Bah en faite, je sais pas si tu sais mais un carbu ça se règle..
Nan mais tu me prend pour un *** ?
Je sais comment on règle un carburateur SHA...
Si tu ne veux pas réglé ta carburation pour consommé moins c'est ton problème mais c'est bête de mettre un carbu plus gros (sans le réglé) et vouloir consommé moins..
En plus tu fais la conversation tout seul... T'ai-je dis que je ne voulais pas régler ma carburation ? Il ne me semble pas. T'ai-je dis que je ne ferais pas l'impasse sur la taille du gicleur ? Je ne pense pas non plus. As-tu eu l'impression que je ne savais pas qu'un carbu SHA 16mm ça se règle ? Ou t'ai-je donné l'impression de croire qu'il vaut mieux donner la priorité à l'économie d'essence plutôt qu'au bon fonctionnement de ma brèle ? Il ne me semble pas non plus.
Donc déjà, saches que je veux bien repasser au gicleur 70 si c'est nécessaire, je ne ferais pas passer les nécessités économiques avant les nécessités mécaniques...
c'est con d'avoir acheté un 16sha , c'est inutile , un bon phbg serai bien mieux le moteur serai plus doux et réglable surtout
Bonjour déjà... Et désolé d'avoir fait quelque chose de con et d'inutile, même si je ne commet de faute qu'envers mon propre moteur et absolument pas envers toi, désolé, vraiment, et
de prendre la défense de mon moteur soumit à mon incompétence, il t'en sera grès...
(Sans ironie) : Avec ce SHA 16, le moteur est très doux, et plus qu'avec le 15C, qui était assez vieux, d'une part.
D'autre part, si je veux bien reconnaître que tu as raison sur ce point (un bon PHBG offre une plage de réglages plus complexe qu'un SHA), en revanche, en matière de pédagogie, tu n'es pas dans l'excellence, permet moi à présent de te le dire... Un mécano qui ne transmet pas son savoir parce qu'il propose des services payants, je veux bien, quand on confie sa brèle à quelqu'un payé pour la réparer et/ou l'entretenir à notre place, je veux bien qu'il ne sache pas trés bien expliquer pour tout un chacun ce qu'il a fait ; mais pour un cyber-mécano qui propose ses contributions sur un forum dont la rubrique est "Pannes sur mobylette", je pense que ce dernier devrait apprendre à être un petit peu plus explicite et moins vindicatif.
Si vous exigez à tout un chacun votre connaissance en la matière, je vous prierez donc de veillez à une certaine cohérence, et d'en venir à ds explications qui ne traitent pas mes choix de "con" ou "d'inutile", ni à partir de présupposés assez irrespectueux dans la forme comme dans le fond... Le coup du "
je ne sais pas si tu sais mais" ça vaut dans une cours de récré, mais pas dans un forum supposé notamment contribuer à une transmission des savoirs avant de jouir socialement d'une "connaissance"... dans l'idée hein...
Vous m'apportez des lumières concernant mon problème, et je vous en remercie ; je vais voir ce que ça donne coté starter et coté gicleur... Mais je n'apprécie pas trop la façon dont vous intervenez en apparence "en ma faveur", citations à l'appui, où vous présupposez mon incompétence en matière de mécanique, et en particulier de carburation sur les 51... Je ne demande pas d'excuse, je ne suis pas outré, c'est seulement que je remarque que sur ce genre de forum, bien qu'il puisse y avoir des gens bien respectacles, je n'en doutes pas, certaines réponses sont parfois difficile à digérer, quelles apportent ou qu'elles n'apportent pas de solutions ou d'information...
Avec ton intervention, MBKEUR, je dois reconnaître que j'apprend que je peux installer un PHBG... Je regrette de ne pouvoir offrir des réglage carburation plus larges à mon kit... Le fait est que ma configuration est celle-ci : SHA 16mm. Pour le moment, je ne vois pas trop de raisons, la nécessité mécanique, de passer à du PHBG ; certes c'est mieux de pouvoir régler avec ce qu'il propose, mais ce n'est pas non plus hyper dangereux d'installer un SHA 16mm sur un Kit Malossi mono-segment installé sur une 51... En passant, moi aussi je kiff DAS EFX, mais tu pourrais être plus cool dans tes interv...
Au demeurant, ce que je ne comprend pas, Fabb03, c'est comment ma carburation peut être réglée trop pauvre s'il s'agit dans ce cas d'un engorgement au ralentit, d'un problème de sur-plus d'essence sensible à la reprise, après un feu par exemple... ? Je sais qu'une carburation trop pauvre peut entraîner un serrage, c'est l'intuition première de n'importe quelle personne qui essaye de comprendre comment fonctionne un moteur à explosion, et comment il pourrait cessé de fonctionner, et/ou serrer... Mais je crois avoir à faire à un problème d'engorgement, alors là, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un souci de sous-alimentation en essence... Ou alors il y a quelque chose que je ne sais pas