Problème de puissance

Auteur Sujet: Problème de puissance  (Lu 1935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc Mbk 51v
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2014 à 23:47
Bonjour , bonsoir a tous j'ai un problème  de puissance sur ma mbk 51 V de 1980 :
Depuis quelques temps j'observais une baisse de puissance de ma mob assez significative  surtout dans les montées...
 Mon joint de culasse fuyait j'ai donc decidé de le changer, j'ai donc remplacé joint de culasse , joint d'embase et mes segments et nettoyé mon carbu... Malheureusement  je n'ai pas plus de puissance. Je ne sais pas d'ou cela provient ( mon moteur est un AV10 d'origine sauf cornet et pot dechicané
Merci...
Ps: desolé pour la structure du post il a été écris sur portable
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2014 à 17:52
Bonjour , bonsoir a tous j'ai un problème  de puissance sur ma mbk 51 V de 1980 :
Depuis quelques temps j'observais une baisse de puissance de ma mob assez significative  surtout dans les montées...
 Mon joint de culasse fuyait j'ai donc decidé de le changer, j'ai donc remplacé joint de culasse , joint d'embase et mes segments et nettoyé mon carbu... Malheureusement  je n'ai pas plus de puissance. Je ne sais pas d'ou cela provient ( mon moteur est un AV10 d'origine sauf cornet et pot dechicané
Merci...
Ps: desolé pour la structure du post il a été écris sur portable
Si ton joint de culasse fuyait c'est peut être que le plan de joint n'est plus plane, vérifier la planéité de la culasse et du cylindre.
tu as une bonne compression ? tu as un décompresseur ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc Mbk 51v
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2014 à 20:14
Salut, avec le nouveau joint de culasse ça ne fuit plus du tout donc... oui toujours autant de compression et oui j'ai un decompresseur mais pas de soucis de ce coté je pense... 
Mais j'ai reflechis et j'ai fait le tour d'a peu pres toutes les pieces et pour moi ce serait mon vario qui fatigue... serais-ce possible que le mrobleme vienne de la ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc Mbk 51v
    • Voir le profil
Le 26 Février 2015 à 13:44
Up ! Svp...
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 26 Février 2015 à 20:49
Up ! Svp...

Depuis le 22 septembre 2014......tu n'a pas trouver et/ou chercher ??
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc Mbk 51v
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2015 à 13:29
Salut, suite à des travaux dans la maison je n'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper...
Alors,ce matin j'ai changé le variateur mais ça n'a rien changé :(
Et après j'ai voulu tester avec une autre bougie.Et là, y'a du mieux... Je sens que j'ai regagné un peu de puissance...Mais c'est toujours pas top.
Auriez vous des idées ?
Merci,
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 12:40
Salut!

partons du principe que tu as de la compression.

Bon ton variateur s'ouvre bien, la courroie va jusqu'en haut?

De l'autre coté, ton allumage est bien calé?

Ton décompresseur ne fuit pas?

Courroie tendu, chaine tendu?

déja avec ça! y a une peu de bolot ;)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc Mbk 51v
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 18:23
Salut,
Merci pour ta réponse...

Variateur neuf et tout fonctionne bien
La chaine est bien tendue
Le décompresseur est bon

Il me reste donc l'allumage
Je l'avait parfaitement calé, la mob roulait très bien je n'y ai pas touché depuis...
Aurait-il pu se décaler ???
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 22:49
Salut!

Ouais je sais pas  si l'allumage peu bouger seul. Hier j'ai recalé le mien alors qu'il était parfaitement calé!

Bref

Variateur: neuf ok quel type, origine?
A galet masselotte? Ta couroie monte plus si tu as plus de puissance j'imagine.

La tu as plus de puissance. Ca fais quoi exactement?

Après le carbu tu peu en parler?

Merci
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc Mbk 51v
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2015 à 07:21
Variateur type origine oui
Non c'est un vario mbk donc embrayage sur le vario pas de masselottes ou galets

 c'est pas compliqué j'ai plus du tout de peche...
Dans les montées je n'avance plus et sur le plat 45kmh au lieu de 75  avant

mon carbu justement: j'ai perdu la pièce au dessus qui tient les cables accelerateur/starter en place...Je ne sais pas si tu vois :/ mais j'ai fait un systeme qui tient tout en place et il n'y a pas l'air d'avoir de prises d'air...

De plus ma vis de ralenti est légerement tordue et ne sert plus a rien qu'elle soit désserrée ou forcée a fond.
Merci,bonne journée
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2015 à 19:10
ton ralenti joue seulement sur le moteur au ralenti et ton probleme vient de la pointe et du comportement dans les montées.

Pu etre que ton bricolage empeche ton boisseau de monter corectement et du coup d'ouvrir completement les gaz, teste ça pour voir.

Franchement y a pas 50 mille explications. Un carbu joue enormement sur le comportement d'un moteur.

Alors soit tu as fais des modif et tu en tien peu etre pas compte donc tu dois re-réglé ton carbu. soit ton carbu aime pas ton bricolage lol!!

Ton pot il serait pas a décalaminer par exemple sinon?

bon courage
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc Mbk 51v
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2015 à 21:47
Non justement sur le carbu j'ai bien fait attention à ce que tout fonctionne normalement
Les modifs dates du debut que j'ai eu la mob... elle roulait très bien avant
Le pot je l'ai demonté il n'y a pas longtemps...

Bon de toute façon j'avais prévu de changer le carbu...
Je te tiendrais au courrant une fois monté

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses
Bonne soirée !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire