problème de montage

Auteur Sujet: problème de montage  (Lu 1124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2006 à 16:44
Bon voilà, j'ai monté le pot doppler er1 sur ma 103, mais j'ai un problème. L'entretoise est de travers en fait  cry! et dans n'importe quelle position sa me le fait  >:(

http://img220.imageshack.us/my.php?image=dsc00025zn0.jpg

Le pot est débridé et je monte 50-55, j'ai l'impression que vu que l'entretoise est de travers, le pot empêche a la fin de reculer le moteur (je n'ai pas la poussée de ce pot et je stagne a 50)

J'ai passé 3h ce matin et sa n'a rien donné!

J'espère que vous pourrez résoudre mon problème! Merci
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • http://www.ptitbiker33.skyblog.com
Le 19 Novembre 2006 à 17:27
recule la patte de fixation au bras-oscillant
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2006 à 18:34
Merci pour ta réponse Manual !mais en fait quand je la recule elle se tord encore plus  :o
Mais je crois que c'est un problème d'angle, je vais essayer de reculer la patte au maximum, mais le problème c'est qu'il y a une truc en caoutchou (on le voit sur la photo) qui gène!
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2006 à 17:24
Bon voilà, la patte est bien mise cette fois-ci, mais j'ai le même problème : 55 ça stagne (je répète que le pot est débridé!) et à partir de 30 le pot gueule comme pas permis!
J'ai déserré le ressort moteur et rien..
Mon vario s'ouvre bien mais quand je veux reculer le pot à la main j'ai du mal!
Les vises sont serrés mais pas trop pour que la patte puisse reculer!

J'espère que vous pourrez m'aider...Merci  :)
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2006 à 19:41
tu vois ta biellette?? tu la démonte tu la met dans un étaux pui tu la tord du coté qu'il faut. ne set pas trop tes vis de fixation!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2006 à 19:53
lol non mais c'est déjà droit ! ( la photo n'est plus bonne ) j'ai taper au marteau et sa c'est mis droit!
Mais le problème c'est que le moteur ne recule pas assez, je me demandais sai sa pouvait pas venir de la longue vises qui tien le moteur qyui est mal graissé?

Merci pour vos réponses!
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 790 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Rs de 2003/rs de 98/rcx full prepa vendue
    • Voir le profil
    • Les fous du 50cm3
Le 23 Novembre 2006 à 22:35
ta biellete ne doit pas etre inclinée dans le bon angle ce qui empeche ton moteur de reculer,tiens j'ai trouver ça sur un site si ça peut t'aider:

BIEN MONTER SON POT

Pour bien monter son échappement, il y a quelques règles à observer. Tout d'abord placer la rotule sur le cylindre, avec de préférence un joint neuf. Serrer les boulons de la rotule. Placer ensuite le support de la biellette sur le bras oscillant presserrer. Placer la biellette sur le pot et serrer. Présenter le pot sur la rotule et mettre les ressorts. Présenter ensuite la biellette sur son support, sur le bras oscillant, de façon à ce que la biellette forme un angle de 30° vers l'avant par rapport à la verticale. Serrer la boulonnerie et vérifier que le pot ne bride pas le moteur lorsqu'il monte.

J'éspère t'avoir aider  :) @+

Aprilia rs pawaaaaaa :d
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2006 à 18:08
Merci beaucoup le 103man 57!! Je pense que c'est ça! C'est très bien expliqué !
Je te tiendrais au courant, je fais sa demain en espérant que ça marche  p!!
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2006 à 12:58
Bon voilà, c'est toujours pas résolue! J'ai mis la biellette a 30 ° à l'avant, elle est alignée avec la fixation du cadre, j'ai tout vérifier mais alors tout, j'ai même enlevé la grande vis qui tient le moteur et j'ai remis de la graisse mais rien  :'(!
Je vois plus qu'une chose qui ne va pas : les ressorts, mais franchement je vois pas comment les mettres autrement, j'ai pas fais comme c'est écrit mais je pense pas que sa joue..
Le vario fonctionne, le ressort moteur aussi, je vois vraiment pas!

103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2006 à 15:10
Je suis allez chez mon concessionnaire et en fait le problème viens du vario! Il ne s'ouvre pas ou presque pas, les poids sont trop léger, j'ai commandé des poids donc normalement c'est bon! Je vais le faire moi-même avec l'article de @didi !
a+
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 790 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Rs de 2003/rs de 98/rcx full prepa vendue
    • Voir le profil
    • Les fous du 50cm3
Le 25 Novembre 2006 à 22:41
ok,c'est cool que ton problème soit arrangé :)
Aprilia rs pawaaaaaa :d
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2006 à 23:48
Je suis allez chez mon concessionnaire et en fait le problème viens du vario! Il ne s'ouvre pas ou presque pas, les poids sont trop léger, j'ai commandé des poids donc normalement c'est bon! Je vais le faire moi-même avec l'article de @didi !
a+
content qu'il serve mes articles :)
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2006 à 11:05
@didi tu c'est tout tes articles aide ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire