probléme de ralenti

Auteur Sujet: probléme de ralenti  (Lu 2413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 11 Février 2010 à 19:26
J'ai un petit probléme avec mon ralenti, je vous explique:
quand ma mob est froide elle prend un max de tour o ralenti et quand elle est chaude elle cale au ralenti, pourtant la vis du ralenti est viser a fond. J'ai déjà demonter et nettoyer entiérement le carbu mais sa n'as rien changer.
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 11 Février 2010 à 19:28
deja faut pas la visser a fond :o tu la visse a fond tu demarre ta bréle et aprés tu devisse petit a petit jusqu'a trouver le bon ralenti normalement ca devrait aller
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 11 Février 2010 à 20:48
tu dois avoir une pris d'air  p!
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 12 Février 2010 à 10:25
Et peut être que les ressorts de tes machoires de la poulie de l'embrayage sont usés et qu'elles se resserrent moins bien et/ou pas pour tenir le ralenti à chaud???

Pour vérifier si tu as des prises d'air: est ce que ton moteur réagit normalement quand tu accélère en bas, moyen et haut régime????
« Modifié: 12-02-2010 10:33:34 par 102man »
banni
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Février 2010 à 10:53
tu dois avoir une pris d'air  p!

De forte de chance.

Vérifie tout tes joints ainsi que les spys ;) .
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 12 Février 2010 à 12:28
J'ais changer tous les joins du moteur (spy, clapets, embasse ,culasse ,carters) il y a environ 2 mois et j'ai une trés bonne reprise d'accéleration a tout les régimes.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 12 Février 2010 à 12:30
Pour répondre a TheMobeur, si je vis a fond la vis elle cale quand même donc jvoi pas se que sa peut changer de la déviser ^^
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Février 2010 à 12:49
Pour répondre a TheMobeur, si je vis a fond la vis elle cale quand même donc jvoi pas se que sa peut changer de la déviser

Carburateur usé?
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 12 Février 2010 à 13:40
Peut-être mais a quoi le peut-on le voir? et que changer?
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • mickael
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 17:26
moi je dirai ton embrayagequi commence a laché j'ai meme probleme aujourdhuit ,donc je l'ai demarrer,puis apres j'ai enlevé la courroi elle tourné bien meme au ralenti ,moi je pense ton embrayage qui est usé,c'est mon avis apres les autres pense ce qu'il veulent lol p!!
carter bidalot avec vilo,carbu de 21, kit75 airsal
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 17:39
a chaud???

manque de compression,mais sa tout l'air d'une prise d'air
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 17:54
j'ai une trés trés bonne compression c'est pas sa.
Je pense aussi l'embrayage parce qu'il est tout mort, je peut presque plus démarer a froid pcq sa embraye pas si je pousse trop vite mdr'.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 18:11
J'ais changer tous les joins du moteur (spy, clapets, embasse ,culasse ,carters) il y a environ 2 mois et j'ai une trés bonne reprise d'accéleration a tout les régimes.
Oui su tu n'a pas de problèmes de comportement à tous les régimes, il y a de forte chance que les machoires de ton emvrayage soient usées...
banni
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 18:26
Bon ba sa doit venir de la parce qu'ils sont plus que usés je dirai ^^
Mais je savai pas ke sa pouvait jouer sur le ralenti
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 18:42
Voici une citation et un article sur le vario qui énoncent le fonctionnement de l'embrayage:

alors un embrayage usé non la mob ne cale pas et tiens toujours le ralenti!
un embrayage usé, il faut lui en mettre surtout sur de l'origine, à la limite la mob partira un peu moins bien et prendra moins les tours vite, en montée ca sera un peu mou mais bon............mais bon  la mob marchera quand meme......
la prise de tour c'est surtout le vario qui va te la procurer, si on parle d'un embrayage/ario pour 103 mvl ou sp, l'embrayage permet de tenir le ralenti et à l'accél les machoires viennent coller à la cloche d'embrayage et le vario va s'ouvrir,  si tu changes les masselottes et les allèges en mettant des poids type polini, le vario va s'ouvrir plus vite et la mob partira plus vite.... bref dis toi qu'une fois que les machoires de l'embrayage ont collé à la cloche, le reste du boulot sera fait par le vario....Tu peux jouer sur l'embrayage en changeant les ressorts qui tiennent les machoires, si tu en mets des durs les machoires vont coller plus tardivement, moins dures ca collera plus vite....
voili voilou en bref

http://www.mobcustom.com/314-le-variateur-vario

Fonctionnement : Au ralenti, la courroie adhère sur le variateur qui tourne; mais sur l'embrayage, seulement, la partie intérieure tourne puisque le moteur n'a pas assez de puissance pour projeter les mâchoires d'embrayages sur la cloche. Donc la puissance ne passe pas plus loin que l'embrayage au ralenti ( heureusement, ce serait chiant sinon arrêté au feu de retenir sa mob pour pas quelle démarre ). A l'accélération, la force centrifuge au niveau de l'embrayage augmente donc les masselottes sont projetées sur la cloche, la puissance est maintenant transmise à la roue par l'intermédiaire de différents organes. Sur la route, maintenant que la mob à embrayée, il va falloir accélérer, c'est maintenant que le variateur va entrer en scène. Par la force centrifuge, les galets du variateur vont se diriger vers l'extérieur et vont faire augmenter la démultiplication de la transmission en resserrant la joue mobile. Ce qui produira une accélération de la roue.

Réglages :Je vous conseille en premier de changer vos ressorts d'embrayages par des plus durs. Ce qui aura pour effet de projeter les masselottes d'embrayage à un régime plus élevé, vous aurez donc une meilleure accélération, mais attention, car dans ce cas, les mâchoires d'embrayages s'useront plus vite. Ensuite, pour un autre variateur que celui d'origine, il faut régler les masselottes par le poids. Pour obtenir un bon rendement, il est nécessaire que la variation s'effectue au régime où le moteur a le plus de force, c'est à dire le "couple". Il faudra donc ajuster le poids des galets en fonction de ce régime (plus le régime de couple est élevé plus les galets devront êtres légers). Pour un variateur d'origine, il faut absolument l'alléger.




« Modifié: 17-02-2010 18:45:27 par 102man »
banni
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire