problème de vitesse en cote sur 103 vs

Auteur Sujet: problème de vitesse en cote sur 103 vs  (Lu 3179 fois)

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Le 21 Août 2008 à 12:50
bonjour à tous voilà mon problème : j'habite en montagne et mon brèlon ne monte aucune cote ! >:(
 
  ma configue : -haut moteur malossi réplica pas retouché
                       
                        -bas moteur malossi réplica stock également
   
                        - vilo conti
                        - carbu de 16 "walbro" de tronçonneuse (donc pour les connaisseurs pas de gicleur  sm2!)
       
                        - boite à clapet malossi

                        - transmission finale 11*56

                        - pot ninja g2 (cartouche conti carbone)

                        - vario origine juste les masselottes allégées (courroie crantée)

                        - ressort de poussée origine
                        - allumage électronique
      tout ça sur une 103 vs de 1971

symptomes : sur plat se lance dès 55 jusqu'à 90 facile mais avant 55 : moteur horriblement creux,
petite montée = 45 et montée costaud ralentie jusqu'à s'arreter :'(
 merci à ceux qui pourront m'aider


                     
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Le 21 Août 2008 à 13:13
a mon avis achéte un bon vario  p!!
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Le 21 Août 2008 à 13:16
achete un bon vario
mais sa m'étonne quand meme avec ma 103 juste pot et carbu changer je faisait du 60 en cote est j'habite en montagne aussi
peugeot xp6 kit 50 ( en rodage ) powaaaaa
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Le 21 Août 2008 à 13:54
mais malossi c'est pour les haut régime


sinon, fabrique toi une patte de lanceur, que tu appuies dessus pour remonter en haut régime quand tu démmarre une cote

mais le vario jpense que c'est le meilleur choix
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  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
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Le 21 Août 2008 à 13:59
achete un bon vario
mais sa m'étonne quand meme avec ma 103 juste pot et carbu changer je faisait du 60 en cote est j'habite en montagne aussi


compteur mob ou compteur velo?
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Le 21 Août 2008 à 14:00
mais malossi c'est pour les haut régime


sinon, fabrique toi une patte de lanceur, que tu appuies dessus pour remonter en haut régime quand tu démmarre une cote


mais le vario jpense que c'est le meilleur choix

Et tu coupe net ton vilebrequin. Sa sert à corriger les défauts de variation et lever le moteur au ralentie pour les prises direct.
« Modifié: 21-08-2008 14:02:47 par Striki »
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Le 21 Août 2008 à 15:04
salut.ben moi je te propose de refaire une netoyyage de ton bas et haut moteur et aussi dacheter un varoi et une couroie si le  sien est usee.
Cela peut venir de  ton couroie.mais toute fois tu devra choisir entre laccel et le pointe.
alors demonte ton varoi avant dacheter et de mettre des masselottes plus lourdes.
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
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Le 21 Août 2008 à 15:25
salut.ben moi je te propose de refaire une netoyyage de ton bas et haut moteur et aussi dacheter un varoi et une couroie si le  sien est usee.
Cela peut venir de  ton couroie.mais toute fois tu devra choisir entre laccel et le pointe.
alors demonte ton varoi avant dacheter et de mettre des masselottes plus lourdes.
fais atention a ton écriture s'il te plais merci pour en venir a ton probléme c'est 60 compteur mobe ou vélo ? je pense également que le mieux c'est que tu t'achéte un bon vario et que tu le régle a ta guise .
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 21 Août 2008 à 16:13
Desole.Jessaye dameliorer car jsais pas trop le francais.mais je vais faire de mon mieu.
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

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Le 21 Août 2008 à 16:34
ouais merci merci mais bon je viens de monter mon moteur y'a pas 3 jours avec que du neuf  sm2! donc pas de nettoyage prévu .
60 compteur ça m'étonnerait bien mais faut voir j'habite à 5 bornes de chez toi  ;)
sinon pour revenir au problème , le vario malossi ne changera rien ; je m'explique : en montée le vario est complètement ouvert (la courroie est en bas) et de plus la montée du vario sera beaucoup trop importante par rapport à l'espace sur mon cadre p! je pensai plutot à une couronne style 65/70 dents pour plus d'accelleration (la plage qui m'intéresse est 0-75 ) et non pas 50-90 comme actuellement
 
   dites moi ce que vous en pensez , en tout cas merci pour votre aide ;)
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Le 21 Août 2008 à 16:38
Bas 11*60 sa marche bien. p!!
Et encore mieux 10*60. Mais a partir de je ne sais plus quel dent les pignon ne monte plus sur l'origine et il me semble que c'est 10. Donc voit un 11.

Après 60 dents les prix sont aussi grand que la couronne.
« Modifié: 21-08-2008 16:41:11 par Striki »
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Le 21 Août 2008 à 16:43
 :o ha bon ? quand tu dis que ça marche c'est du vécu ou de l'estimation ?
dernière chose : ou et à quel prix en trouver ... ???
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Le 21 Août 2008 à 22:26
 salut regarde du coter ressort moteur, car si il est d'origine  p! 1971 ça fait un bail , j'ai resolus aussi des petits probléme en cote et en démarage en changent mon ressort pour un plus durs ..
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Le 21 Août 2008 à 23:06
Pot ninja G2 un bon pot en Haut regime, il a pas grand chose en bas, un doppler te donnera un bon compromis pointe/accel.
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
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Le 22 Août 2008 à 11:34
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  regarde du coter ressort moteur, car si il est d'origine  1971 ça fait un bail , j'ai resolus aussi des petits probléme en cote et en démarage en changent mon ressort pour un plus durs ..

mais naaaaaan c'est pas le ressort puisque le mien est déjà plus dur que l'origine et en plus comme je le dis plus haut : en montée, quand je rame je regarde mon vario et la courroie est en bas donc : c'est pas le ressort ! ::)
merci du conseil vaudey mais comme mon pot et mon kit sont fais pour les hauts régimes je me disais qu'en installant une plus grande couronne , j'accèderait plus rapidement aux hauts régimes
qu'en pensez vous ? ???
 

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