probleme du ralenti?

Auteur Sujet: probleme du ralenti?  (Lu 2970 fois)

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Le 02 Décembre 2008 à 18:52
Bonjour à tous
je viens de m'inscrire et j'ai acheté une peugeot 102 sur ebay mais j'ai un petit probleme:
lorsque je démarre sur bequille elle tient un peu le ralenti mais la roue tourne et dès que j'enleve la béquille elle cale.
Lorsque je la démare en pédalant elle accélère (un peu difficilement) mais dès que je m'arrète elle cale.
J'ai nettoyé le carbu c'est un gurtner d'origine et j'ai changé le join de cuve car le carbu fuyait.
peut être est ce un mauvais réglage du gicleur mais pour un pbm au ralenti ca m'etonne mais je ne m'y connait pas très bien en reglege de gicleur. j'ai un gicleur de 58 et le moteur est entièrement d'origine (enfin j'espere :-X).
Merci de vos reponse et de votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire!!  !help
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Le 02 Décembre 2008 à 18:55
tu la laisses bien chauffer au moins ? va te présenter stp ! bienvenu  ;)
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Le 02 Décembre 2008 à 18:56
t'as vérifié que ton embrayage ne se soit pas bloquer ? moi ça m'est déjà arrivé
Et quand tu la met sur la béquille la roue arrière tourne?
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
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Le 02 Décembre 2008 à 18:57
Ca m'etonnerais que tu ais un gicleur de 58 sur un gurtner ;)

Je te conseille de changer de carbu, car pour gurtner c'est impossible d'en trouver  :(

Prend un 15 SHA c'est facile à regler et ce ne sera pas trop gros pour de l'origine ;)


Sinon vas te présenter stp p!!
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Le 02 Décembre 2008 à 19:08
merci à tous pour vos reponses rapides
pour se presenter on fait comment :-X
pour le type de gicleur c'est bien le numero inscrit a coté du pas de vis si c'est le cas c'est bien un 58
mais je comptait m'acheter un dell orto 15mm mais est ilk adapté a la pipe?
quand je démarre la mob sur bequille la roue tourne et quand je baisse le ralenti pour qu'elle ne
tourne plus le moteur calle.
je chauffe en donnant plusieurs grands coups d'accélérations sur bequille puisque si je laisse chauffer sans donner des coups d'accélération elle cale
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Le 02 Décembre 2008 à 19:14
pour ta roue arriere si tu freine quand elle est sur la bequille elle cale??

Si oui c'est surement ton embrayage qui est bloque, comme l'a dit beber ;)

pour la présentation c'est ici :

http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

;)

EDIT/




Voila le gicleur d'un gurtner(225) ;)

Je viens d'aller en démonter un vieu ;)
« Modifié: 02-12-2008 19:28:49 par Ludo590 »
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Le 02 Décembre 2008 à 19:56
Ca m'etonnerais que tu ais un gicleur de 58 sur un gurtner ;)

Je te conseille de changer de carbu, car pour gurtner c'est impossible d'en trouver  :(

Prend un 15 SHA c'est facile à regler et ce ne sera pas trop gros pour de l'origine ;)


Sinon vas te présenter stp p!!

Changer sonj carbu ne résoudera pas son blem...

Démonte ton embraye. Doit avoir une rondelle mal placé ou a l'envers donc prise direct...Ou change de cran ton ressort. ça peut aider. Demonter l'embrayage?? ==> tuto
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Le 02 Décembre 2008 à 19:57
merci pour tes tofs ludo
c'est bien un gicleur de 58 je viens de vérifier et pourquoi ca t'étonne? normalement c'est quel gicleur?
malheuresement j'ai pas de frein sur ma roue arrière (il faut que je change les machoirs) mais quand je bascule la mob un peu arrière, toujours sur la béquille pour que la roue touche le sol et s'arrete petit à petit, le moteur tient 3s puis cale
Je viens de faire un petit tours et j'ai oublié de préciser qu'elle a beaucoup de mal à accélérer et il faut que je pédale très vite pour atteindre une vitesse a partir de laquelle la mob accélère bien
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Le 02 Décembre 2008 à 20:21
salut,

démonte ton embreyage et vas voir les tuto sur ce site ils sont vraiment bien je l'ai fais plusieurs fois sur mes 2 103 sp^peut etre que des gens me reconnaitront je ne suis pas une quiche fin bref c'est simple et sa met pas trop de temps si tu t'y prends bien tu veux que je te donne le tuto ?
http://xx-bbey41-moi-xx.skyblog.com

VENEZ NOMBREUX SUR LE FOFO DE MOI ET MON PERE POUR QU'IL SE DEVELOPPE ON A BESOIN DE VOUS C'EST UN FORUM DE VOITURE MOB ET SCOOT POCKET ET CAMION :

http://moteurpassion.forumactif.net
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Le 02 Décembre 2008 à 20:48
c'est simple quand t'est a l'arrêt quand tu la pousse ton moteur est entrainé ? si oui c ton embrayage qui est en prise direct et donc faut le démonter  ;)
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 02 Décembre 2008 à 21:02


Changer sonj carbu ne résoudera pas son blem...

Démonte ton embraye. Doit avoir une rondelle mal placé ou a l'envers donc prise direct...Ou change de cran ton ressort. ça peut aider. Demonter l'embrayage?? ==> tuto

 p!3
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Le 02 Décembre 2008 à 21:34
Quand je pousse ma mob lentement le moteur n'est pas entrainé mais si je la pousse rapidement ou si je décompresse la y démarre (normal).
A tite_juju: Oui je veux bien que tu me donnes le tuto stpl :)
J'ai réessayé de la démarrer ce soir et plus rien. Quand je suis sur béquille il faut que je pédale super rapidement pendant longtemps pour que le moteur commence à ronronner mais il calle 3s après !help
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Le 02 Décembre 2008 à 21:37
Je te rassure j'ai eu le même problème et je suis sûr comme on l'as dit plus haut, une rondelle doit être inversée dans l'embrayage ce qui actionne la prise directe ;)
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Le 02 Décembre 2008 à 21:47
ok je vais essayer de le démonter demain
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Le 02 Décembre 2008 à 22:09
oui vérifie ton embrayage
 

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