Problème decalage courroie sur MBK magnum 51

Auteur Sujet: Problème decalage courroie sur MBK magnum 51  (Lu 2306 fois)

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Le 17 Octobre 2012 à 16:09
Bonjour, voici mon premier et plus gros soucie :

Ma courroie est décaler, elle s’enlève donc tout le temps, je ne sais pas comment mettre bien la poulie du vario pour que la courroie soit droite ! Si quelqu'un a quelque chose a me proposer ...

J'ai une image


J'ai decaler une sorte de gros boulon sur la droite du carbu, elle était avant a gauche, je l'avais mis en esperant que la courroie soit enfin droite mais en vain

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Le 17 Octobre 2012 à 17:56
ta essayer avec des rondelles?et je vois que ta poulie n'est pas d'origine,est elle du meme diametre(sur ma 103 mon problème venait de la)
c'est à méditer...
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Le 17 Octobre 2012 à 18:02
Salut.
Le moteur a été monté par un manche à coui..e ( la bougie aussi vue les traces quelle porte...), les entretoises au niveau de la culasse ne sont pas celle d'origine et ne sont pas du tout adaptées.
Il faut revoir ce point là d'urgence sous peine de détruire la culasse ensuite tu pourras t'occuper de l'alignement de la courroie (qui doit être parfait quand le vario est ouvert à fond).
 ;)
« Modifié: 17-10-2012 18:04:29 par MIKA »
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Le 17 Octobre 2012 à 19:18
Bonsoir, comme te dit Mika il te manque les deux rondelles épaulées de culasse (réf: 21014 chez MBK).

Là, tu flingues ta culasse et tes silent block. Après tu peux régler la position de ton moteur pour avoir le variateur aligné avec la poulie.

Ton moteur semble aussi très proche de ta poulie. ??? courroie plus longue 821 mm.
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Le 17 Octobre 2012 à 22:35
Salut.
les entretoises au niveau de la culasse ne sont pas celle d'origine et ne sont pas du tout adaptées.

Bonjour, qu'est-ce que les entretoises au niveau de la culasse?

Merci de me porter conseil, j'appliquerais cela quand je saurais c'est quoi avant de me m'investir dans l'alignement de la courroie
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Le 18 Octobre 2012 à 01:20
http://www.iscsl.fr/images/renders/iscar/ti.png
Ca ressemble un peu à ça. Ca vient dans la culasse au niveau de l'axe moteur. ensuite, tu as les entretoises. Si il y a modif au niveau transmission, faut les faire soi-même sinon mettre celles d'origine.
Va dans un magasin et demande ce qu'il faut. La courroie plus longue aussi si ça touche ensuite.
Vu le matos monté, je serai déjà passé dans un autre style de transmission.
Le pouillème de micron en plus ou en moins fait que ...
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Le 04 Novembre 2012 à 17:35
pour ton histoir de calage si tu peut les faire toi meme ou demander a quelquun de les faire je t'ai mis une photo et un schéma avec les cotes des entretoise
quand a la grosse rondelle qui est a droite ellefait 16 mm de diametre et 12 mm d'épaisseur
voila





Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
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