probleme de phare

Auteur Sujet: probleme de phare  (Lu 1440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2007 à 21:14
bonjour à tous voila j'ai un probleme tout bète mais qui m'embete énormément. En fait avant-hier je partais tranquillement et de nuit chez un pote 5 minutes après mon départ je me suis rendu compte que mon phare avant ne fonctionnait plus je suis donc alé acheter 2ampoules de 6 volts hier j'ai changé l'ampoule du phare avant et ça a remarché mes 15 minutes après mon départ en mob je me rends compte que ça avait reclaqué et donc plus de lumiere un peu après je me rend compte que mon feux arrière qui marchais juste avant ne marchait plus. Donc  ce soir j'ai démonté les deux phares j'ai changé l'ampoule à l'avant mais cela va surement refaire la meme chose.
Si quelqu'un pouvait me dire d'ou cela peu venir, si ça vient de la mob ou bien des facteurs exerieur (le froid , les vibrations...)    S'il vous aidez moi car c'est très embètant vu l'heure a laquelle il fait nuit . Merci  a tous j'attend vos conseils avec impascience!!
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 10:43
slt a toi juste une question ton allumage est un 6 v ou 12 v pe etre mes tu des ampoules tro faible  ???
  • Membres
  • *
  • 1339 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • il n'ya pas d'age pour les mob,
  • peugeot 103 spx clip (1990)
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 11:03
oui sa peut etre sa taurai pas une mauvaise masse ,?
>kit 50 athéna
>pot ninja g3   
culasse malossi                    >selle grand prix      
>carbu 15 pipe de 15           >boites aoutilchrome
>transmition 11*54              >carénage chromes
>Cornet                               >amortisseurschrome

http://mob-life.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 11:20
ouai jimmy a raison regarde bien tes masse il y a pe etre un souci la dedans jette s'y un coup d'oeuil
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 14:03
les ampoule non rien avoir avec le 6volt ou 12 volt c'est l'intensité qu'il faut voir si tu met du 25Watt alors que c'est habituellement du 15 Watt ! ton amoule va demander 25 watt a ton alumage , donc l'allumage va lacher et vise versa ! Moi je pense plutot a mettre un redresseur de courant juste avant lariver + de ton phare  ;) comment il va delivré toujour la meme inensité , en courant continu et jamais plus de probleme  ;)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 14:38
met un hallogene à doides  ::) 1.7W au lieu de 25 W  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 14:58
1.7W l'halogene ? tu ne doit rien voir xD

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 18:51
a merci a tous pour vos aide (ps: pour les diodes je trouve ça moche et puis ma mobylette un une peugeot rally de 63 je pense pas que ça fasse très beau ^^) pour la masse désolé mais comment je vérifie où ça se trouve sur la mob?? je suis pas mauvais en mécanique mais vraiment tout ce qui touche l'éléctique je suis mauvais...
et darkangel merci pour ton conseil je pense que c'est le bon j'y avais penssé mais où puis-je trouver ça??

en tout cas merci pour vos conseils car je suis bien embété avec mes lampes de vélo....:(
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 18:58
les massesde ta mob sont en général souder ou visser sur le cadre de ta mob regarde bien
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 19:14
Est ce que quelqu'un aurait une photo.  S'il vous plait... :-[
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 19:33
photo de quoi ? une masse ?
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 20:20
ouije suis désolé mais réellement je ne voit pas ce que c'est  :-[ p!
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 20:23
comment expliqué en faite sur un phare tu a un + et un - et le - egal la masse . c'est le fil en faite qui part des phare et qui est relier au cadre  de ta mob voila si tu a plus besoin d'aide je sui la
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2007 à 00:14
ha merci c'est vraiment simpa t'es super serviable ça fait plaisir
ba je vais ésséyé de voir mais quesue je peut modifier qui arrangerais mon probleme...?
merci encore p!!
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • Déja 15 ans de bons et loyaux services
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2007 à 06:51
salut,
ça n'a rien à voir avec la masse, si ton feux fonctionne c'est que ta masse est bonne.

Vu l'age avancé de ta petrolette ton allumage est en 6V et vu les symptomes ton régulateur de tension est HS.

Plusieurs solutions:

-Changer le régulateur de tension (c'est lui qui limite la tension dans tes ampoules quand le moteur est dans les tours)
-Mettre des ampoules plus puissantes 6v 25w (aucun risque pour tes bobines qui ne fournirront que ce qu'elles peuvent)
-Essayer avec des ampoules 12v mais tu n'eclairera rien au ralenti.

Sachant que le premiere solution est la meilleur.
Carbu 21
Carter Prépa ZETA
Kit 75 Gilardoni
Culasse ECLATE ZETA
Vario Bidalot G1/G2
Pot Gianneli carrée d'as
TR.13*48
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire