Problème du démarreur electrique sur un Peugeot Fox 2001

Auteur Sujet: Problème du démarreur electrique sur un Peugeot Fox 2001  (Lu 5195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 00:37
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. La raison pour laquelle je poste ici c'est de trouver une solution à mon problème.

 Je viens d'acheter un fox il y a pas longtemps et j'ai un problème au niveau de mon demarreur électrique. Au fait, je n'arrive pas à démarrer mon fox avec le démarreur électrique. au début je croyais que c'était à cause de ma batterie, vu qu'elle était presque morte.

Mais malgré que j'ai changé ma batterie pour une toute nouvelle qui fonction au Gel "sans entretient", il y a rien à faire le démarreur veut pas fonctionner.

Alors j'ai pris un voltmètre et j'ai tester le voltage de ma batterie pour être sûr qu'elle est bien chargée et le voltmètre m'a affiché 12.59v ce qui est parfait. donc problème vient pas de la batterie.

Ensuite je me suis posé la question, si cela vient pas du câble du démarreur ou bien du démarreur lui même. La chose étonnante c'est que une fois que je démarre le fox avec le kick et qu'il tourne, quand j'appuie sur le bouton du démarreur, il fonction, mais quand le fox est éteint mais que la clé est ouverte, le démarreur ne fonction pas. idem pour le klaxonne et le phare avant et arrière et les clignotants.

Est ce que vous savez m'aider??

Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 11:22
verifie la masse de ton démareur
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 12:24
Salut

J'ai le même problème sur mon buxy.

Je pense pouvoir t'éclairer, je n'ai même pas regardé sur le mien mais c'est à peu près sûr :

Tu as une masse quelque part qui te shunte tout.

Tu devrais déjà vérifier tes fusibles.

Puis vérifier toutes les masses d'éclairage normales, les brosser si nécessaire, et tout remettre en place.

J'espere pour toi comme pour moi que ce ne sont pas deux fils qui se touchent au milieu car tout est scotché et c'est un bordel de fil pas possible...

Bonne chance !
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 17:49
Ok, merci, je vais verifier la masse...

Mais est ce qu'il y a une masse générale à un endroit pour tout c'est a dire pour le démarreur, le phare avant et arrière et les clignotants??

ou bien chacun a une masse à des différentes endroits? c'est quand meme bizarre que toutes les masse tombe en panne ensemble. ???


merci encore pour le conseil j'essaye de vous tenir au courant  ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 11:25
Pas besoin qu'elles tombent toutes en panne ensemble il y en a juste besoin d'une ou alors même une qui se crée.

Il faudrait que tu trouves un schéma electrique de fox, à mon avis c'est la même chose qu'un buxy ou un truc du genre, ou alors qu'une 103 electro en ajoutant les clignos.

J'ai à priori trouvé ce qui ne va pas pour moi, une prise débranchée d'un regulateur ;-)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2009 à 23:39
Je viens de trouver mon problème... au fait j'ai vérifié tous les câbles (+) positives avec un voltmètre pour savoir si y a du courant partout ou pas. J'ai constaté que y avait pas de courant nul part, quand j'ouvre la clé sans démarrer la mobylette.

Alors après 2 heure de recherche j'ai compris que le problème vient du fusible 5A qui se trouve dans le coffre juste après la batterie (protégeant contre un court-circuit). Cela m'a pris du temps malgré que j'ai commencé à regarder par là.

J'avais bien vérifié le bon fonctionnement de la batterie, j'avais regardé le fusible (bon étant et pas peté) et ensuite j'ai commencé à vérifier les câbles (+) un par un. Et quand j'ai vu que y avait pas de courant nul par je suis revenu au point de départ pour revérifier tout.

C'est là que j'ai constaté que le fusible est défectueux malgré qu'il est pas peté. donc le fusible empêcher le courant (+) passer dans les câbles. j'ai du juste changer le fusible et tout est en ordre.

ce qui m'a trompé c'est le faite que le fusible semblé être en bon état, alors qu'il était défectueux. maintenant tous les phares, les clignotants, le klaxonne et surtout le démarreur électrique fonctionnent une fois la clé ouvert et sans démarrer la mobylette.


Merci à vous pour le coup de main.
j'espère que mes explications vont servir aux autres.

NB: méfiez vous des apparences ;-) (fusible) 8)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 11:11
Très bien !

Moi j'ai trouvé le mien :

Une cosse pétée au contacteur de frein ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire