Probleme de vitesse de pointe

Auteur Sujet: Probleme de vitesse de pointe  (Lu 1400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2007 à 17:12
Bonjour a tous,

Voila, jai une mob 51, avec bas moteur POLINI, kit 75 POLINI W liquide, boite a clapet POLINI avec clapet carbone, carbu de 19 , embiellage GIRAUDO bielle longue, ressort moteur DOOPLER, vario bidalot, courroie mallossi, allumage d'origine caler a 1.3, transmission 13*45, le carbu est bien regler, monter en regime et acceleration correct mais je depasse pas les 95 km/h, je trouve ça vraiment leger pour la config.!!
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
« Modifié: 29-01-2007 17:26:15 par bucheron »
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 G2 BIDALOT
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2007 à 17:34
C'est louche ton affaire :o, vu la config et la démultiplication que tu as,  !
Ta courroie monte bien a fond ?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2007 à 17:37
Salut,

la monter du moteur se fait nickel, jai meme mis une butee pour qui puisse monter jusqu'a froler limite la poulie, expret pour n'avoir aucune perte!
jai essayer une courroie plus longue, je montais 100km/h, a part une couronne encore plus petite je vois pas!
  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • http://www.ptitbiker33.skyblog.com
Le 29 Janvier 2007 à 18:33
peut-etre tes réglages vario... tu les as pas signalés sur ta configue
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2007 à 22:48
slt justement  essaye une couronne du 52 je te jure que tu gagnera de la vitesse peche et repriz  ton probleme est que tu tire trop long   mais attention le polini 70 liquide est surtout fait pour le couple et pas pour la vitesse p!!a+
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • mbk51 club 98 KM/H!
  • mbk 51 club vario doppler er3 (avec embrayage), pot g2, kit airsal t6 prépa, carters alignés au kit, culase malossi surcompressée, carbu 15, clapet 15 pipe polie, gikleur 68, transmi 11 50, perf réels sur plat: 98 réels (115 transval)avec super peche!!!
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2007 à 23:00
13 45 tu tire trop long je pense  essai 11 48 ou 11 50
mbk 51 club
vive la mob!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2007 à 03:16
le bois est humide!! comprendra qui pourra!!  :-[ bref

1: tu tires beaucoup trop long, 11x52, 11x54 voir 56 polini monte trés bien dans les tours!
2: allumage me semble inaproprié pour une tel configue
3: revois tous tes réglage! il y a un os!!

 ;) ;) ;)
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 30 Janvier 2007 à 09:31
Non mais déjà dites vous bien que le polini diam.46 ne tourne pas très vite.... mais moi avec une config assez proche de la tienne (et quand la mob roulait...) je montais à 100-105 km/h... en 11x56 !!! donc à mon avis ya un soucis... revoir réglages carbu, mettre un poil d'avance en plus (1.4) et à mon avis si tu raccourcis ta transmi, tu ira aussi vite avec + d'accélération...
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2007 à 12:30
Moi je dit une 13*56 cerai parfait avec ta configue parce que une 11*56 c'est fait pour l'origine et avec ta configue c'est comme si tu roulerai dans la semoule!!
Pas terrible  ;)
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2007 à 18:24
Salut,

Pour commencer, mon vario BIDALOT je l'ai reglé precisement, chaque masselotte font 49grs chacune!! Pour le carbu, je vous assure qu'il est bien reglé, c'est du on/off, aucun trou, acceleration bien franche autant bas regime, mi regime et haut regime!! Quant a la transmission, j'ai deja essayer pas de truc, 11*48, 12*48, 13*48 et enfin 13*45, il est vrai que jai jamais mis de couronne au-dessus de 48, ça ferait l'objet du prochain test mais 52 , 54, ou 56? L'allumage, je suis d'accord que celui d'origine n'est pas adapter, mais 4 de mes potes ont acheter un MVT millinium, franchement quasi aucune difference avec celui d'origine!! Apres avoir fait quelque economie je pense opter pour un allumage BIDALOT qui coute quand meme 300eur!! Mais en attendant je reste comme ça!! 
Voila
Merci d'avance!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire