Problême décompresseur sur 51 (Dakota)

Auteur Sujet: Problême décompresseur sur 51 (Dakota)  (Lu 2035 fois)

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Le 02 Novembre 2011 à 18:26
Salut les amis, j'ai un problême de décompresseur, une vidéo parle mieux qu'un texte donc j'ai filmé tout sa ;)

Voici ce qui se passe :
http://www.youtube.com/v/8x3jvhCfB2E?version=3&hl=fr_FR

Si il y a des questions, n'hésitez pas :D

PS : en démarrant à la poussette je peux démarré sans décompressé, mais j'ai de la compression sa c'est sur.
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 02 Novembre 2011 à 19:33
ton joint de cullasse a bien un trou dedans au niveau du décompresseur pour laisser passer les gazs?

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Le 02 Novembre 2011 à 19:57
ton joint de cullasse a bien un trou dedans au niveau du décompresseur pour laisser passer les gazs?

Oui oui, mon joint es celui d'origine, je m'explique, avant hm origine avec culasse origine sa marchait niquel, depuis que j'ai installé le hm malossi mais en laissant que la culasse origine, joint embase malossi et joint de culasse (metallique) origine, le décompresseur ne fait plus effet...

Je démarre au pied sur le vario lol, a froid c'est en poussant car le moteur à du mal (j'utilise par le starter)
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Le 02 Novembre 2011 à 20:34
Déculasse et vérifie que tu as placé le joint de culasse avec le trou en bas  p!!
banni
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Le 02 Novembre 2011 à 20:36
D'accord, merci j'y regarde demain :D Y'a des chances que ce soit sa... vu que j'ai changé de haut moteur mais pas fait gaffe à l'endroit/envers du joint... :) je tiens au courant demain dès que j'ai fait ceci :)
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Le 02 Novembre 2011 à 20:37
certain haut moteur de marque n'on tout betement pas de canal pour le décompresseur ;)

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Le 02 Novembre 2011 à 20:47
Pas grave... demain je compare mon hm origine et le malossi, je verrais ce qui se passe :D (y ora photos au passage :p )
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Le 02 Novembre 2011 à 21:57
Voilà, regardes le tout et pense aussi à changer le joint (conseillé)...
banni
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Le 02 Novembre 2011 à 22:25
Ok merci bien du conseil ;) je le change dès que possible.
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Le 02 Novembre 2011 à 22:43
 p!! De rien
banni
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Le 04 Novembre 2011 à 17:49
Voilà du nouveau les gens, alors bah déjà voilà mon joint d'origine, j'ai testé à l'endroit & à l'envers y'a aucun changement, toujours pas de décompresseur ...


Ensuite en comparaison le malossi à gauche et l'origine à droite :


Le p'tit trou sur l'origine, devant le passage de piston, c'est çà qui sert pour pouvoir faire fonctionné le décompresseur quand on l'actionne ???

Ensuite bah ma culasse avec décompresseur fermé :


Décompresseur ouvert :
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Le 04 Novembre 2011 à 18:56
cherche pas plus loint, le trou manquant c'est celui du décompresseur ;) pas de trou pas de perte de compression ;)

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Le 04 Novembre 2011 à 19:12
Oki merci bien :D Heureusement que j'peux démarré sans décompressé là XD
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Le 04 Novembre 2011 à 19:29
par contre comment tu fais, tu met un coup de pied sur l'embrayage?

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Le 04 Novembre 2011 à 19:52
Non, c'est tout un art pour démarré mdr
En faite avec le vario tu cherche ton point de compression, dans le sens habituel où le vilo tourne. Et une fois trouvé, bah avec ton pied tu actionne sur le vario, dans le sens où le vilo tourne. Et tu verra que soit ton pied rippe (mdr le pied qui glisse contre le métal quand t'a la semelle mouillé xD) ou alors bah soit sa démarre soit t'entend que ca fait de la compression mais sa ne démarre pas (ce qui veut dire réessaye pour retenté à nouveau de démarré)
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