Problème démarrage 103 spx

Auteur Sujet: Problème démarrage 103 spx  (Lu 1716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 07 Février 2015 à 10:59
Bonjour à tous ! Il se trouve que je n'arrive plus du tout à démarrer ma brêle... Pourtant, j'ai une étincelle sur 3 bougie différentes, et j'ai noyée les 3. J'ai donc de l'essence et une étincelle, mais pas de détonation...
Quelqu'un aurait une petite idée de ce que ça pourrait être ?
Voilà ma config : bm origine, cylindre airsal t6, culasse origine, vario malossi multivar, allumage origine, bougie b7hs, carbu sha 15 et pipe 15.
Merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 07 Février 2015 à 19:47
Quand tu essaye de démarré est ce que te a bougie est humide? ?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 07 Février 2015 à 20:43
Bonjour,

Est-ce que tu as de la compression ?

Est-ce que tu as essayé de la démarrer en mettant de l'essence directement dans le cylindre ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 21:39
Bougie est humide, oui. Compression, ca va, j'ai du mal à tourner à la main, j'ai déjà démarrer avec moins que ça. Et démarrer avec de l'essence dans le cylindre, je testerai :p. Thx !
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 22:40
salut

est ce que ton essence est bonne elle arrive claire au carbu?

Ca fait quoi quand tu tente de démarer, ca explose?

"herault représente!"
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 23:28
Yop, l'essence est claire. Et non, y a pas de détonation, bien qu'il y ait essence +étincelle T-T
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 11:36
Peu etre ton étincelle est bonne quand tu teste contre la culasse autant quand tu remonte le tout tu a plus d'étincelle du style une masse qui déconne. Par ce que pas d'essence qui s' 'enflame c qu'il manque un des trois point du triangle du feu. Tu as l'étincelle et le carburant. Peu etre tu as pas assez d'air pour créer un mélange d'étonnant. avec l'essence le point flash est très bas il s'enflamme vite. Regarde ton carbu. Genre enleve le filtre a air si tu en a un?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 22:55
ok ok, j'essayerai quand je serai chez moi, bien que j’entende bien le bruit de l'air aspiré par le carbu quand je kick. Je vous tiens au courant !
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 11 Février 2015 à 19:56
Salut,

vérifie tes clapets, un mini jour dessus et sa peut faire des problèmes.

Essaye de les changer, et oublie pas de changer le joint de clapet en même temps  p!!
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Février 2015 à 14:28
ton allumage est bien caler ?
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 13 Février 2015 à 01:30
Sur les spx rcx, c'est un allumage électronique à clavette donc pas de calage, peut être les toutes premières ont un calage mais je suis pas sur. Et tu peux mettre une bougie BR8HS, moi j'avais ça.
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Février 2015 à 11:17
je savait pas autant pour moi :p
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 18:08
Bon bah, ca marche pas hein... J'ai essayé de changer mes clapets ainsi que les joints, bah nada. Je vais essayer de changer la culasse pour voir si c'est la masse qui déconne...
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 16 Février 2015 à 23:37
Question bête, tu as démonté haut moteur avant que ça ne démarre plus? moi une fois j'ai changé mon cylindre piston, j'ai voulu démarré et rien, j'ai tout vérifié, tout paraissait bien, eh ben comme j’étais à la bourre, j'ai monté mon piston dans le mauvais sens (admi vers échap), faut bien regarder la petite flèche sur le piston.

Nettoie le gicleur du carbu si c'est pas déjà fait, sinon fait ce petit test, bouche pratiquement toute l'entrée d'air de ton carbu (vire le filtre grille) avec la main ou du scotch et essaye de démarrer (mais roule pas comme ça), un moteur de mob une fois m'avais fait ce coup, et ben il démarrait comme ça, et dès que j'enlevais la main, il coupait, c'était un joint spy de vilebrequin qui avait foiré donc prise d'air.

Teste ça avant de changer la culasse, mais vérifie aussi ton décompresseur si il est toujours dessus.
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 17 Février 2015 à 16:21
J'ai bien vérifié, la flèche est bien vers la lumière d'échappement ^^. Après, j'ai démonté mon allumage, et il se trouve que ma clavette était cassée, étant donné que j'avais forcé comme un dingue pour rentre la clache d'allumage. Je change ça, je la met correctement et je vous dit !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire