problème de ralentis

Auteur Sujet: problème de ralentis  (Lu 1562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 1O3 SP
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 14:29
salut,
Voilà je viens de finir de tout monter sur ma mob et maintenant je vais voir si sa marche.
Elle démarre :) mais je suis obligé d'accélérer pour pas qu'elle cale, donc elle ne tient le ralentis p!
J'ai fait à peu près 200m mais sa a pas suffit pour pour voir l'indice de couleur de la bougie. 
Es ce que ce problème peut venir du gicleur de ralentis qui fait que le mélange est trop riche?

Voici ma config:
CM et HM polini h2o d46
carbu 21 phbg, gicleur 85 
bougie ngk B10ES

merci d'avance pour vos réponses
  • Membres
  • *
  • 538 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • magnum 51 xr
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 15:17
salut

as tu réglé ta vise de ralenti ?  ::)

as tu monter ton aiguille pour appauvrir ta mob ?
Vente de toutes pièces pour mbk 51.

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/pieces-diverses/

Contactez moi par MP ;)
  • Membres
  • *
  • 454 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP / I LOVE DOPPLER ER1 XD
  • 103 SP and 102 xd:
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 15:38
a mon avis tu n'as pas regler ta vis de ralentis  ::)
pot doppler er1 ( je l'aime mdr )
carbu 15 sha recherche phbg
vario allégé
culasse surcompressé
gicleur 70
Transmission 11*48

allez voir mon blog === http://103-sp-41.skyblog.com


  • Membres
  • *
  • 275 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • ca deboite les mob!!!
  • mbk51 evasion
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 16:13
ton gicleur n'est pas trop gros moi sur ma mob carbu de 17,5 c'est 90 alors 85 sur 21  :o
et se n'est en aucun cas ta visse de ralenti atten d'autre avis
moi c'etait la vis de la poigné que javez negliger et le cable ne tiré que dalle
mbk 51 evasion :

kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


J'ai 999 avertissement(s).
  • Membres
  • *
  • 2463 Messages (Expert)
  • Karma: 81
  • Mbk 51 full barouf'
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 16:59
regarde ta vis de ralenti, richesse...

Règle ton carbu quoi ;)

Et je trouve que ta bougie est bien trop chaude, surtout qu'on va bientôt être en été, mets une B8 ;)
...Mbk 51...
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 17:43
Si tu as déja réglé ta vis de ralenti alors sa vient de ton gicleur qui est trop gros, j'ai mis un 78 j'étais obligé d'accélérer pour démarrer et elle caler si j'accélérer pas après j'ai mis un 68 elle démarre toute seule et tient le ralentit ;)
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 1O3 SP
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 18:15
dac merci pour vos réps  p!!
je ferais les réglages demain, je vous tient au courant ;)
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 1O3 SP
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2008 à 22:08
Voilà j'ai fait le test aujourd'hui et comme je le pensait la vis de ralentis n'a pas résolue le problème p!

Autre petit problème, je viens de fair environ 400m avec montée au retour en faisant pas mal tiré, j'ai toujours pas put voir la couleur de la bougie, je comprend po :(

Mon gicleur est-t-il trop gros? ou bien une prise d'air? ???
 
De plus j'ai constaté en revenant de chez moi, un peu de fumé qui sortait vers la rotule de mon pot. ???

Je signal que je suis en prise direct et j'ai fabriquer un ptit système pour inverse le sens de la pédale de lanceur pour justement ne pas caler à l'arrêt.
En faite c'est, dès que j'appuie pour que la courroie ne soit plus entrainé par le vario, il tourne 1,2 sec et puis après ça cale

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2008 à 22:18
Oui c'est normal. mdr En fait tu peux pas "débrayer" avec une pédale de lanceur, car si la courroie ne touche plus les joues, le vario va se fermer, donc la courroie va à nouveau toucher les joues, et comme t'avance pas tu vas caller, malheureusement. ;)

Pour ton problème, quand tu dis que tu n'as toujours pas réussi à voir la couleur de ta bougie, tu veux dire qu'après plusieurs pointes elle est toujours blanche ? Parce que dans ce cas c'est que tu es trop pauvre et/ou que ta bougie est trop chaude.
Etant donné ta bougie, je pense pas que ça soit ça. Par contre un gicleur de 85 avec ta configue et un carbu de 21 ça paraît vraiment petit. Tu devrais plutôt être 10 points au-dessus voir plus encore. Un kit 70 avec carbu de 21 ça doit siroter quand même. Donc augmente ton gicleur de 10 points et revérifie ta bougie après une pointe. ;)
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 1O3 SP
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2008 à 22:26
dac p!!
Comment les joues du vario peuvent se fermer alors qu'on est a l'arrêt? ??? ???
je suis un peu pomé la ::)

Comment je ferais pour m'arrêter à un stop ou un feu? 
N'y a t-il pas d'autre moyen pour ne pas caler a part avec une poulie embrayage en prise direct? ???
« Modifié: 19-05-2008 23:19:43 par beber74 »
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 20 Mai 2008 à 02:39
dac p!!
Comment les joues du vario peuvent se fermer alors qu'on est a l'arrêt? ??? ???
je suis un peu pomé la ::)

Comment je ferais pour m'arrêter à un stop ou un feu? 
N'y a t-il pas d'autre moyen pour ne pas caler a part avec une poulie embrayage en prise direct? ???
si tu as un embrayage, c'est lui qui débraye le moteur pour ne pas qu'il cale, si tu n'en a pas, y a aucun remede, faut redémarrer apres chaque arrêt

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 1O3 SP
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 17:54
oui d'accord mais pourquoi on dit que "quand on a une pédale de lanceur dans le sens inverse, cela permet de ne pas caler au feu? ??? ???
  • Membres
  • *
  • 2463 Messages (Expert)
  • Karma: 81
  • Mbk 51 full barouf'
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 18:13
oui d'accord mais pourquoi on dit que "quand on a une pédale de lanceur dans le sens inverse, cela permet de ne pas caler au feu? ??? ???


Car tu peux utiliser ta patte de lanceur a l'anvers, et donc "repoussé" ton vario et faire patiné ta courroie, mais le vilo, les roulement et tout mange p!
Moi, je vais me mettre en prise direct, j'ai demandé a plusieur personnes et c'est un coup a prendre ;)
...Mbk 51...
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 1O3 SP
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 18:22
oui mais a l'arrêt tu cale comme même alors pourquoi on dit sa? parce que chez moi en tout cas au feu on s'arrête :P

Le faite que tu repousse le moteur n'abime pas le vilo, peut être un peu les roulements si tu part comme un dingue ::)
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 21:40
Non le coup de "je tire le moteur pour pas caler" c'est une légende, ça fonctionne pas. Si c'était si simple, Fuseman16 (par exmple) n'aurai pas passé des jours à monter un embrayage d'AM6 sur sa mob en prise direct pour pas caler au feu.

dac p!!
Comment les joues du vario peuvent se fermer alors qu'on est a l'arrêt? ??? ???
je suis un peu pomé la ::)


Comment je ferais pour m'arrêter à un stop ou un feu? 
N'y a t-il pas d'autre moyen pour ne pas caler a part avec une poulie embrayage en prise direct? ???

Parce que tu n'es pas à l'arrêt justement. Si tu étais vraiment à l'arrêt comme tu le dis, ton moteur s'arrêterais puisque tu es en prise direct. Tant que ton moteur tourne, en prise direct, ton vario tourne. Donc si ton vario tourne et que tu tire le moteur en arrière, la courroie va "flotter" sur le vario, mais pendant 1 dizième de seconde, car les joues du vario n'ayant plus de pression sur elles étant donné que la courroie n'appuie plus, les billes peuvent pousser la joue mobile, et donc les joues vont à nouveau pincer la courroie, donc tu vas caler, quelque soit ta vitesse. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire