Problème électrique peugeot 103 1971

Auteur Sujet: Problème électrique peugeot 103 1971  (Lu 1576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2015 à 14:54
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, enfin nouveau rédacteur car je me suis beaucoup servi de ce forum mais je n'ai jamais posté de message auparavant.
Enfin bref, je viens vers vous car j'ai un problème électrique sur ma peugeot 103 de 1971. J'ai vu beaucoup de sujets mais aucuns sur ma configuration. Le problème est que mes ampoules ne font que griller. J'avais au départ mis des ampoules 6v mais il s'est avéré que j'étais en 12v... J'ai donc mis une ampoule 14v à l'avant et 12v à l'arrière mais rien n'y fait en 10 minutes de route ça grille..... Bon c'est un petit peu embêtant et surtout que la nuit en campagne les luminaires on ne connaît pas trop :D.
 Je viens donc vers vous après avoir refait le câblage en me posant la question d'un éventuel problème au niveau de la connectique de l'interrupteur ou alors une autre solution résolvant mon problème.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2015 à 09:57
Salut !

Un peu tard peut etre pour te répondre mais tu dois mettre déjà les deux alim avant et arr ampoule au même endroit.

Ensuite c'est toi qui a posé les deux especes de condensateur ?

Ces mobs sont normalement en 6v. Pourquoi tu serais en 12 ? L'allumage a été changé ?
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 04:35
salut

tat103 vas te présenter et lire règles du forum stp !!!

merci
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 05:49
bonjour

pour le changement de voltage si li y a. d’apprêt ce poste http://forum.mobcustom.com/allumage-%28pieces-mobylette%29/passer-en-12v-103-spx/

seule le régulateur influe sur le voltage  :-X
donc l’allumage changer ou pas ne changerais rien ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 10:17
Oui enfin sauf que la spx a un allumage électronique 30 ans plus récent que la 103 V de 1971

Ce n'est pas un cablage a revoir mais surtout un régulateur à poser.

Le voltage ne change rien si tu veux voir une vraie différence, augmente en Watts

Et pourquoi ça grille ? Une bobine d'éclairage usée perd un peu la boule, elle ne maitrise plus son débit et augmente de débit.... D'où le fait que ça claque sans cesse.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire