Probleme élécritque sur Peugeot 103v 1977

Auteur Sujet: Probleme élécritque sur Peugeot 103v 1977  (Lu 1657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 V Série SV 1977 d'origine
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 11:03
Salut à tous!
j'ai récemment acquis une vieille mobylette de 1977 (103 V) avec le moteur refait a neuf, mais on ne peut pas en dire autant de l'électricité... En effet, j'ai assez vite constaté que ma consommation d'ampoules était anormale (grosso modo une par trajet...).
En gros, j'ai constaté que la mobylette produisait trop d'énergie et cramait mes ampoules a la chaine: j'ai essayé avec du 12 et du 24V, et dès que je metais un peu les gaz, les lampes lachaient.
Je suis allé chez Peugeot cycles, qui ont accusé le transformateur G d'etre flingué, sauf que je me suis rendu compte que cette pièce n'est pas présente sur mon cyclo.
DEux interrogations: Premièrement, la piece doit elle s'y trouver a l'origine, et si oui, comment la brancher (oui, l'éléctricité et moi ca fait trois)?
Et deuxièmement, si elle n'a pas sa place sur ce modèle a l'origine, d'où vient le problème car je suis a cours d'idées.
Je précise que je souhaite laisser mon cyclo au plus proche de l'état original.
Merci d'avance pour vos conseils, Philmango.
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 16:23
Normalement sur un cyclo on doit trouver quelque chose qui limite / régule la tension, sinon forcement à haut régime ça crame les ampoules. Peugeot monte un transformateur (branchement ci-dessous), MBK une diode zener (branchement en parallèle).
« Modifié: 27-03-2012 17:53:28 par Loïc21 »
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 22:43
Salut a tous

Normalement le transformateur G a été monte bien plus tard. quand la puissance des bobine a changer!
Sur ton modèle tu devrai avoir un transformateur sans lettre.
La bobine d’éclairage était de 8W. puis bien plus tard on a monter des bobine de 10W.
Comme tu dis que le moteur a ete refait, vérifie que tu a bien une bobine de 10W pour l’éclairage.
Il y a eu des bobine de 15W aussi pour les clignotants. Et elle était monter en série avec une autre de 15W pour que la centrale de clignotement fonctionne.
Vérifie ce point aussi. peut etre que ce n'est pas la bonne bobine qui est utilisé pour l’éclairage.
Tu a quoi comme allumage ? une photo pour qu'on ce rende compte!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 V Série SV 1977 d'origine
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 23:41
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
j'ai un peu du mal a suivre ces histoires de watt, mais je vais m'y interesser de plus près demain (histoire de ne pas me sentir trop largué  :) ).
je posterais aussi des photos demain après le boulot: c'est clair qu'à l'aveuglette, ca doit pas être evident de résoudre le problème...
 
Merci beaucoup, et à très vite!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire