Problème démarrage AU49

Auteur Sujet: Problème démarrage AU49  (Lu 761 fois)

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Le 14 Octobre 2016 à 09:48
Bonjour à tous,
voilà, j'ai changé il n'y a pas longtemps la culasse, ma bougie est neuve, et noircit le peu qu'il faut, le carbu est propre, pas de résidu dans le flotteur, et pourtant, plus moyen de démarrer mon AU49, ma Cocotte. C'est comme si ça prenait, on sent que l'explosion a lieu, et commence à faire fonctionner le cylindre, mais cela "n'accroche" pas, et retombe tout de suite. Donc l'essence arrive, l'odeur me dit qu'elle brûle bien, et la bougie chauffe un peu lors des essais. Je fais les essais en jouant sur la vis de ralenti, ce qui a de petites incidences sur la prise mais cela n'accroche pas pour autant. J'ai vu que le cylindre était bien noir, mais ça me semble normal, vu que j'ai parfois serré la vis de ralenti, de telle sorte que le mélange trop riche a du venir colorer le cylindre, ça ne me semble pas avoir d'incidence, je me trompe? A part ça, comme j'ai vraiment tout nettoyé, je me demande bien ce qui n'irait pas. Auriez-vous des idées?? Merci!

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Le 14 Octobre 2016 à 21:03
Mauvais calage d'allumage , vis platinées HS ou mal réglé , mauvaise masse cadre/moteur , court-circuit ..
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Le 14 Octobre 2016 à 23:22
Salut !

Si tu sens l'essence, c'est qu'elle ne brule pas.

Je pense en priorité comme ardechemob à un condensateur;

Lorsque tu as changé ta culasse, tu as bien remis la masse qui est sur l'axe et qui va jusqu'à la bobine haute tension ? Si non, ou si elle est coupée, alors ça peut être ça. Ton moteur est alors isolé du cadre et pas d'allumage.
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Le 16 Octobre 2016 à 12:35
Merci pour vos conseils, je rassemble les outils pour ouvrir le volant, mais je redoute un peu, ça a l'air d'être bien compliqué. Pour être plus précis, il y a des explosions mais elles sont irrégulières, et ça sent l'essence qui a brûlé. Ca pourrait être un souci de calage d'allumage ces symptômes? Je n'y ai jamais touché, ça peut se décaler tout seul?
Pour la culasse, je n'ai changé que le haut, donc je n'ai pas touché à  "la masse qui est sur l'axe et qui va jusqu'à la bobine haute tension". Ce n'est pas qu'il n'y a pas d'allumage du tout, mais on dirait que quelque chose est encrassé alors même que j'ai tout nettoyé de fond en comble et que j'ai fait tourner la bête pour que l'essence rentre à nouveau partout.
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Le 17 Octobre 2016 à 08:20
Salut !

Tu as une tresse de masse qui va normalement de ton axe de culasse, donc axe supérieur moteur, à la bobine haute tension beige ou à son emplacement si tu n'as pas de bobine haute tension externe.

Si ton condensateur est d'origine, ça peut etre ça.

Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'étincelle. violette/rose, blanche ou irrégulière, c'est pas bon.

Vu que tu as mis une bougie neuve, controle aussi l'écartement des électrodes, 0.4mm.

Qu'est-ce que c'est comme bougie ?

Et question bete : si tu as changé de culasse, tu as aussi changé de décompresseur, tu as réglé le cable ? Il est pas trop tendu ?
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Le 07 Novembre 2016 à 11:47
Salut,
alors, ce n'était pas un problème de calage d'allumage, ou de bougie, ou de bobine, de vis platinées HS ou mal réglée , ou une mauvaise masse cadre/moteur , ou un court-circuit. J'ai fait un bain d'ultrasons au carbu, et j'ai fait le réglage fastidieux de la vis de ralenti, et tout démarre bien. Merci pour vos conseils! Maintenant, un autre problème est apparu, je vous invite à aller jeter un oeil sur la dernière contribution de cocotte31! Merci à tous

 

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