bonjour à tous,
j'ai un 103 rcx avec moteur malossi G2 avec les 2 booster à l'échappement+ carbu 15 PHBG dell orto gilceur 72+pipe 17 malossi en montage souple(manchon malossi)+ carter moteur origine préparés et villebrequin d'origine+ pot arrow+variateur d'origine avec masselotes allégées (vis+ rondelles)+embrayage d'origine+allumage d'origine+ressort moteur d'origine
Problème: je change le carbu 15 en carbu 19 PHBG avec gicleur 75 dedans.je ne modifie rien d'autre.je fais 1 tour et demi sur la vis d'air après l'avoir fermé.puis la mobylette broute et n'a pas de puissance.
là on voit que c'est un problème de richesse et d'équilibre air/essence.
j'achète un filtre à air TNT (une boite avec un tuyaux souple se connectant derrière le carbu).
on a essayé avec un copain des réglages: montée et descente du boiseau, gengement de gicleur, avec et sans le filtre à air, changement de richesse d'air en tournant la vis.
on est arrivé avec un gicleur 120 et la vis d'air fermé et sans le filtre à air à avoir une mob qui avance.seulement, même en descente, la on sent le kit s'élancer mais la mob n'avance pas plus vite.on dirait que le moteur tourne dans le vide.
je vérifie donc la courroie: elle n'a pas montée de plus de 1cm.
à l'arret, on soulève la mob et la fait tourner: ça accélère sans problème et la courroie est montée au max comme avant.
avant de changer le carbu, la moib marchait nickel.savez-vous de quoi ça peut venir?dois-je garder le carbu 15 et monter un gicleur plus gros,ou puis-je utiliser le 19 en souple?
NB: je change les carter actuellement en mettant les carter malossi adaptés à ce moteur malossi(+ boite a clapets malossi et pipe malossi et roulement C3 renforcé, et vilebrequinconti CHR).je vais refaire des tests après avec le carbu 15 et 19.
je vous remercie pour le temps que vous allez passer à me lire et m'aider.