Problème électrique MBK 51

Auteur Sujet: Problème électrique MBK 51  (Lu 3821 fois)

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Le 22 Février 2008 à 20:53
Salut a tous !! alors voilà je vous explique mon problème qui ma cassé la tête tout l'aprem' mais que je n'ai pas réussi a résoudre ...

J'ai donc une mbk51 de 1990 a allumage électro

J'ai eu des poignée à feux stop qui ont aussi un bouton pour allumer les lumières !

J'ai donc branché tout mon système de poignées et otut le tralala ( elle ont été récupérées donc tout était déjà fait j'ai juste tout mis et donc il me reste a la fin une grosse gaine noir avec plusieurs fils dedans que je fais passer sous le réservoir pour aller vers le coins de l'allumage et de la bobine HT

il y a donc plusieurs fils qui sortent :

-deux fils jaunes
-ainsi qu'un fil noir qui comprend une masse et qui ce termine par une cos
-les autres fils partent directement vers le feux arrière et reviennent à la masse (aucun porblème pour ceux là !)

Je vous demande donc ou dois-je brancher les fils jaunes et noirs :
-bobine HT ( très peu probable)
-CDI (??)
-Régulateur de feux (???)
-allumage (???)

+1 a celui qui m'apporte une réponse qui marche
Merci
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Le 22 Février 2008 à 22:37
Le fil noir doit avoir une cosse ronde percé=> sur la vis qui met les fil au cadre
Tes 2 fils jaune doivent etre branché sur ceux qui sortent du cdi normalement, ce sont ceux qui alimente les feux.
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Le 23 Février 2008 à 04:02
ok je vais essayer ça demain, mais si je branche mes deux fils jaunes sur le fil jaune qui sort du cdi ou est que je dois brancher le fil jaune qui sort de l'allumage ?

Et mon fil noir a bien une cos percée ronde que j'ai branché a la masse, mais il est prolongé par une autre cos femelle que je ne sais pas ou brancher ...
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Le 23 Février 2008 à 09:10
Prolongé ? Tu veux dire que ta cosse femelle est reliée à cette même masse ?

Ca doit être pour connecter quelque chose facilement à la masse, un feu peut-être, ou tout ce que tu veux d'autre

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Le 23 Février 2008 à 14:22
Non en fait j'ai ma cos de masse qui arrive avec un fil, et un autre fil en repart avec une cos femelle

j'essaye tout ces truc de suite
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Le 23 Février 2008 à 17:13
Le fil jaune qui sort de l'allumage tu le branche au cdi.
Après, normalement tu à 4 fils jaune à brancher ce qui en fait 2.
Le fil noir qui sort de ton fil de masse, il ne serait pas noir et blanc?
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Le 23 Février 2008 à 17:35
Le fil jaune qui sort de l'allumage tu le branche au cdi.
Après, normalement tu à 4 fils jaune à brancher ce qui en fait 2.
Le fil noir qui sort de ton fil de masse, il ne serait pas noir et blanc?

Le fil noir doit avoir une cosse ronde percé=> sur la vis qui met les fil au cadre
Tes 2 fils jaune doivent etre branché sur ceux qui sortent du cdi normalement, ce sont ceux qui alimente les feux.

En gros je dois brancher mes fils jaunes d'allumage et de phares sur le cdi ? soit trois fils jaunes branchés sur le cdi mais de mon cdi je n'ai pas de fils jaune qui sort, j'ai :
1 orange --> bobine HT
- rouge --> allumage
1 vert --> allumage
1 noir et blanc ( celui dont tu me parles ) qui n'est branché nul part !

Si tu pouvais faire une photo de ton montage ça m'aiderais beaucoup !

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Le 24 Février 2008 à 13:28
Bon voilà j'ai réussi a trifouillé quelue chose, mes feux marchent, mon Klaxon aussi !!!

Par contre j'ai un petit problème, quand je freine (ce qui devrait activer le feux stop) rien ne s'allume, et en plus ça éteint complètmeent mes autres feux ( avant et arrière... )
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Le 25 Février 2008 à 19:24
Voila les photos de mon branchement.




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Le 25 Février 2008 à 19:27
c'est brancher au régulateur? ???
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Le 26 Février 2008 à 12:19
Oui :)
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