tu vois le tableau ?

Au cas où, je te suggère d'aller faire un tour sur le site RCV team (tape RCV team sur google... c'est le premier qui sort), et dans leur section cyclo// --> partie moteur// --> échappement// --> fixation, rotules etc, il y a tout ce qu'il te faut, à commencer par une bielette neuve et les 2 plaques, le tout avec rondelles et silent bloc pour que le tout tienne bien sans vibration, des rotules à différents prix, et des ressorts de pot de toute taille.

J'espère d'une part t'avoir aidé à comprendre comment ce satané pot s'accroche au bras oscillant, et d'autre part que l'adresse te servira pour les pièces manquantes.
- Yam' DTMX 125 '86, pot MIG + Kit 175
- Chappy 13f
- Aprilia RS 2002 (à vendre)
- Cabriolet Flashy
- yam' DTR 50 AC auto'
- Ciao 60's

- anciennement : "le" TZR du 13, le "Gouffre" :
90cc simonini préparé, B-M remanié, admission d'YZ, allumage motoplat, B-D-V MRD, emb. TJT, pot Simonini, D'O 32, air pris depuis le conduit de la bulle de RS
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire