Problème démarrage et accélération 103 RCX

Auteur Sujet: Problème démarrage et accélération 103 RCX  (Lu 714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 18:19
Salut tout le monde, j'ai encore un problème .....  :( !! Ca fait quelques heures que je cherche et je trouve pas la solution ..... Alors je viens poser ma question qui est la suivante :

Alors en fait depuis que j'ai passé vite fait un coup de jet d'eau sur ma RCX (je sais c'est pas bien .....  :P), elle a quelques soucis, à commencer par le démarrage, quand je la démarre, je suis obligé d'accélérer et de jouer avec le décompresseur (je crois que c'est ça, sinon le truc pour aider à démarrer .....) car sinon elle cale forcément ! ( je sais pas si c'est normal ou pas ..... ) Ensuite, le moteur fais un bruit avec beaucoup plus de résonnance, quand je viens de démarrer et que j'accélère ça s'entend beaucoup, on dirait qu'il se lance dans le vide ....., le bruit est beaucoup plus long et résonne plus  ??? Est ce que c'est normal ou pas ?? Et enfin, le dernier truc qui m'a poussé à aller poser cette question, quand elle vient de démarrer et que je pars, j'accélère sur une ligne droite à fond donc jusque là elle marche bien jusqu'à environ 15/20 km/h, mais après, c'est comme si j'étais bridé pendant quelques secondes, la mob se met à faire un bruit un peu plus grave elle se bloque à la vitesse, enfin elle accélère encore mais très très faiblement, vraiment comme si j'étais bridé d'un coup à cette vitesse  :o Cela dure environ 3 ou 4 secondes et ensuite elle remarche parfaitement !!

Voilà donc je pense que ces trois problèmes sont liés étant donné qu'ils sont arrivés en même temps ;-) mais vraiment c'est assez bizarre et ça fait chi** !!

Si quelqu'un à la moindre idée d'où cela peut venir, à quoi cela est dû et comment le résoudre, je prends !!

PS: on m'a dit que ça pouvait aussi venir du temps, du fait qu'il a fait très froid il y a quelques temps (elle marchait très bien) et que maintenant il fait 25°  :P !
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 18:56
Salut tu est tout d'origine ?

Tu a lavais ta mob il a quelque heures ? si oui avec un peu de chances attend que tout sèche, ou laisse la tournée un peut au ralentit, pour que tout s’évapore, tu à du lui faire boire de l'eau  :-X

Sa peut être ta boite a air qui est plein d'eau, ton allumage qui a du boire aussi, variateur et courroie qui patine...

Ou alors si tu a un pot de détente, ce qui est arriver à un amis, il avais mis un peu d'eau dans le pot sans faire attention du coups les gaz arriver pas a sortir correctement sa sacader puis sa revenez nickel puis il perdait tout sa vitesses etc

 il a du attendre que l'eau s'évapore en fesant tourné sa mob au ralentit  ::) mais si ta un pot d'origine c'est moins possible mais on n'exclue pas on sais jamais  :P

Avec un peu de chance ce n'aie pas trop grave ne t'en fait pas  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 19:07
Merci beaucoup pour ta réponse mais non je l'ai lavée il y a deux jours ..... Et oui pour le moment je suis tout d'origine ;-)

Donc d'où penses tu que cela peut venir et selon toi que dois je faire (si tu pouvais détailler, je suis un peu un noob de la mob pour l'instant  :P)

Encore une fois merci pour ta réponse !!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 20:49
Tu as peut-être de l'eau dans le carbuateur.
Controle ta bougie.
Comme dit le pot au pire enléve le et teste.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 21:02
Ok mais pour l'eau dans le carbu à force elle devrait partir non ?? et puis pourquoi de l'eau dans le carbu me ferait avoir un problème juste au début de l'accélération et pas tout le temps ??  ???

Et pour la bougie je l'ai regardée elle me semble bien, elle est marron mais le dessous est un peu noir .....

ET aussi autre problème, j'avais complètement oublié, quand j'ai démonté la bougie, la mob venait de tourner et de la fumée est sortie par le trou de la bougie sur la culasse !!  :o Normal ou pas ??
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 21:58
C'est normal la fumé c'est chaud et peut-être que les gaz sont rester en haut du cylindre.
L'allumage est humide le cdi?
Car l'énéctronique et l'eau ça fais pas bon ménage.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 22:36
Non je ne crois pas .....

RE: Salut tout le monde j'ai encore une nouvelle là, je viens de voir que dans les côtes c'est PIRE  :o !!
En fait j'ai fais le test, je me suis mis en bas d'une côte et j'ai plus du tout d'accélération, en fait le moteur monte plus dans les tours, ça s'entend, le bruit est beaucoup plus grave et ça se ressent, j'ai perdu presque 5/10 kmh/h réels !! Déjà que je fume pas en côte alors là je vous dit même pas ..... j'ai même pas vu le nombre 40 sur le compteur .....   ;D

En gros j'ai l'impression que mon moteur peine à mort, il en peut plus on dirait !! En revanche en descente et une fois revenu sur le plat, la mob accélère normalement et monte bien comme avant, ça s'entend bien et ça se ressent bien aussi, j'ai vraiment l'impression qu'il peine comme je ne sais quoi quand je suis froid et dans les côtes quoi !!

Donc si quelqu'un a une idée avec ça en plus ??  ??? Vraiment merci encore une fois ;)
« Modifié: 27-03-2012 16:48:00 par Skateanddrum »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire