problème demarrage

Auteur Sujet: problème demarrage  (Lu 925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2015 à 12:12
Bonjour,
J ai une mobylette avec un moteur av10 et un allumage a rupteur, lorsque je souhaite démarrer la mobylette démarre puis cale aussitôt, plusieurs fois de suite. Au bout d'un moment, elle démarre. Cependant, lorsque j'arrête la mobylette, pour la redémarrer a chaud, c'est très difficile. Cela peu-il venir de l'allumage ?? Est-ce que un allumage électronique pourrait convenir pour réparer cela ?? Si quelqu'un a une offre d'allumage électronique à me proposer... Merci d'avance
Cordialement
mobls51
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2015 à 19:48
Salut !

J'ai eu ces problèmes avec des carburateurs défaillants.

Sinon, tu dois savoir que toutes les mobylettes ne partent pas dès le démarrage, il faut attendre qu'elles chauffent un peu, car l'essence dans la cuve s'évapore si tu fermes ton robinet, et le temps de le remplir et de refaire le circuit complet, tu dois parfois démarrer au stazrter et le maintenir quelques secondes.

Si ce n'est pas ça, problème de carburation je pense plutôt.

Voir aussi du coté de la bougie et de l'écartement des rupteurs.

De toute manière, pour ton condensateur, tu devrais en changer par prévention.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2015 à 22:31
Salut!
Merci de ta réponse.
Le starter permet de pouvoir amener l'essence plus vite au moteur ?
Autrement, comment ce fait-il que je n'arrive plus a démarrrer quand le moteur est chaud ?
Cordialement
mobls51
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 07:24
Non le starter engorge le moteur d'essence en bouchant en grande partie l'arrivée d'air.

Ce qui fait que si le circuit d'essence est désamorcé par exemple, cela permet simplement de rééquilibrer temporairement le mélange air/essence.

Sinon, plus de démarrage à chaud ça peut être comme je t'ai dit le carburateur encore, ou alors le condensateur. Si tu dois pédaler comme un fou pour que ça reparte, moi je )pencherais pour le carburateur.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 12:52
Salut!
Donc aucun de mes problèmes vient de mon allumage ?
Mais de quelle partie du carburateur peux venir le problème ??
Cordialement
mobls51
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 20:28
J'ai eu ça malheureusement avec des carburateurs extrêmement fatigués, même après un profond nettoyage, rien à faire....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire