Problème de ralenti 103 RCX PHOTOS P.4

Auteur Sujet: Problème de ralenti 103 RCX PHOTOS P.4  (Lu 5002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 19:13
salut tout le monde .. alors voilà j'ai un petit soucis .. (non non pas encore c'est pas vrai .. ) En fait mon petit RCX tient mal le ralenti (je sais je sais question posée pas souvent .. mais c'est plus compliqué ..  ::)) Alors voilà en fait, à froid, si je la démarre, généralement elle démarre d'un coup de kick et sans starter, mais pas tout le temps (pourtant, suite au démontage de mon moteur, tout les joints sont neufs et les segments aussi ..), le soucis, c'est que parfois, quand elle démarre d'un coup, elle se cale bien au ralenti et là c'est que du bonheur .. mais parfois quand elle démarre moins bien, elle a du mal au ralenti, je suis obligé d'accélérer comme un gros bourin pour qu'elle chauffe et qu'elle tienne (et encore parfois ça marche pas ..)

Donc j'ai pensé à retendre, mon câble d'accélérateur comme j'ai vu sur certains posts, mais le soucis c'est que mon ralenti me semble déjà trop haut mais elle tient pas quand même ..  p! (en effet ma vis de ralenti est à 1 tour, 1 tout et demie d'être vissée à fond ..  p!)

Ensuite, j'ai pensé tout simplement à une prise d'air mais bon les joints sont TOUS neufs ..... !!

Et enfin, j'ai tout simplement pensé au fait que j'ai un pauvre 15 sha comme carbu donc, pas de réglage de richesse de ralenti (entre autre ..) parce que elle a l'air trois fois trop riche au ralenti, du coup elle s'étouffe et cale  :'( .. mais le gicleur est parfait ..  p!


Donc voilà selon vous, d'où cela peut venir, je précise en plus que parfois le ralenti tient mais est pas stable, il accélère légèrement puis redescend etc ..

Voilà, merci de vos réponses à tous, si vous le souhaitez je peux mettre des vidéos ;)
« Modifié: 27-07-2012 16:30:37 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx lc de 1988
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:33
En 103 rcx pour régler le ralenti je vois que la vis de ralenti. Après visses à fond et tu vois ce que ça fait. Sinon en remontant ton moteur t'as mal mis un truc je sais pas. :-[
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. :'(
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:34
si elle est froide c'est "normale"  p!
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:39
Même cas pour moi.
Elle tient pas le ralenti, chaude ou froide, et pourtant ralentie vissé à fond... Obligé de maintenir légèrement les gaz aux feux rouges & cie. :'(

  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:42
moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer  p!
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:44
Déjà, merci tous les deux pour vos réponses c'est sympa, ensuite, BAUBAUD, en mettant la vis de ralenti à fond ça tient, mais bon c'est beaucoup trop haut ..  p!

Et Emeric42, j'en suis venu à me dire la même chose que toi .. mais je soupçonne aussi grandement mon pauvre carbu sha .. si je trouve les moyens, je passerais sûrement à un 15 phbg .. au moins j'aurais sûrement moins de soucis ..  ::) (à condition de bien le régler .. )

Mais bon en attendant, je dois rester comme ça ..  p! et ça m'énerve de pas trouver pourquoi ça marche mal niveau ralenti alors que quand ça roule ..... ÇA ROULE !!

moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer  p!
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?

Alors on est deux .. ;) et oui sha aussi .. pas cher mais vraiment de la mer** ..
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:46
Déjà, merci tous les deux pour vos réponses c'est sympa, ensuite, BAUBAUD, en mettant la vis de ralenti à fond ça tient, mais bon c'est beaucoup trop haut ..  p!

Et Emeric42, j'en suis venu à me dire la même chose que toi .. mais je soupçonne aussi grandement mon pauvre carbu sha .. si je trouve les moyens, je passerais sûrement à un 15 phbg .. au moins j'aurais sûrement moins de soucis ..  ::) (à condition de bien le régler .. )

Mais bon en attendant, je dois rester comme ça ..  p! et ça m'énerve de pas trouver pourquoi ça marche mal niveau ralenti alors que quand ça roule ..... ÇA ROULE !!

moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer  p!
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?

Alors on est deux .. ;) et oui sha aussi .. pas cher mais vraiment de la mer** ..


moi j'ai trouver un petit 16 phbg donc le sha va virer j’espère arriver a le régler


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:49
Déjà, merci tous les deux pour vos réponses c'est sympa, ensuite, BAUBAUD, en mettant la vis de ralenti à fond ça tient, mais bon c'est beaucoup trop haut ..  p!

Et Emeric42, j'en suis venu à me dire la même chose que toi .. mais je soupçonne aussi grandement mon pauvre carbu sha .. si je trouve les moyens, je passerais sûrement à un 15 phbg .. au moins j'aurais sûrement moins de soucis ..  ::) (à condition de bien le régler .. )

Mais bon en attendant, je dois rester comme ça ..  p! et ça m'énerve de pas trouver pourquoi ça marche mal niveau ralenti alors que quand ça roule ..... ÇA ROULE !!

moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer  p!
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?

Alors on est deux .. ;) et oui sha aussi .. pas cher mais vraiment de la mer** ..


moi j'ai trouver un petit 16 phbg donc le sha va virer j’espère arriver a le régler

Chanceux vas .. ^^ Ouais, j'espère pouvoir faire la même que toi .. parce que je suis presque certains que c'est sa faute, mais bon j'ai aussi le problème du ralenti qui accélère et qui décélère tout seul .. (très légèrement mais là quand même ..) ce qui est synonyme de prise d'air ..  p!
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 21:53
tu sait tu devrai commencer par changer le joint entre la pipe et les clapet peut être une prise d'aire et aussi celui qui entre les clapet et les carter tu peut avoir une petit prise d'aire  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 22:00
Les deux sont tout neufs .. ;) j'ai démonté, nettoyé et préparé tout le moteur ..  p!! Donc tous les joints sont neufs ..  p! Et serrés convenablement ..  ::) donc normalement pas de prise d'air de ce côté .. Au niveau prise d'aire je vois vraiment pas où je pourrais en avoir .. En effet tout est bien remonté avec des joints neufs (j'aimerais pas avoir fait d'erreurs .. ^^) mais c'est le ralenti qui me fait hésiter quand même  :(, j'essaierais de mettre une vidéo demain pour vous montrer  ;), j'en ai fais une mais avec mes 35ko/s en upload .. je vais pas bien vite .. xd !!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mbk Phénix
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 22:40
Salut a tous.Je pense que ça pourrait être ta clavette de volant d'allumage qu'a pété et ton volant se serait décalé.l'étincelle ne se faisant pas au bon moment dans ton moteur tu est obligé de monter dans les tours pour qu'elle tienne le ralentit.
Tout problème a sa solution (ou ses solutions) Vive les 50 !!!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 23:05
Salut.

arrêtez de dire que c'est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j'ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l'essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l'allumage car il ne se décale pas tout seul s'il y a une clavette et que c'est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n'aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d'air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s'il y a), sinon problème de compression etc...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 23:28
Alors, non, Gurguy, mon allumage est bien calé .. pas de soucis de ce côté là .. ;)

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi MIKA, le sha est quand même un bon carbu (surtout pour son prix ..) alors certes, le problème vient avant tout de celui qui le monte et qui le règle, nous sommes d'accords ..  ::) en revanche, il faut avouer que niveau réglages .. c'est pas vraiment ça ..  p!

Ensuite, quand j'ai démonté le moteur, j'ai changé tout les joints, etc .. ils sont tous neufs !! Donc pas de soucis de ce côté là non plus ..  p! (enfin j'espère car j'aimerais pas redémonter tout le moteur ..  :( :'( .. d'ailleurs il y a t'il une façon de voir une prise d'air comme ça au lieu de tout démonter ..  ??? ??)

Ensuite, les clapets j'y ai pensé aussi, je l'avais vu sur un autre post, seulement, quand j'ai démonté là aussi, je me suis rendu compte que j'avais des malossi en carbone tout neufs aussi .. !! Donc là non plus je vois pas ..  p!

Sinon niveau du décompresseur, ça m'était déjà arrivé, donc je laisse un peu de jeu, suffisamment pour que le câble tienne en place sans tendre ou même toucher le décompresseur, de ce fait il n'est pas tendu .. donc là non plus c'est pas ça ..  p!

Et enfin, ben niveau compression, j'ai l'impression de pas en avoir, pourtant, en plus de la prépa c'est bien pour ça que j'avais démonté le moteur, pour changer les segments ..  ::) Donc du coup eux aussi .. tout neufs ..  et même si à la main, je sens pas de différence, niveau accélération, et grimpage des côtes, je sens bien les segments neufs .. je roule à la même vitesse sur le plat et en côte .. donc ça marche fort .. p!! :o

Il y a vraiment que le ralenti qui ne marche pas bien ..  p! Donc je vais mettre une vidéo demain, vous me direz ce que vous en pensez .. ;)

Encore merci à tous .. ;)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 23:47
Salut.

arrêtez de dire que c'est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j'ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l'essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l'allumage car il ne se décale pas tout seul s'il y a une clavette et que c'est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n'aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d'air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s'il y a), sinon problème de compression etc...

 ne le prend pas mal mais je suis posent que ta chrono ne roulent pas tout les 3 semaine de chaque mois donc je pence que ma mob niveau moteur use plus vite que la tienne même si je pense qu'il fut un temp ou tu avaler toi aussi les kilomètre par tout temp

ma mob sa fait 1 ans que je l'aie quand je l'aie elle avait 13557 kilomètre et elle a maintenant 17100 kilomètre


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 13:22
Salut.

arrêtez de dire que c'est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j'ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l'essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l'allumage car il ne se décale pas tout seul s'il y a une clavette et que c'est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n'aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d'air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s'il y a), sinon problème de compression etc...

 ne le prend pas mal mais je suis posent que ta chrono ne roulent pas tout les 3 semaine de chaque mois donc je pence que ma mob niveau moteur use plus vite que la tienne même si je pense qu'il fut un temp ou tu avaler toi aussi les kilomètre par tout temp

ma mob sa fait 1 ans que je l'aie quand je l'aie elle avait 13557 kilomètre et elle a maintenant 17100 kilomètre

17000 ..  sca! sm! !! Ca c'est de la mob, comme quoi les mobs ça meurt jamais .. !! Moi je dois être aux 13/14000, et ça roule impec (à part le ralenti .. !! p!) Au fait, le vernis de ton pot à tenu ?? Au niveau du coude ?? Je sais pas si tu rappelles, j'avais refait le mien grâce à toi .. ;) Ben le mien, niveau du coude .. il a pas tenu ..  p! Je suis obligé de mettre de l'huile maintenant ..  ::)

Et donc comme j'ai dit, là en ce moment j'ai deux heures de trou, je suis donc rentré chez moi (avec la mob eheh !!) et là je vais essayer de mettre la vidéo .. je vous tiendrais au courant .. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire