probleme démarrage

Auteur Sujet: probleme démarrage  (Lu 1387 fois)

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Le 04 Avril 2010 à 17:45
bonjour, je vient de changer l'allumage aux complet sur ma mbk dakota,
elle a pas tourner pendant environ 6 mois,
quand je retire la bougie, que je la place sur la culasse et que je pédale,
il y a de l'étincelle, les phares s'allume et elle pétrouille,
et dès que je met la bougie en place,
plus rien je pédale mais les phares ne s'allume pas et elle ne pétrouille plus,
voila, j'ai aussi essayer de mettre de l'essence
directement dans le trou de la bougie et rien du tout,
et quand je retire la bougie et que je la place contre la culasse,
les phare s'allume et il y a de l'étincelle a la bougie,
j'attends vos réponse avec impatience, merci
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Le 04 Avril 2010 à 18:01
Houlla ! Alors je ne peux vraiment pas t'aider , je vois pas du tout d'ou sa peut venir  p!
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Le 04 Avril 2010 à 18:31
quelqu'un d'autre ?  :(

merci quand même
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Le 04 Avril 2010 à 18:53
je suis vraiment désolé pour toi
j'ai beau réfléchir je vois pas
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Le 04 Avril 2010 à 20:00
le problème vient peut être du câble de bougie... il est peut être cassé à l'intérieur (c'est rare mais cela m'est arrivé), ce qui fait que quand tu replaces la bougie, le contact ne se fait plus.
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Le 04 Avril 2010 à 20:25
oui mais a ce moment la les phares devrait s'allumer quand même,
je ne comprend pas le problème, et si vous voulait quand je retire la bougie
et que je pédale le volant magnétique tourne et les phare s'allume
et une fois la bougie inséré dans le cylindre, je pédale mais le volant magnétique ne tourne pas ou très peu,
et donc les phares ne s'allume pas et je pense qu'il n'y a donc pas d'étincelle dans le cylindre.
Merci
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Le 04 Avril 2010 à 20:46
Peut-être trop de compression? C'est quand même bizarre que le volant ne tourne pas quand y a la bougie... Et le vario ne tourne pas non plus quand y'a la bougie et que tu pédale?
J'suis pas un expert des MBK ni en Peugeot d'ailleurs donc j'peux pas trop t'aider...  p!
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Le 04 Avril 2010 à 21:51
salut,

as tu regarder si quand ta bougie est en place et que tu pédale, ta courroie accroche au vario ????

a mon avis, quand ta bougie n'es pas visser a la culasse, ca crée une prise d'air donc il n'y a pas de force qui est exercer sur le vario donc qui fait tourner ton moteur sans soucies.

par contre quand tu as la bougie visser sur la culasse, et que tu pédale, la compression empêche la courroie d'accrocher sur le vario.

dans ces cas la, regarde :

 - si ta courroie est assez tendu et si elle est encore bonne
 - si tu as de la compression (un minimum ou beaucoup trop selon toi)
 - contrôle ton squich (si tu as changer tes joints d'embase et joint de culasse)

et tien nous au courant.
 
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 05 Avril 2010 à 10:58
ok merci beaucoup pour cette réponse,
je vais voir sa, j'ose pas démonter pour changer les joints de culasse et tout,
vue que j'y connait quasiment rien, je vais voir si sa vient pas de la courroie,
sinon je vais la passer a un pote qui et mécanicien, pour voir la compression,
et c'est quoi le squich ?
Merci et a bientôt bonne journée.
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Le 05 Avril 2010 à 11:12
tout a été dit
-courroie usée,qui est trop lisse ou glacé et mal tendu
-changement de bougie
ta calé l'allumage?
Hommage a cry-maxou
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Le 05 Avril 2010 à 11:19
re bonjour,
je croit avoir trouver le problème
j'ai mit une bougie a culot long, et quand elle et serrée a fond sa bloque le volant magnétique,
et quand je la dévisse de moitié pour faire comme si c'était un culot court le volant magnétique tourne nickel,
il faut que je change la bougie pour un culot court ^^,
je pense que sa vient de sa ? quand penser vous ?
merci quand même je vous tient aux courant pour la suite,
oui la courroie et bien tendu, elle accroche bien aux vario,
et l'allumage et bien calé ..?
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Le 05 Avril 2010 à 11:35
ben cherche pas c'est la bougie,il faut mettre un culos court car la le piston tape le culot de la bougie
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Le 05 Avril 2010 à 11:42
Merci, et je voulais te demander pour caler l'allumage,
j'ai une rainure sur le vilo donc j'ai juste a enfiler la cloche en face de la rainure du vilo et c'est tout ?
ou faut régler le piston a 1.3 ?
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Le 05 Avril 2010 à 11:46
oui voila c'est la clavette normalement ta pas besoin de caler
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Le 05 Avril 2010 à 11:47
ok merci  p!!
je change la bougie et je vous tient aux courant
merci et aux top le forum Mobcustom  p!! :)
 

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