probleme de vitesse

Auteur Sujet: probleme de vitesse  (Lu 1936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 19:58
Bonjour j'ai un peugeot tsm modèle assez rare mais dont le moteur est le meme que pour une 103.
Ca fait un an que je bricole dessus et il finit enfin par bien tourner.
Juste quelques problèmes persiste encore pouvez vous me dire comment les résoudre ou s'y un problème est lié à un autre:
1 - le variateur n'est pas très bien entrainé si je reste assis dessus et que j'accelere a fond le moteur tourne mais la mob n'avance pas... Comment cela se fait... Il faut que je la pousse un tout petit peu pour qu'elle parte, mais vraiment peu style j'appui un peu sur la pédale quoi...
2 - La vitesse plafonne très bas mais est bien régulière à quoi cela peut il être du? Sachant que mon pot est un pot d'origine du type marque sito cobra c'est comme un pote d'origine et je ne l'ai pas débridé est ce que cela peut jouer? Quoi d'aute sachant que je ne veux plus trop investir ...,?     
   
voila c'est tout pour l'instant merci de vos conseils.... Vive mobcustom
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 21:07
Ta courroie morte, ou mauvais réglage variateur. Moi aussi j'ai un tsm, sa roule bien.

PS: Il y en a qui on de la chance d'avoir une rally :'(
« Modifié: 05-05-2008 21:47:51 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 21:53
Ressort moteur pas assez tendue ce qui tomberai à pique pour les deux problèmes p!!
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 21:55
oui je dois t'avouer qu'en plus de ça ma rallye est un réél plaisir à conduire elle roule parfaitement bien elle est géniale je ne suis pas peu fier de l'avoir...

ah oui peu etre mais en quoi cela peut jouer??
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:03
Oui le ressort moteur ou le vario . Tu as combien de billes dans ton vario ?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:08
Une courroie usé patine est sa ne roule pas , ou alors mauvais réglage variateur. Ressort moteur vérifie si ton moteur monte. ;)
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:11
Donc je t'ai répondue par mp ;)
Eu une couroi je pensse pas que sa fasse perdre autand...
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:20
Pas tant mais sa fait perdre donc avec un autre problème en plus et c'est bon sa avance plus. Donc vérifie réglage variateur et ressort moteur et tient nous au courant.
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:25
Ne vous inquietez pas je lui est tout expliqué par mp!
J'atans ses réponsses et on l'aide mais pour moi c'est tout vue :)
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:29
Pourrais tu nous tenir au courant,pour s'avoir qu'elle était le problème.
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:34
Alors enfaite il vien de m'informé que le moteur est fixe donc double vraiateur p!
Sa peu être la couroie pas assez tendue après je vois pas je vais y réfléchir ;)
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:38
bah je vais regarder ça demain il me semble que j'avais remis les 6 billes...  après pour l'usure de la courroie je ne peux pas trop dire et je regarde le tout demain et je vous tiens au courant merci pour votre aide en tout les cas... J'espère que je vais réussir à résoudre mon problème et sinon si je débride mon pot vous pensez que je vais vraiment gagner en puissance ou plus en bruit qu'autre chose sachant que j'habite à paris...?? Ah et je viens de penser à quelque chose ma couronne sur ma roue arriere , je l'avais changée je suis passé du 42 dents au 56 ... ça peu avoir une influence sur la vitesse de pointe ça je crois ... de beaucoup vous pensez?
MERCI
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2008 à 13:20
Bas pour un double variateur sa devrait se lancé, bizare. La couronne oui si elle n'arrive pas à prendre les tours.
  • Membres
  • *
  • 454 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP / I LOVE DOPPLER ER1 XD
  • 103 SP and 102 xd:
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2008 à 14:43
bah oui la couronne peut y jouer et beaucoup enfin tu perds quand meme beaucoup de puissance doit y avoir autre chose  p!
pot doppler er1 ( je l'aime mdr )
carbu 15 sha recherche phbg
vario allégé
culasse surcompressé
gicleur 70
Transmission 11*48

allez voir mon blog === http://103-sp-41.skyblog.com


  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2008 à 21:50
Bon alors voila je viens de passer 2 bonne heure dessus j'ai démonté le vario j'ai enlevé deux billes (il y en avait 6) et j'ai remonté le tout en faisant bien attention... Rien a changé la mob à toujours une bonne accélération mais ne va pas du tout vite alors je ne sais pas trop quoi faire... J'ai un pote ninja que je n'utilise pas car il fait trop de bruit... Je vais peut être essayer de le monter pour voir la différence mais vous est-ce que vous savez si le pot a une réelle influence sur la vitesse? Sinon qu'est-ce que cela peut être... Ma courroie pas assez tendue ça ça m'embeterais pas mal , le gicleur trop petit ... ? Aujourd'hui j'ai aussi changé la couronne arrière... J'ai remis une de 45 dents à la place de celle de 56 honnêtement je ne vois pas de grosse différence... Est ce que vous pouvez m'aider ? Je ne veux pas aller à 80 c'est pas ça mais je voudrais avancer un peu mieux parce que là c'est quand même un peu la honte...  Merci de votre aide


petite précision: j'avais aussi un problème qui était que la mob n'était pas entrainé toute seule il fallait que j'avance un tout petit peut pour que les roue tourne sinon seul mon allumage tourne et pas mon vario, mon vario et complètement d'origine et du type sp/mvl et il n'y a qu'une seule étoile ressort... Est-ce que cela peut jouer et si oui pour ceux qui connaissent est'ce que vous pouvez m'éxpliquer pourquoi ou si si vous soul n'éxpliquer pas ...   Désolé j'ai un peu écrit un roman
« Modifié: 06-05-2008 21:57:05 par djleob »
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire