Problème démarrage Peugeot 103 Vogue

Auteur Sujet: Problème démarrage Peugeot 103 Vogue  (Lu 2180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 14:20
Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques temps une peugeot 103 Vs de 1972. Elle a très bien marché pendant 1 mois, avec des pointes allant jusqu'à 80 km/h.
Puis elle a commencé à déconner totalement. D'abord avec des soubresauts, puis, je ne pouvais pas dépasser les 40km/h sinon elle s'arrêtait avec un "beuuuuuuuh". Pour finir à ne plus pouvoir la démarrer avant quelques heures. Puis elle n'a plus démarré du tout.
Elle n'a pas de starter, mais elle démarrait niquel sans avant, donc le problème ne vient pas de là.
En cherchant sur les forums, j'ai éliminé les problèmes les uns après les autres : J'ai donc changé le carbu, le robinet d'essence, la bougie, l'antiparasite, les rupteurs, la bobine haute tension, la boite à clapets, le cylindre-piston et la culasse.
Pourtant, elle ne démarre toujours pas, je ne sais plus quoi faire, et les mécanno qui l'ont un peu vue (pour 40 euros quand même) n'ont rien pu y faire car ils ne comprennent pas ce qu'il se passe.
Tous les fils de l'allumage paraissent soudés, je n'ai malheureusement pas d'instrument pour mesurer les tensions.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Histoire de m'éviter de la foutre à la casse par dépit ?

Merci !
« Modifié: 03-07-2014 14:21:51 par Miaoumiaou13 »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 15:47
Salut !

Alors est-ce que tu as testé ton allumage ? Est-ce que tu as une jolie étincelle bleue ?

Tu n'a spas changé le condensateur qui doit etre de 1972 !!!!!!

Sinon, la seule chose que je vois que tu n'as pas faite c'est que tu n'as pas touché au bas moteur : un joint spy de claqué peut etre ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 21:13
Salut et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Non effectivement je n'ai pas d'étincelle à ma bougie.
Le condensateur n'a pas été changé, il faudrait d'abord que je le trouve, car je ne vois pas à quoi il ressemble dans mon volant magnétique...
Et les joints spy pourraient être responsables du problème d'allumage ? Plutôt des bugs quand je prends de la vitesse non ?  Ils se trouvent où exactement ces joints ?

Merci !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2014 à 11:38
salut

mdp avant toute chose.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2014 à 12:42
clique ici

Regle déjà ce souci de condo.

Comment as-tu changé tes rupteurs si tu ne sais pas comment ton allumage est fait sous le volaznt ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2014 à 15:56
(Je vais aller me présenter, désolé !)

J'ai un arrache volant, donc j'ai pu ouvrir le volant, je n'ai juste pas été assez attentif pour remarquer le condensateur qui se trouve dessous.
Merci pour le liens, mais l'ayant trouvé, il n'a pas cette forme mais plutôt celle d'un cylindre allongé. Je vais changer tout ça, et me prendre les joints spy au cas où le changement du condo ne marcherait pas.

Je vous tiens au jus !
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 09:47
Dans ce cas soit l'allumage n'est pas d'origine soit la meule n'est pas 72.

C'est un condensateur pour allumage étoile que tu as. Tu as un allumage étoile claveté ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 18:21
Salut !
Oui j'ai un allumage étoile claveté, ce qui est bien pratique.
Et bien joué pour le condensateur, je l'ai changé et elle a démarré, j'ai pu rouler avec sans avoir de problème (je n'ai pas forcé car le moteur est en pleins rodage) !!
Bon a priori ça devrait le faire, j'irai un peu rouler demain voir si les "beuuuuuuuuuh" et les baisses totales de régime reviendront, mais ça m'étonnerait.

Sinon, je profite du topic pour poser une autre question maintenant que le problème est résolu :
Comment faire pour améliorer "la patate" au démarrage de la 103 ? Elle met assez longtemps à se lancer quand elle roule, et surtout je suis casiment obligé de pédaler à chaque feu rouge pour pouvoir repartir (le ralenti marchait hein, c'était surtout au niveau de l'embrayage). Pourtant mon vario est, d'après un ami néophyte, plutôt bon. Mais est-il possible d'ajouter des machoires d'embrayages ou quoi que ce soit qui me donnerait une vraie patate type spx en démarrage ?

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 17:48
Salut !

Comme elle est de 72, le variateur était une option.

Est-ce que tu en as un ?

Si oui, tu peux le démonter et tu verras des grosses billes. Si tu n'en laisses que 3, tu allègeras ton vario qui prendra alors plus de tours avant d'embrayer. Mécaniquement, tu devrais mieux démarrer, par contre tu perdras un peu en pointe.

Fais bien attention à tout remettre dans le bon sens dans le bon ordre sans quoi quand tu serreras ton écrou le variateur se bloquera en prise directe.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire