Problème de puissance

Auteur Sujet: Problème de puissance  (Lu 1466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 MVL année 80
    • Voir le profil
Le 19 Février 2011 à 13:37
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je m'essaye à la restauration d'une 103 MVL des années 80, jusqu'ici j'ai décrassé le réservoir et le carbu (delorto 15, pipe de 15), changé les clapets ainsi que ses joints, nouveau joint d'embase, de culasse, segmentation également. L'allumage à rupteur sans  clavette fournit une étincelle et je l'ai calé suivant les repères sur les cloches, au PMH. Pour le moment je me suis mis en prise direct sur le vario.

Je vais maintenant vous faire part des tests post réparations, en signalant que j'ai pu rencontrer ces symptômes au cours de recherches sur le forum, mais comme j'ai pu l'entendre souvent, tous les moteurs sont différents, et c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de créer ce post, en précisant bien ma configuration et ce que j'avais fait sur le moteur!

Quand je pousse la mobylette, elle démarre (n'ayant pas remis le câble du starter je dois parfois boucher le filtre à air). Quand j'accélère, elle prend un peu de tours mais vraiment peu, elle ne dépasse pas les 10km/h. Et si je tourne la poignée d'accel à fond, elle se noie. Si je tente de m’asseoir dessus, elle cale. Mais si je l'aide en la poussant en courant elle prend plus de tours et je peux envoyer plus d'essence (mais rien de faramineux).

Première question: est ce que cela peut venir de l'allumage, sachant que lorsque je la pousse plus vite, elle accélère d'avantage?

Une autre observation, j'ai réussi à lever la roue arrière sans qu'elle ne cale, et la j'ai pu accélérer, le moteur prend des tours mais le vario ne bouge pas, le moteur ne se redresse pas.
Une dernière chose mais qui, selon moi, n'a pas encore de conséquence, le support des clapets que j'ai remplacé est plus épais que celui des clapets d'origine, la pipe touche plus vite le bras oscillant, donc le moteur ne se redresse pas autant qu'avant! (mais pour le moment il ne se redresse pas tout court ).

Je vous remercie d'avance pour vos remarques qui ont été jusqu'ici d'un fort intérêt!

PS: la 103 ne démarrait pas lorsque je l'ai acquise.
« Modifié: 19-02-2011 13:40:02 par iVivien »
Peugeot 103 MVL année 80 d'origine sauf carbu de 15 Dell Orto
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • Mbk51 magnum racing xr2 + Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 20 Février 2011 à 17:05
Ta un gicleur de combien sur ton carbu ???
Mbk51 magnum racing xr:
-cylindre airsal type origine
- ligne de pot gianelli avec cartouche doopler
- vario modifié
 
Aprilia RS 1998:
- Kit 50 top perf fonte
- Vilbrequin doopler SR1
- Pipe conti CHR
- Carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 MVL année 80
    • Voir le profil
Le 20 Février 2011 à 22:18
C'est le gicleur qui va d'origine avec le carbu, je ne connais pas la dimension exacte..
Peugeot 103 MVL année 80 d'origine sauf carbu de 15 Dell Orto
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 22 Février 2011 à 20:56
je pense que c'est ton allumage quand tu mais ta cloche faut que ton piston soit avant le point mort haut parce que sinon quand tu accélère ton étincelle se fait une fais après que ton piston soit passer après le point mort haut donc pour résumer ton mélange qui arrive dans ton moteur ne fait que bruler aux lier d'exploser
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire