problème démarrage

Auteur Sujet: problème démarrage  (Lu 1267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 12:34
bonjour a tous ,ayant trouver ce site intéressant grâce a ses tuto que j'ai commencé a regarder hier ,jme suis remis a la mob  /biquet 

j'ai peut être pas encore trouvé le bon tuto mais je voulais savoir quels réglages a faire pour que ça demarre au quart de tour ? en ce moment c'est pas top il faut que je mette de l'essence direct dans la chambre pour que ça parte ,c pas très pratique faut avouer .

elle a pas tourner depuis des plombes mais quand même avant je commençais a galérer pas mal pour mettre les gaz ,donc si vous pouviez m'aidez ça serait cool merci .
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 12:55
coupe ton essence, débranche le tuyau d'essence juste avant le carbu, et met le bout du tuyau dans un bidon, ensuite tu ouvres le robinet d'essence et déja je vois bien si ton essence coule correctement ou pas. Ton reservoir est peut-etre plein de cochonnerie...
après tu peux démonter ton carburateur pour nettoyer tout l'intérieur, les filtres à essence, vérifier le gicleur, nettoyer la crasse, le filtre à air...
as-tu un décompresseur? sais-tu ce que c'est? peut-être est-il mal régler, qu'il s'ouvre mal et que du coup ce soit plus long à démarrer.
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 13:26
salut

je viens de vérifier l'essence ,ca coule bien,le carbu est propre ,j'ai resserer les clapets ils se refermaient pas bien .
le décompresseur je l'ai localisé oui le jour ou il m'a sauté a la gueule en pleine ligne droite  /biquet

mais c'est comme le reste avant de lire les tuto je savait pas vraiment comment ça marchait .et il s'ouvre sans problème apparemment aussi .

avant de remonter pour essayer est ce qu'il y a moyen de régler la tige qui suis le gicleur sur un del'hroto sha 15 ? j'ai vu hier soir que c'était un réglage important mais je trouve pas comment l'enlever 
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 13:39
nan nan nan touche pas à ça en plus sur un dell'orto de 15 sha tu peux pas la regler je crois,
peut-etre ton gicleur est trop petit, quel config tu as et quel gicleur?
quand enfin elle démarre, elle tient le ralenti? avec ou sans starter?
essaye de la démarrer avec décompresseur et sans décompresseur, si ça démarre pareil avec le même bruit, alors tu sera fixer, il est mal régler.
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 13:55
ok j'y touche pas !

un gicleur de 89  ,pour la config a part le carbu et le pot bidalot compet le reste est d'origine je crois

quand elle démarre oui elle tient a peu près au ralenti quand elle est chaude ,sans starter

quand j'essaye de démarrer avec le décompresseur ça fait pas le mm bruit que sans .

bon je vais essayer de remonter tout ça .
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 14:10
le gicleur a l'air assez gros pour ta config, quand tu dis du mal à démarrer , il faut que tu cours combien de mètre a peu près?
normalement il suffit de courir 3-4 mètre avec le décompresseur, dès que le moteur tourne tu lâches le décompresseur et tu accélère un pti coups et hop ça démarre!
ton variateur d'origine est modifié? combien d'étoile et de billes as-tu?
et surtout les ressorts de tes mâchoires sont a quel cran?
si ton vario est mal régler en faite quand tu cours, le vario a du mal a entrainer le moteur, du coup ça met plus de temps. mais ça n ai qu'une hypothèse ça peut être autre chose.
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 14:13
dsl du double poste, mais normalement tes resorts de mâchoires doivent être réglées au premier cran, les billes tu peux en laisser 3, les étoiles tu peux en mettre 2 mais il faudrait un disque renforcé.
peut etre aussi que le vario est sale, nettoie le, de tte façon ça ne peux que lui faire du bien, peut-etre que le disque ou les machoires sont usées, a voir...
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 14:37
salut déjà je trouve que le gicleur est énorme je pense sa devrais plutôt se situer au tour de 68,70voir 72 mais pas plus
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 14:59
bon ben j'ai tout remonter et elle repartie au quart de tour ,elle démarre maintenant au premier coup de kick ! problème d'arriver d'essence surement ou les clapets

pour le vario je sais pas du tout en fait je l'ai acheté comme ça il y a un moment déja et j'ai jamais eu de problème avec donc j'avais pas encore cherché a comprendre comment ça marchait .
c'est comme pour le gicleur 103billette dit qu'il est énorme ,c'est pourtant ce que j'ai cru lire dessus ,c'est tellement petit faut dire ,c'est pas possible un gicleur de 89 ? c'est combien d'origine ?parcequ'elle envoit pas mal quand même :)
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 17:34
salut
tu lirais pas le chiffre de ton gicleur a l'envers?? parceque 89 à l'envers ça fait 68 !!  mdr regarde bien
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 17:41
Bien sur que oui que c'est un 68  sm2!
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 18:25
ba ce serait plus logique! avec mon ancienne config', kit 50 polini, pot ninja, variateur doppler et carbu dell'orto de 15 sha, j'avais un gicleur de 70 et je passais a 68 avec mon mauvais filtre a air
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 21:03
ha ben c'est possible c'est que j'ai hésiter dans quel sens le lire je l'ai lu les chiffres en haut et effectivement si on fait tourner la pièce vers le bas ça donne 68  ::)

j'ai une autre question pour mon pot il est donné comme un pot racing replica pro (pot RR P/PGT SPX/RCX sur la fiche technique que j'ai avec )
j'ai cherché des photos sur le net et il est comme celui-ci le problème c'est qu'il ressemble étrangement a celui-la qui en lisant les commentaires me déçoit pas mal ,et qui est donné pour un RRH

quelles conclusions en tirer ?
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 23:25
c''est le même sauf qu'ils sont conçus pour un passage diffèrent

spx > passage a gauche
sp,mvl...> passage a droite   
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2009 à 00:26
eh f..k et moi qui pensait avoir un bon pot tiens je suis déçu

quelqu'un d'interessé par mon pot ? je l'échange contre un comme ça en rajoutant quelques euros bien sur

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire